Aventador 6836 Report post Posted August 11, 2019 Salam. Saha Aidek . ! Pour les batteries y a pas mieux que les Varta ( c'est vrai trop chere mais ça vaut le coup ) . sinon tu as comme d'autres marques : Energiser . Forza .....etc . Share this post Link to post Share on other sites
Dr.benyoucef 2 Report post Posted August 13, 2019 Le 8/11/2019 à 7:19 PM, Aventador a dit : Le 8/11/2019 à 7:19 PM, Aventador a dit : Bnjr les amis. Vos avis svp sur la marque asimco. J'ai trouvé une 60ah made in spain pour 8600da.? Share this post Link to post Share on other sites
Aventador 6836 Report post Posted August 13, 2019 Aucune idée kho ! Je ne connais pas cette marque !!. Share this post Link to post Share on other sites
Hichem-Titanium 1392 Report post Posted August 13, 2019 Il y a 6 heures, Dr.benyoucef a dit : Bnjr les amis. Vos avis svp sur la marque asimco. J'ai trouvé une 60ah made in spain pour 8600da.? prend une ARCO c'est Algerien et c'est tres fiable ! Share this post Link to post Share on other sites
tspk213 789 Report post Posted September 1, 2019 Salam les amis J'ai suivi les conseils de @Suitou et les autres membres pour la batterie j'ai pris la marque bergan 60Ah -610A avec entretien au prix de 6500da j'ai pas trouvé bergan silver et j'ai pas voulus prendre la high tech + bergan Pour la tudor 62Ah 510A est 9000da et Fiamm 60Ah 480A est 9000da-8800da Arco 60Ah 480A fabriquer à ain mlila 7500da lea autres marques ça varie entre 7000da à 12000da 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Aventador 6836 Report post Posted September 1, 2019 Bonsoir . tspk213 6.500 Da ça reste un très bon prix ..! Bsahto le Duster . 1 Share this post Link to post Share on other sites
Suitou 7185 Report post Posted September 2, 2019 @tspk213 Belbaraka inchallah. Share this post Link to post Share on other sites
Hichem-Titanium 1392 Report post Posted September 6, 2019 Le 9/1/2019 à 9:10 PM, tspk213 a dit : Salam les amis J'ai suivi les conseils de @Suitou et les autres membres pour la batterie j'ai pris la marque bergan 60Ah -610A avec entretien au prix de 6500da j'ai pas trouvé bergan silver et j'ai pas voulus prendre la high tech + bergan Pour la tudor 62Ah 510A est 9000da et Fiamm 60Ah 480A est 9000da-8800da Arco 60Ah 480A fabriquer à ain mlila 7500da lea autres marques ça varie entre 7000da à 12000da on avait la meme sur la palio ! tres bonne batterie rebi ykhalf 1 Share this post Link to post Share on other sites
Deconnectic 0 Report post Posted December 7, 2019 (edited) Bonsoir, bon moi j'ai une polo1. 4 2014 et lors d'un trajet je me suis garé pour une pause et je voulais profiter pour remplir le réservoirs d'eau des essuie-glace, accidentellement j'ai versé quelque gouttes sur l'alternateur et les goute se sont évaporé a cause de la chaleurs fu moteurs, apres 2jour un signal de batterie en rouge c'est afficher sur le tableaux de bords et apres j'ai rouler quelque kilomètres et la voiture c éteinte et j'arrivais pas a la rallumer je pensais que c'était la batterie du coup j'ai dirrectement changer de batterie toute neuve mais le problème est survenue apres quelque kilomètres, j'ai appelé un électricien il m'a dit que c'était un problème d'alternateur, en gros je voudrais savoir comment faire pour régler ce problème. Merci Edited December 7, 2019 by Deconnectic Share this post Link to post Share on other sites
kniss_16 3129 Report post Posted December 9, 2019 salam @Deconnectic il faut faire vérifier ton alternateur par un électricien, pour savoir s'il est réparable a coup raisonnable ou le mieux de le changer, c'est a lui de juger. Share this post Link to post Share on other sites
RIAD C 2960 Report post Posted December 10, 2019 Bonsoir @Deconnectic Vous auriez pas du acheter une batterie neuve Quand vous avez un voyant de batterie + stop allumés quand le moteur est allumé ça veut dire qu'il y a un problème de charge et ça vient forcément de l'alternateur où du régulateur ! Un alternateur qui prend quelques gouttes d'eau est loin de causer un gros problème de fonctionnement, le maximum qui peut arriver c'est les roulements de l'alternateur où bien les causes (les 2 bouts de métals "si on peut dire ça" du régulateur qui massent)... OU BIEN, c'est ce que je vous souhaite d'ailleurs, c'est le petit fusible qui se trouve dans la cosse du positif, ça m'est arrivé sur ma Clio, une petite masse (le positif de la cosse qui a touché la carrosserie) donc le fusible de la cosse a sauté et l'alternateur a arrêté de charger la batterie ce qui est tout à fait logique comme sécurité. Autre détail, évitez d'emmener votre voiture chez un électricien amateur, si vous êtes d'Alger je peux vous orienter chez quelqu'un qui travaille à merveille Et un autre truc très important, chargez vos 2 batteries à l'aide d'un 2 ème véhicule (ou bien d'un générateur 12v), pour qu'au moment où vous emmenez votre voiture chez l'électricien la voiture ne vous lâchera pas. Évitez toutes sortes de consommation électrique (autoradio, freinage, phares, clignotant, lèves vitres...etc) car quand y a plus d'énergie dans la batterie le véhicule s'arrêtera directement et vous ne pourrez pas l'allumer en vitesse Bon courage. Share this post Link to post Share on other sites
lunasou2020 2 Report post Posted October 23, 2020 Bonsoir à tous; J'ai une picanto pop, je vais changer la batterie pour la première fois, je suis à 160 000 Km maintenant, on m'a conseillé d'acheter la Varta 60 ou 65A . est ce qu'elle reste le meilleur choix? et pour le prix avez vous des idées? j'ai pas envie de me faire arnaquer..............😟 Je vous remercié d'avance et je vous souhaite une excellente soirée/journée Share this post Link to post Share on other sites
kniss_16 3129 Report post Posted October 24, 2020 bonjour @lunasou2020 effectivement VARTA c'est le meilleur choix, le prix c'est au alentour de 10.000da (+ ou - 1000da) 1 Share this post Link to post Share on other sites
Aventador 6836 Report post Posted October 24, 2020 Salam , Les Varta sont les meilleurs , certes trop chère. ..mais c'est du bonne qualité ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Mounir bonois 189 Report post Posted October 24, 2020 Varta c'est les meilleurs, elles sont installés d'origine sur pas mal de véhicules, ça tiens 5 ans sans problème. Bon apres tu peux aussi économiser un peu en prenant une Energeizer, j'en ai acheté une il y quelques jours. 1 Share this post Link to post Share on other sites
lunasou2020 2 Report post Posted October 25, 2020 Le 10/24/2020 à 9:42 AM, kniss_16 a dit : bonjour @lunasou2020 effectivement VARTA c'est le meilleur choix, le prix c'est au alentour de 10.000da (+ ou - 1000da) Bonsoir Merci beaucoup pour votre réponse! avec la crise économique j'ai eu peur de me faire arnaquer, tout le monde profite de tout le monde maintenant!! Le 10/24/2020 à 9:47 AM, Aventador a dit : Salam , Les Varta sont les meilleurs , certes trop chère. ..mais c'est du bonne qualité ! Salam; Merci pour votre réponse , l'essentiel c'est qu'elle tienne , je suis déjà à 160 000Km, je dois l'entretenir bien. 1 Share this post Link to post Share on other sites
lunasou2020 2 Report post Posted October 25, 2020 Le 10/24/2020 à 10:00 AM, Mounir bonois a dit : Varta c'est les meilleurs, elles sont installés d'origine sur pas mal de véhicules, ça tiens 5 ans sans problème. Bon apres tu peux aussi économiser un peu en prenant une Energeizer, j'en ai acheté une il y quelques jours. maalish, pour un premier changement je prends la Varta. Merciii pour votre réponse 1 Share this post Link to post Share on other sites
mizand 8755 Report post Posted October 25, 2020 faut pas oublier les BOSCH Share this post Link to post Share on other sites
lunasou2020 2 Report post Posted October 25, 2020 il y a 2 minutes, mizand a dit : faut pas oublier les BOSCH mais pourquoi la Varta est la plus recommandée?! Share this post Link to post Share on other sites
mizand 8755 Report post Posted October 26, 2020 elle est plus disponible et un peu moins chere 1 Share this post Link to post Share on other sites
Aventador 6836 Report post Posted October 26, 2020 Il y a 12 heures, lunasou2020 a dit : maalish, pour un premier changement je prends la Varta. Oui pas de soucis mon frère , 1 Share this post Link to post Share on other sites
Suitou 7185 Report post Posted October 30, 2020 @lunasou2020 il y a aussi la marque FIAMM qui actuellement, a une très bonne réputation (Marque Italienne, et il parait qu'on peut la trouver en première monte sur des Mercedes et des Ferrari). Entre 8000 - 8500 DA, pour une 60Ah, à mon avis c'est le meilleur compromis actuel entre "Qualité" & "Prix". Share this post Link to post Share on other sites
Photon_Rez 67 Report post Posted November 24, 2020 On 10/25/2020 at 11:33 PM, lunasou2020 said: mais pourquoi la Varta est la plus recommandée?! A CAUSE DE LA PUB MON AMI ! Share this post Link to post Share on other sites
Amiine 210 Report post Posted December 22, 2020 N'oubliez pas cette marque (monté d'origine sur les vw) EXIDE Share this post Link to post Share on other sites
Aventador 6836 Report post Posted May 4, 2021 Bonsoir & Saha Ramdhankom. Ce matin j'ai démarré la voiture comme d'habitude et opss pas du moindre réponse. ..batterie lâché sans même pas donner signe de faiblesse après 4 ans et 7 mois de service !! Heureusement que j'étais chez moi , J'ai opter pour la marque VARTA : 61 AH 600 A ( sachant que l'ancienne batterie c'était: 60 AH 510 A ) . Pour un prix négocier de 11.500 DA. ( je ne sais pas si c'est un prix reglo ou non ? vue j'ai même pas pris la peine de voir les autres magasins ) . J'ai trouver d'autres marque comme Bergan, Arco, ....mais j'ai vite opter pour les VARTA . 1 1 Share this post Link to post Share on other sites