Jump to content
benyoucef16

Les batteries

Recommended Posts

3 minutes ago, Cyrus the Virus said:

Bonjour,

Juste pour faire mon chiant: ma batterie aussi tient depuis 2013, j'utilise la clim + cd + roule de nuit souvent :)

Voila :)

@Cyrus the Virus , la batterie est sollicitée seulement au démarrage , et lors de l'utilisation d'équipement électrique moteur éteint , genre vitres électriques , radio , ....etc  , mais une fois le moteur démarré , le relais est passé à l'alternateur , c'est lui qui fournit toute l'electricité nécéssaire au bon fonctionnement de la voiture .

dire que la batterie est épuisée a cause de la clim et la radio ,  pendant un trajet est de la pure foutage de gueule les amis 

Bonne journée .

• Upvote 2

certains constructeurs mettent en sortie d'usine des batteries qui peuvent tenir jusqu'a dix ans dans une utilisation normale et modérée 

Edited by bidou

Sur 06/09/2017 at 11:40 AM , Cyrus the Virus said:

Bonjour,

Juste pour faire mon chiant: ma batterie aussi tient depuis 2013, j'utilise la clim + cd + roule de nuit souvent :)

Voila :)

quelle marque ta batterie s'il te plait ....combien de Ah    de A    avec ou sans bouchons ?

Salem les autobipists

sa fait une semaine, ma batterie 'Global' pour ma kia picanto 2012 '195000KM' a lâchée et ne marche plus, je compte acheter une nouvelle, mais je sais pas quoi prendre,

pouvez vous me donner une marque de batterie de qualité ?

voila la batterie que je dispose maintenant :

PXQNbGZ.jpg

j'ai une 2éme petite question, pour ne pas commencer un autre sujet, je veux faire le vidange avec une naftalia 5W40 5L, sachant que je fait du total 10W40 mais j'ai une petite consommation d’huile, es que c'est possible ?

merci d'avance

Edited by abdoudevil

Après une année d'utilisation de ma batterie BERGAN-ENERGY , je vérifie le niveau du liquide à l'intérieur des 6 puits, je trouve très bien, car tous au dessus des plaquettes, MAIS en se basant sur le repère du niveau, le liquide est juste en dessous de ce repère de quelques millimètres (2 à 3) alors je décide de rajouter un peu d'eau déminéralisée, car sur ces batteries on peut encore y rajouter ?

18062610415217317515780449.jpg

18062610415217317515780448.jpg

Un avantage non négligeable en comparaison avec les batteries non recyclables ( @Hakim.M ).

• Like 1

@Toyoseatist haaaa les BMW sont exigeantes.....lol

sinon, j'ai une question: j'ai remplacé ma batterie il y a 5jours de ça, et hier j'ai trouvé de l'acid dessus, il est sortie des bouchons, en retournant chez le vendeur il me dit que c'est pas grave, la batterie se débarrasse du trop plein et ça va rentrer dans l'ordre!!! 

personnellement jamais vu ça! est ce que c'est normal? en sachant qu'il m'a dit que si je veux la changer y a aucun problème! j'ai pas envie que l'acid me bouffe tout dans son passage!!!!!

j'ai rincé l'acid avec de l'eau et si ça recommence je la change! vous en dites quoi? est-ce un défaut de fabrication ou c'est vrai ce que raconte le vendeur??

@kniss_16 quelle marque de batterie au juste ?

Et la fuite est elle sur les rebords ou bien réellement sur les bouchons (ce que j'ai du mal à croire). Si c'est sous le rebord c'est que la batterie n'a pas été bien soudée, j'en ai déjà changé une comme ça chez le vendeur.

L'histoire du sur-plein avant qu'elle se stabilise, il peut la raconter au pays des teletubies.

:(

y a bien une orifice sur le haut de la batterie pour evacuer des gaz, on y trouve parfois un tuyau sur certain modèle de voiture (sur les voitures bien faites)

cette orifice permet d'evacuer des gaz résultant de la recharge de la batterie, a base d'acide sulfurique, plus tot corrosifs

il existe des batteries sans cette orifice, d'autres en sont munies 

merci pour vos réponses les gars, je l'ai changé hier contre une autre neuve cachetée, dont je me souviens pas de la marque...c'est asiatique je pense, de la Corée plus exactement.

@Suitou lol, tu as bien lu tu ne rêves pas, l'acide sort des bouchons!! c'est pas a cause d'une mauvais soudure :).

@Younes Pharm merci pour le conseil, c'est ce que je me suis dis!! l'acide ne sort jamais d'une batterie neuve, sauf en cas de défaut ou défaillance...

@bidou merci ;)

• Like 1
  • Upvote 2