Jump to content
benyoucef16

Les batteries

Recommended Posts

@Suitou Effectivement les prix ont vraiment augmenté :S sinon pour son choix la ENPEC aussi est top, j'ai bcp d'amis qui l'ont utilisé, aucun souci avec et vu que la garantie est plus longue sur cette marque au même prix, pourquoi pas la choisir, sinon comme tu dis la BEREGAN est très bien aussi ;)   

The Stig franchement, je ne risque pas trop dans le changement, soit je prend une Varta / Tudor soit je me rabat vers ce que j'ai déjà utilisé BEGERAN ENERGY.

benyoucef16 Tudor Fr ? je ne crois pas qu'elle ait beaucoup de différence avec la Beregan, peut être même que c'est l'inverse. Les nôtres ils font les choses à l'ancienne, tandis que les autres font au maximum pour qu'on rachète encore une fois.

Salam Alikoum ;

Ma batterie à rendu l'âme hier soir , donc je doit acheter une batterie prochainement inshallah , j'hésite entre Bergan Energy et Varta  

Bergan Silver+ 60 Ah = 7200 Da  ( modèle premiuim de la gamme Bergan )

Varta Black 56Ah = 9000 Da (Modèle de base de la gamme Varta ) 

C'est pour une Logan 1,2 L 16V 

Qu'est ce que vous me conseillez ?

• Upvote 1

Salam Alikoum ; 

Merci @farid.b , c'est ce qu'on m'a dit aussi , donc changement de Cap , ça sera du local Bergan Vs ENPEC .

Ou est ce qu'on peut trouver les battries ENPEC , ont il un point de vente officiel ?

Des Avis ?

Merci d'avance .

@farid.b 14 mois c'est trop peu MAIS ce n'est pas un signe de défaut de fabrication ! donc c'est surement l'utilisation qui en a fait ce résultat. Par exemple avec une alarme qui sonne tout le temps, c'est évident que la batterie à chaque décharge elle ne se rechargera pas à 100% et ainsi de suite, genre -5 puis + 4, ça donnera 99% puis -5 et +4 ça donnera 98 % .... et ainsi de suite.

NORMALEMENT la batterie n'est engagée que pour le démarrage seulement ! faire tourner le volant moteur en plus de la décharge électrique sur les bougies et bien sûr la pompe à essence et le calculateur et tous les capteurs. MAIS JUSTE une affaire d'une seconde environ, puis l'alternateur rentre en jeu.

@Firefox ma batterie VARTA 56Ah 480A Black Dynamic a été installé en fin juin 2014 et elle est encore d'actualité après un peu plus de 3 ans, malgré l'alarme, mais il y a environ 1 mois elle est tombée à plat à cause de l'alarme qui saunait sans arrêt, j'ai redémarré le véhicule en le shuntant !! à cet instant même m'avait appelé @Hakim.M au tél, mais je ne lui avais rien dit :D

Mais franchement je trouve aussi que ce n'est pas extra comme batterie @Yacine-TFSi car le fait d'avoir trois catégories c'est déjà un défaut :( car il faut au moins acheter la BLUE ou bien la SILVER, tandis que comme vous le citez sur un  autre topic il me semble, chez BEREGAN ENERGY c'est une gamme, et elle est très fiable pour l'avoir utilisée sur la Honda qui demandait beaucoup de coups de démarrage à chaque fois !!

@Firefox à mon avis BERGAN ENERGY qui chez nous est appelée par les anciens la TUDOR ALGÉRIENNE du fait de sa ressemblance vu que cette entreprise était en collaboration avec TUDOR pendant des années et elle a réussi à augmenté son taux d'intégration jusqu'à 85% il me semble !!

Et puis ils disent qu'ils exportent même vers l'Europe !! en plus d'une garantie de 12 mois.

http://www.berganenergy.com/berg345/index.php/fr/produits

Et puis c'est la marque locale la plus répandue en vente, concernant ENPEC je ne pourrais rien dire, je ne l'ai jamais essayé, je vois seulement son eau distillée en vente.

N.B : L'autre jour dans un garage j'ai vu un proprio posé la question au garagiste sur sa batterie qui s'était gonflée !!!! il avait dit qu'il l'avait installé hier soir !! c'était une marque comme ça comme retrouve partout.

• Upvote 2

@Suitou comme d'hab... un temoignage trop riche merci bcp, sur la Micra je roule tjr avec une d'origine, mais je compte la changer psk elle ma fait quelque signe de fatigue demarage difficile parfois, donc tu me conseil pas la Varta Black, sinon entre Bergan et Varta Blue ?? Energizer ??

Edited by Yacine-TFSi

@Yacine-TFSi je ne sais pas du tout :( moi la prochaine ça sera une BERGAN ENERGY j'en suis sûr à 99%. Déjà en 2014 quand j'envisageais le changement de batterie j'ai bien failli l'acheter, mais là je vais surement passer à l'acte :)

Une 60 Ah 610 A avec pole positif à gauche ===> Réf : B60G

A l'époque quand déjà j'étais un client fidèle....

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/12//16041209145117317514141309.jpg

....la batterie de 60Ah était de 560A seulement :

http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/19//17081902140617317515227787.jpg

mais maintenant sur leur site-web ça parle de 610A :x

http://www.berganenergy.com/berg345/index.php/fr/produits/80-b60g

Batterie-B60G.gif

On peut clairement lire le mot TUDOR sur leurs étiquettes :

http://www.auto-utilitaire.com/img/article_large2/Bergan_Energy_01_764204398.jpg

Quelques vidéos :

• Upvote 3

@Yacine-TFSi toutes les batteries de voitures de nos jours sont "sans entretien" et elles durent mieux que les anciennes, en plus du fait qu'avec les anciennes il fallait à chaque fois regarder dans les puits quand la batterie est froide, et rajouter de l'eau distillée ... etc ... acide des fois ... recharger...etc.

Salam Alikoum ; 

Pour moi ça sera inshallah une Bergan Silver+ 60 Ah 610 A , d'après ce que j'ai lu sur le net , il faut vérifier la date de fabrication de la batterie , si elle n'est pas récente , il faut demander à ce qu'elle soit rechargée chez le vendeur , cette opération influe considérablement sur la longévité de la batterie .

Bonne journée

Pour les VARTA , et d'après plusieurs vendeurs de batterie interrogé sa qualité en ce moment est discutable , et sa longévité est raccourci , d'ailleurs qqn m'a dit je ne sais plus d'ou proviennent ces batteries , ce n'est plus comme avant , donc faites attention .

• Upvote 1

Sur 19/08/2017 at 2:14 PM , Suitou said:

@Yacine-TFSi toutes les batteries de voitures de nos jours sont "sans entretien" et elles durent mieux que les anciennes, en plus du fait qu'avec les anciennes il fallait à chaque fois regarder dans les puits quand la batterie est froide, et rajouter de l'eau distillée ... etc ... acide des fois ... recharger...etc.

@ Suitou   Bonjour,

Est - ce que ces batteries sans bouchons ont quand meme un électrolyte à l'intérieur ou bien est ce une autre technologie ?

Est - ce vrai que lorsqu'on gare sa voiture le soir au garage il faut donner quelques coup d'accélérateur pour bien recharger sa batterie et obtenir un meilleur démarrage le lendemain ?

Est ce vrai qu'au démarrage le matin si on démarre en embrayant la batterie force moins vu que la boite a vitesse n'est pas entrainée ?

Edited by kiki le lion
  • Upvote 1

@kiki le lion Bonsoir,

Je ne suis pas bien connaisseur :( je ne sais pas si c'est une autre technologie ou l'ancienne améliorée, MAIS je sais que c'est mieux et que ça dure autant ou plus encore, SANS avoir à faire l'entretien d'autrefois, et la recharge qui s'en suit.

Quand la batterie agonise, c'est vrai qu'il faut bien rouler avant de couper le contact, mais pour une batterie saine, ça n'ajoutera rien du tout à faire des accélérations avant de couper contact, mais de préférence ne rien utiliser après coupure, genre radio ou relever les vitres électriques, ou laisser les veilleuses un moment ... etc.

Enfin, ce que ej sais, c'est que je me suis lancé aujourd'hui en achetant une BEREGAN-ENERGY de 60Ah/610A :x qui a remplacé la Varta Black 56Ah/480A qui n'a vécu que 3 ans et 2 mois, car il y a quelques semaines elle m'a lâché, et aujourd'hui aussi elle m'a lâché à deux reprises !! malgré des trajets !!

Je 'lai payé 6.400 DA alors que j'avais trouvé une Varta Blue (moyenne gamme de chez Varta) 60Ah 560A à 8500 DA et une Varta Silver (haut de gamme de chez Varta) 61Ah 600A à 8800 DA, mais j'ai opté pour la locale, pas seulement pour une économie d'environ 2.400 DA mais aussi parce que je l'avais déjà essayé des années auparavant, et en 560A seulement pas 610A comme maintenant.

Sur notre marché c'est la batterie qui offre le maximum de capacité 60Ah avec 610 A !! et avec un prix imbattable. Car il y a d'autres marques locales mais de moindres capacités et des prix similaires ou presque, en plus qu'elles ne sont pas aussi réputées que cette marque légendaire B|

http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/27//17082712191617317515241508.jpg

http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/27//17082712203517317515241513.jpg

http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/27//17082709021317317515242737.jpg

@mizand ce n'est pas du nationalisme ça ? pas du bla-bla, direct de ma poche -_-

• Upvote 2

Salam Alikoum ; 

Hier j'ai acheté une Batterie Bergan Energy sans entretien , Silver+ 60Ah 610A ( haut de gamme de chez Bergan ) à 7000 Da en remplacement de la batterie d'origine de ma Logan qui m'a laché il y a environ 2 semaines , je l'ai acheté chez le distributeur officiel de l'usine Bergan à Alger .

IMG_20170826_170645.jpg

Une Petite vérification de la charge , normalement une battrie neuve chargée ne descend pas en dessous de 12,60 Volt sinon elle doit être rechargée :

IMG_20170826_170821.jpg

Après le montage de la nouvelle batterie  j'ai saisi l'occasion pour vérifier le bon fonctionnement de l'altérnateur , sait on jamais ! :

IMG_20170826_173147.jpg   IMG_20170826_173312.jpg   IMG_20170826_173322.jpg

Après environ 10 Min du démarrage du moteur , La mesure indique une DDP = 14,28 V , ce qui est bon , car on doit se situer dans l'intervalle de 13,3 et 14,7 Volt  , en gros l'alternateur est en bonne santé hamdoulah .

Bonne journée les amis .

• Upvote 2

2 hours ago, Yacine-TFSi said:

@Firefox bsahtek, mais pour quoi l'emballage est en rouge et pas en vert ??

Merci @Yacine-TFSi , je ne dirais surtout pas La3kouba lik :D , et je souhaite à ta batterie une longue vie .

Pour la question , en fait sur les battries Bergan-Energy il y a plusieurs gammes sur le 60 Ah, donc on a les Bergan comme celle de @Suitou , les Hi-Tech , les Zekkar , et les Silver +  , comme la mienne . coté performance il n y a aucune différence , le plus est dans le coté entretien ou sans entretien, et le renforcement de l'étanchiété surtout , et je pense même la longévité du produit .

PS : J'ai oublié de mentionner qu'on a une garantie de 12 mois sur les batteries Bergan-Energy 

Voilà voilou :)

Edited by Firefox
  • Upvote 1

@Yacine-TFSi sur le WEB on dit que ça n'a aucune incidence, car seul le voltage compte, et puis la batterie ne va rien faire fonctionne dans la voiture à part le démarreur.

@Firefox chez moi je ne connais qu'un seul magasin qui vend les BEREGAN depuis des années, mais je n'ai jamais vu les autres gammes se vendre, comme la tienne.

En fait elle est munie du témoin :)

• Upvote 1

@Yacine-TFSi pour 600 DA seulement de plus achète-toi alors la Silver, moi elle n'est pas dispo près de chez moi, mais si c'était le cas j'aurai surement choisi, même si je ne sais pas exactement ce qu'il y a de plus, mais bon 600 DA c'est presque rien pour un truc qui est censé durer 4 à 5 ans.

Sinon, si tu prend une comme la mienne, je te dirais que je l'avais sur la Honda, avec ses 4 à 5 démarrages à chaque fois, tu peux imaginer son endurance !