Jump to content
Concours photos du mois de Novembre 2020 ( thème libre ) . Read more... ×
benyoucef16

Les batteries

Recommended Posts

Salam.

Saha Aidek . ! 

Pour les batteries y a pas mieux que les Varta ( c'est vrai trop chere mais ça vaut le coup ) . sinon tu as comme d'autres marques Energiser . Forza .....etc . 

Le 8/11/2019 à 7:19 PM, Aventador a dit :

Le 8/11/2019 à 7:19 PM, Aventador a dit :

Bnjr les amis. Vos avis svp sur la marque asimco. J'ai trouvé une 60ah made in spain pour 8600da.?

Il y a 6 heures, Dr.benyoucef a dit :

Bnjr les amis. Vos avis svp sur la marque asimco. J'ai trouvé une 60ah made in spain pour 8600da.?

prend une ARCO 

c'est Algerien et c'est tres fiable ! 

Salam les amis 

J'ai suivi les conseils de @Suitou et les autres membres pour la batterie j'ai pris la marque bergan 60Ah -610A avec entretien au prix de 6500da j'ai pas trouvé bergan silver et j'ai pas voulus prendre la high tech + bergan

Pour la tudor 62Ah 510A est 9000da et Fiamm 60Ah 480A est 9000da-8800da

Arco 60Ah 480A fabriquer à ain mlila 7500da lea autres marques ça varie entre 7000da à 12000da

IMG_20190901_184817.jpg

• Upvote 1
  • Upvote 1

Le 9/1/2019 à 9:10 PM, tspk213 a dit :

Salam les amis 

J'ai suivi les conseils de @Suitou et les autres membres pour la batterie j'ai pris la marque bergan 60Ah -610A avec entretien au prix de 6500da j'ai pas trouvé bergan silver et j'ai pas voulus prendre la high tech + bergan

Pour la tudor 62Ah 510A est 9000da et Fiamm 60Ah 480A est 9000da-8800da

Arco 60Ah 480A fabriquer à ain mlila 7500da lea autres marques ça varie entre 7000da à 12000da

IMG_20190901_184817.jpg

on avait la meme sur la palio !

tres bonne batterie 

rebi ykhalf 

• Upvote 1

Bonsoir, bon moi j'ai une polo1. 4 2014 et lors d'un trajet je me suis garé pour une pause et je voulais profiter pour remplir le réservoirs d'eau des essuie-glace, accidentellement j'ai versé quelque gouttes sur l'alternateur et les goute se sont évaporé a cause de la chaleurs fu moteurs, apres 2jour un signal de batterie en rouge c'est afficher sur le tableaux de bords et apres j'ai rouler quelque kilomètres et la voiture c éteinte et j'arrivais pas a la rallumer je pensais que c'était la batterie du coup j'ai dirrectement changer de batterie toute neuve mais le problème est survenue apres quelque kilomètres, j'ai appelé un électricien il m'a dit que c'était un problème d'alternateur, en gros je voudrais savoir comment faire pour régler ce problème. Merci

Edited by Deconnectic

Bonsoir @Deconnectic 

Vous auriez pas du acheter une batterie neuve :(

Quand vous avez un voyant de batterie + stop allumés quand le moteur est allumé ça veut dire qu'il y a un problème de charge et ça vient forcément de l'alternateur où du régulateur ! 

Un alternateur qui prend quelques gouttes d'eau est loin de causer un gros problème de fonctionnement, le maximum qui peut arriver c'est les roulements de l'alternateur où bien les causes (les 2 bouts de métals "si on peut dire ça" du régulateur qui massent)... OU BIEN, c'est ce que je vous souhaite d'ailleurs, c'est le petit fusible qui se trouve dans la cosse du positif, ça m'est arrivé sur ma Clio, une petite masse (le positif de la cosse qui a touché la carrosserie) donc le fusible de la cosse a sauté et l'alternateur a arrêté de charger la batterie ce qui est tout à fait logique comme sécurité.

Autre détail, évitez d'emmener votre voiture chez un électricien amateur, si vous êtes d'Alger je peux vous orienter chez quelqu'un qui travaille à merveille ;)

Et un autre truc très important, chargez vos 2 batteries à l'aide d'un 2 ème véhicule (ou bien d'un générateur 12v), pour qu'au moment où vous emmenez votre voiture chez l'électricien la voiture ne vous lâchera pas. Évitez toutes sortes de consommation électrique (autoradio, freinage, phares, clignotant, lèves vitres...etc) car quand y a plus d'énergie dans la batterie le véhicule s'arrêtera directement et vous ne pourrez pas l'allumer en vitesse ;)

Bon courage.

Bonsoir à tous; 

J'ai une picanto pop, je vais changer la batterie pour la première fois, je suis à 160 000 Km maintenant, on m'a conseillé d'acheter la Varta 60 ou 65A . 

est ce qu'elle reste le meilleur choix? et pour le prix avez vous des idées? j'ai pas envie de me faire arnaquer..............😟

Je vous remercié d'avance 

et je vous souhaite une excellente soirée/journée 

Varta c'est les meilleurs, elles sont installés d'origine sur pas mal de véhicules,  ça tiens 5 ans sans problème. Bon apres tu peux aussi économiser un peu en prenant une Energeizer, j'en ai acheté une il y quelques jours.

• Like 1

Le 10/24/2020 à 9:42 AM, kniss_16 a dit :

bonjour

@lunasou2020 effectivement VARTA c'est le meilleur choix, le prix c'est au alentour de 10.000da (+ ou - 1000da)

Bonsoir 

Merci beaucoup pour votre réponse!

avec la crise économique j'ai eu  peur de me faire arnaquer, tout le monde profite de tout le monde maintenant!! 

Le 10/24/2020 à 9:47 AM, Aventador a dit :

Salam ,

Les Varta sont les meilleurs , certes trop chère. ..mais c'est du bonne qualité ! 

Salam; 

Merci pour votre réponse , l'essentiel c'est qu'elle tienne  , je suis déjà à 160 000Km, je dois l'entretenir bien. 

• Like 1

Le 10/24/2020 à 10:00 AM, Mounir bonois a dit :

Varta c'est les meilleurs, elles sont installés d'origine sur pas mal de véhicules,  ça tiens 5 ans sans problème. Bon apres tu peux aussi économiser un peu en prenant une Energeizer, j'en ai acheté une il y quelques jours.

maalish, pour un premier changement je prends la Varta. 

Merciii pour votre réponse :)  

• Like 1

Il y a 12 heures, lunasou2020 a dit :

maalish, pour un premier changement je prends la Varta.

Oui pas de soucis mon frère , 

• Like 1

@lunasou2020 il y a aussi la marque FIAMM qui actuellement, a une très bonne réputation (Marque Italienne, et il parait qu'on peut la trouver en première monte sur des Mercedes et des Ferrari).

Entre 8000 - 8500 DA, pour une 60Ah, à mon avis c'est le meilleur compromis actuel entre "Qualité" & "Prix".

FIAMM-b-60AH.jpg?fit=799,731&ssl=1