Jump to content
benyoucef16

Les batteries

Recommended Posts

1 hour ago, Yacine-TFSi said:

@Firefox lool, si sii, ghir 9oli 3a9iba lik, par ce que d'apres vos expériences, je compte acheter une Bergane cette semaine nchalah 

@Yacine-TFSi j'en ai aucune experience sur les batteries , moi même je ne sais pas ce que ça vaut ces Bergan , si ce n'est l'avis positif de @Suitou , qui fait d'ailleurs bien le marketing de cette marque :ph34r: ana chekit belli c'est un élément camouflé de Bergan wa allaho A3lam :) almouhim voici les coordonnées GPS du magasin si jamais tu te décide  36.723928, 3.167089, dis lui que c'est de la part du gars qui s'est pointé avec un multimètre à la main :DxD .

Personellement j'ai choisi le Silver+ le haut de gamme de Bergan , pour justement ne plus se casser la tête pour au moins 4 ans , sinon c'est la te^te de @Suitou qui mise à prix -_-

Bonne soirée 

Edited by Firefox
  • Upvote 2

@Firefox je me base sur l'antérieur, mais SURTOUT sur la durée de vie de ma dernière VARTA qui n'a tenu que 3 ans et presque 2 mois !! et elle coute en ce moment dans les environs de 8000 DA. Donc si l'actuelle dure au minimum 3 ans je serais gagnant !! car elle ne m'aurait couté que 6400 DA. Et je suis presque sûr qu'elle durera plus Inchallah.

A ce propos, est ce que ta batterie a une seule sortie de dégazage ou bien deux ? car je n'ai trouvé qu'une seule, et c'est un petit un inconvénient, car sur les Varta c'est sur les deux côtés et donc ça se monte sur tous les types de conception. On ouvre un trou et on bouche un autre, mais là j'ai dû mettre le petit tuyau de dégazage sur l'autre côté mais il n'arrive pas très bien dans le conduit d'évacuation, mais ce n'est pas grave :D

http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/27//17082709023017317515242738.jpg

@Suitou , ma batterie à deux sorties de dégazage , et qui sont toutes les deux ouvertes O.o , mais franchement  je ne vois pas l'interêt d'en avoir deux .

Question : est ce qu'il y a un coduit d'évacuation en dessous du bac qui supporte la batterie ? sur le quelle le tuyau en plastique doit être raccordé ?

Car pour moi le trajet de ce tuyau s'arrête sur le bac en acier qui supporte la batterie comme tu peux le voir sur la photo .

Bonne soirée .

IMG_20170827_200518.jpgIMG_20170827_200128.jpg

@Firefox L'intérêt c'est que ce conduit doit descende dans une sorte de rigole sur le bas en plastique et qui est posé sur le support en acier.

Voici sur la mienne :

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/25//17022509055017317514875486.jpg

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/25//17022509061917317514875487.jpg

Mais on voit que DACIA a pensé à cela en faisait que la rigole ait deux côtés qui convergent tous les deux das le centre où il y a un trou qui est en réalité relié à un tuyau qui descend en bas, on le retrouve à côté du triangle de suspension au niveau du berceau.

Sur la tienne aussi on voit bien la rigole !! MAIS sur un côté c'est bien creusé avec en plus une petite gorge qui fait coincer le tuyau de dégazage, tandis que sur l'autre côté comme j'étais obligé de mettre, la rigole; est moins profonde et ne coince pas le tuyau MAIS on a la batterie qui tombe dessus et qui la coince bien comme il faut mais qui ne la bouche pas pour autant car il y a la rigole mais qui n'est pas très profonde, mais bon, toutes les deux tombent dans le gros tuyau.

PS : sur tes photos je vois que le câble de réglage de l'optique phare est détaché !?

• Upvote 1

Merci @Suitou pour cette explication complète , je te doit un sandwich Garantita avec Hrissa :D 

Pour ce qui est du cable , oui effectivement , je l'ai détaché exprès , car il me dérègle mes optiques au lieu de les ajuster , bon bref c'est une longue histoire . moralité : tu as un regard éguisé allah yebarek :ph34r::ph34r::ph34r::P:P:P

• Upvote 1

@Suitou j'ai un phénomène sur la Micra, et j'ai des doutes que ça sois la batterie :/ bon d'abord je n'est jamais changer cete derniere apres 4 ans et demi de laquisition, mais le probleme que la voiture démarre normal le matin, mais quand je roule w ngariha w nweli apres un petit moment je rpecise kech 5 min la voiture matnodch temtem !! c'est bizarre, normallement tkoun la batterie chargé apres 5 min ki ntafiha, donc d'apres toi il est ou le probleme ?

c'est peut etre lié au démarreur, et non a la batterie

est ce que tu as fais des travaux sur ton véhicule récemment ?

@Yacine-TFSi impossible que ce soit la batterie, non, je pense plutôt aux capteur de température d'air qui doit surement donner des données très élevées car voiture en été et le stationnement chauffe un peu le moteur qui n'est plus refroidi après son arrêt sur les minutes qui suivent, alors l'injection sera très minime et alors ça ne démarre pas aussi facilement que quad le moteur a passé la nuit et i lest très froid alors au démarrage une grosse injection.

Quand je suppose que ce soit le capteur je en dis pas qu'il est HS !! NON ! juste le voir , surement que tu fais le MAXI s"huile sur tes vidanges :( alors les vapeurs d'huile sont en masse et ça favorise la souillure du capteur par l'huile , et l’huile chaude reste longtemps chaude ! pas comme l'air, et donc le capteur souillé par l'huile donnera cette information de grosse température d'air dans l'admission.

JUSTE UNE SUPPOSITION !!

• Upvote 1

@Suitou mercii, non pour l'huile il est toujours en dessous du max, mais la position de la jauge et juste a coté de la bobine, defois quelque goute tombent sur le capteur qui est sur la bobine, bref donc 3reftha que machi batterie :( 

@Strapzf

@Suitou celui du démarreur,

il dit qu'il entends des cliquetis avant qu'il se lance, et après quelques secondes il fait démarrer le moteur. 

Moi j'ai pensé avant aux charbons , ou peut être au contacteur 

P. S : on a parlé sur messenger,  on a parlé surtout des tdi,  j'ai dit puisque tu aimes les tdi,  vaut mieux changer de voiture en diesel 

• Upvote 1

2 minutes ago, Suitou said:

Ah d'accord, si ça fait le tic tic tic ça veut dire que c'est la batterie ou bien le lanceur du démarreur.

pas de tic tic, le moteur yhab ynod, apres ydir un acoup (pas de bruit) yetfebla le courant , puis tnod normal !! l'electricien ma dis que sois les charbons sois contacteur 

je te conseil de demonter ton demareur pour voir si tout va bien de son coté

montre une photo que je te montre comment faire

si tu décide de faire tes travaux, n'oublie pas de débrancher la batterie, et d'isoler le + du véhicule, pour eviter toute possibilité de masse 

• Upvote 1

@bidou @Suitou @Strapzf alors alors, saluuut 

je reviens vers vous pour un feedback, alors j'ai l’emmené chez un electricien auto, on a cherché trop sur le probleme mais rien, il ma fait un relier sur le damarreur histoire de faire renfonrcer ce dernier le temps de trouver une solution.., le truc semblait bien et tt,  mais apres 1h le probleme persiste tjr :( 

sbah ditha chez Nissan Blida, l"lectricien ma conseillé de changer la batterie pour lui, il a deja vu des cas similaire, ( batterie co a chaud et a froid non) (8v sur le testeur)

direction vendeur de batterie, j'ai opté pour une TYGRA 55Ah a 7500da, j'ai pas trouvé de bergane petite, varta trop cher :( d'apres lui, c tres fiable comme model avec garantie 6 mois, et hamdouleh tt est rentré dans l'ordre, le demarreur est en bonne etat :) 

Edited by Yacine-TFSi
  • Upvote 2

10 hours ago, Yacine-TFSi said:

( batterie co a chaud et a froid non) (8v sur le testeur)

Besahtek la nouvelle batterie , 8 Volt , elle est plus que HS :/ , la mienne était à 10,75 Volt et ne pouvait plus faire démarrer la voiture  .

• Upvote 1

Il y a 12 heures , Yacine-TFSi said:

@bidou @Suitou @Strapzf alors alors, saluuut 

je reviens vers vous pour un feedback, alors j'ai l’emmené chez un electricien auto, on a cherché trop sur le probleme mais rien, il ma fait un relier sur le damarreur histoire de faire renfonrcer ce dernier le temps de trouver une solution.., le truc semblait bien et tt,  mais apres 1h le probleme persiste tjr :( 

sbah ditha chez Nissan Blida, l"lectricien ma conseillé de changer la batterie pour lui, il a deja vu des cas similaire, ( batterie co a chaud et a froid non) (8v sur le testeur)

direction vendeur de batterie, j'ai opté pour une TYGRA 55Ah a 7500da, j'ai pas trouvé de bergane petite, varta trop cher :( d'apres lui, c tres fiable comme model avec garantie 6 mois, et hamdouleh tt est rentré dans l'ordre, le demarreur est en bonne etat :) 

bonjour

j'ai eu le meme problème, juste j'ai remplace l'ancienne batterie qui a rendu l'ame :( par une batterie neuve après hmd toute est en rentre dans l'ordre :)

bon courage

• Upvote 1

Essalam Alaykoum :)

Vu que ma batterie était placée récemment je me devais de jeter un coup d’œil de temps en temps à son état extérieur, alors j'ai vu une coulure d'acide depuis son haut, et j'ai confirmé avec les traces sur le métal de crochet la retenant.

http://nsm07.casimages.com/img/2017/09/01//17090112074717317515249470.jpg

Alors, au lieu de jouer les Mc Gyver pour la recoller à cet endroit, j'ai joué les @mizand en allant directement chez le magasin, je lu ia montré, il m'a dit bien sûr si j'avais pas cogné la batterie ... etc, juste pour confirmer que c'était un défaut de fabrication. Alors i la appelé u gars au tél, puis il a ramené des clés, il m'a dit je vais vous la remplacer suivant l'attestation de garantie, je l'ai assisté afin qu'il ne touche pas à la voiture bien évidement, il m'a ramené une nouvelle que j'avais bien vérifié, et je l'ai monté, et comme je n'avais pas l'attestation de garantie en ma possession, il m'a demandé de la ramener dès que possible afin qu'il puisse demander son remplacement pour lui (magasin) et afin qu'il m'établisse une nouvelle bien évidement.

Il m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça sur cette marque, que peut être c'était dû au chargement/déchargement. il n'y avait pas de fissure visible, c'était au niveau de la jonction du haut.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise marque pour l'avoir déjà essayé auparavant, mais je dis qu'il faut toujours bien vérifier les batteries avant l'achat.

• Upvote 2