Jump to content
benyoucef16

Les batteries

Recommended Posts

Le 8/27/2018 à 10:00 PM, Younes Pharm a dit :
نشري الباطريات الفازدين صغيرة 500 ولكبيرة 100 نيميرو تاعي

ملاحضة أنا لي نجي ندي الباطريات 077724674

0662977140

@Valeriana

Bonsoir,

Merci  @Younes Pharm ^_^

• Upvote 1

@Younes Pharm ah oui ok, c'est la même chose sur la mienne, mais pourquoi ne pas l'avoir dévisser directement avec son câble comme sur la photo ? pourquoi avoir détaché le haut et puis à terre détacher le bas.

hhhh il a fait un double travail le pauvre puisque j'était pressé j'avais pas remarqué, honnêtement on était les deux concentré sur la qualité de la marque lui entrain me convaincre que c une bonne marque moi j'ai demandé Varta lui il me dit que tous les batteries de cette marque sont d'ancien stock et il peur des défauts vu que ils sont tous sous garantie il m'a dit que la marque Forza est une Italienne planté chez nous je me suis convaincu en voyant son nom j'ai aimé aussi sa finition elle parait de bonne qualité en fin j'ai une garantie de 6 mois en cas de défaut de fabrication ça tarde pas à apparaître à mon avis 

@Younes Pharm oui elle parait bien ALLAH Y BAREK (je me suis permis de la zoomer afin que tous les intéressés puissent la contempler :D)

18091707491817317515898350.jpg

Mais le gars sur la photo a l'air de vouloir directement déboiter le cosse avec son tournevis malgré qu'il parait être encore bien serré, et l'écrou a l'air d’avoir été manipulé 10 fois, rassures-moi c'est bien le premier remplacement de ta batterie ?

18091707491717317515898349.jpg

• Like 1

@Younes Pharm après recherche c'est le fabricant local FABCOM situé à Ain M'lila (Wilaya Oum Bouaghi 04), qui fabrique les batteries ARCO, et ça dit que ton modèle FORZA est le haut de gamme de chez ce fabricant :

http://www.fabcombatteries.com/

http://www.algerie-rechange.com/fabcom-fait-le-buzz-et-lance-forza/

pas de soucis @Suitou mon dieux je vois ça que maintenant j'ai pas fait attention oui c la première fois que cet écrou est ouverte meme si je l'ouvre je serai trés prudent je pense qu'il le bousille avec son tournevis, puisque c une opération trés facile et tout le monde peut le faire j'ai pas insisté sur le bon déroulement maintenant je serai plus prudent au futur pas de confiance avec ces vendeurs ils cherchent qu' rentré de l'argent :(

merci pour la recherche et tu pense quoi de son prix pour une 65 A ?

@Younes Pharm c'est un prix correct pour une 65A, tu ne trouveras pas ça en Varta, d'ailleurs il me semble PEUT ÊTRE qu'ils sont liés avec VARTA ? comme l'a été autrefois BEREGAN ENERGY avec TUDOR. Je dis cela parce que la mention DYNAMIC SILVER est utilisée par VARTA pour son haut de gamme.

tu m'a fait douté par tes remarques @Suitou j'ai verifié si la batterie est bien placé tout est intacte j'ai meme verifié si il y a des fuites on sait jamais , j'ai trouvé les deux tètes d'electrode le + et le - couverte d'une fine couche d'une sorte d'huile j'ai pas comprit pourquoi, tu as une idée ?

@Younes Pharm la fine couche d'huile sur les cosses est un signe qu'elle va péter dans quelques jours emportant avec elle ton Dci :D

C'est au contraire c'est un signe de sérieux, si c'est bien ce que je pense c'est l'huile que mettent les grandes marques de pièces détachées sur leurs composants avant de les emballer, afin que ça fasse une protection contre la rouille.

On 12/5/2015 at 10:58 PM, benyoucef16 said:

bonjour ,je veux acheter une batterie pour mon vehicule mais j'ai pas une idéé sur les batterie concernant marques ,qualité et le voltage par exemple mon vehicule est citroene saxo 04 portes essence merci

Je te conseilles les VARTA ou FORZA pour avoir une bonne longévité.

la batterie de la voleex a lâché apres 4 ans et demi et 115.000km 

mon père lui a acheté une ARCO 56a pour sois 7500da ou  8500da  mon père ne se rappel plus , pourtant il est pas aussi vieux que ça ¬¬

IMG_20181119_200407.thumb.jpg.ce9eb40a14a4c379436c4ca58cb69c5e.jpgIMG_20181119_200434.thumb.jpg.6c0a4f12297e5ac38fce297f95bd321c.jpg

c'est Algérien , j'ai omis de dire ! 

• Upvote 1

Bonsoir,

J'avais une varta ( d'origine) sur campus, elle a tenu de 2012 jusqu’à ce mois-ci. Ca fait plus de sept ans que j'ai la voiture et la batterie d'origine. si toute sles batteries Varta tiennent  ce temps là, je dirais chapeau au constructeur.

J'ai mis une tudor TB620 et j'espère que ça va tenirtb620.jpg.b9e1b0c28e584d28db94467f24bd6792.jpg