Aller au contenu
yagoub

Véhicules made in bladi : calcul des marges bénéficiaires

Recommended Posts

Après la polémique sur les prix des véhicules assemblés en Algérie, made in bladi, et les marges appliquées par les concessionnaires, voici un tableau explicatif qui montre la marge de chaque concessionnaire en valeur ou en pourcentage.

Selon le tableau, le record est détenu par le KIA Al-Djazaïr sur le KIA Sportage. Cette contribution, effectuée par un fervent lecteur de notre site,  met également en exergue la marge bénéficière des concessionnaires s’ils décident à l’avenir d’appliquer les 10 ou 15% de marge.

Hyundai-Tahkout.jpg

KIA-Prix.jpg

Renault-Algérie-prix.jpg

SOVAC-Prix.jpg

• Upvote 5

Ce qui m'interpelle c'est les prix de sortie d'usine qui sont simplement obscènes (comme si ils avaient prévus le coup), donc les marges actuelles sont un bénéfice sur des bénéfices (où un impôt sur la jyaha, à vous de voir...).

• Upvote 3

في الجزائر   غير تولي معروف  اطيرو بيك

je v donner qu’elle que  chiffre  sur d'autre  produits qu'il fo multiplier par le nombre de vole ou bateaux   par jours ou semaine

un t-shurt   : vendue   ici  entre 400 - 1200 DA    ,   prix d'achat   : - 1 $  ( bien moins )

un smartphone  entré ou moyen gamme  vendue  ici   entre  12000 - 28000 da , prix d'achat   : 5 - 10  $

un vélo de bonne marque  vendue ici  + 20000  : prix d'achat  0   ,  généralement sa vient de la recupe

une voiture  de plus 10 ans  vendue  enfin   jeté  ici  pour les opération d'habillage   a + 300 000  DA   , prix d'achat   : 1000 $  ( convertie a l'euro sa fait moins )

c les prix d'achat   niveau KABA   ( petite quantité ),   aprés vient  le niveau CHAWALA   et enfin niveau centenaire

@zoyo90 un téléphone a 15 ou 20e c'est en occasion alors ? Un vélo gratuit donc occasion aussi c'est pas du neuf! Puis la qualité n'es pas la même moi j'achète des puma monstro introuvable au magasin que sur internet je les paie 110e au bled au magasin elle coûtent 10000 da ! Mais crois moi c'est le jour et la nuit sel3a kaba aussi 

@mito93j'ai vue un velibe  a vendre ici  ,  des machine a coudre   a vendre  avec le  numero identification  de la décharge dans il était jéter  pour inssi dire ,  et mon cousin a acheter un samsung ON 5   en chine  neuve  a 15 $  ,  pour  les vêtement et parfum de marque   hadouk  ils provient de  TECHMAR    c pour sa que telkahoum  a prix cassé ici ,  mais y'a des gens honnête  qu'ils se  fournissent chez les discounter  ou  dans les ventes au enchères   se qui explique aussi le fait que dans le monde de la  mode  nous somme  a  1 ou 2 ans de retard  ( rahoume ibi3oulna fel déstockage )

@zoyo90 pour le velib c'est du vol pas de la récupe un Samsung on5 a 15balles j'aurais des doutes ....  ya meme des gens qui récupérent des vêtements déjà utilisé pour les revendre au bled! Y'a prix-marque c'est un magasin pas trop chère surtout pour les enfants la qualité est moyenne y'a bcp qui font de bonne affaire tes vestes a20euro des pules a 5 ou 6 euro sa reste du neuf et puis quand tu est étranger ta la détaxe des que tu dépasse les 180e donc ils gagnent bien leurs petit billet ceux qui viennent en voiture du bled pour les blindé ici sans compter tout les trucs de récupération comme tu dit ya de tout

pour kia ils payes toujours la tva et la douanes c pour ca que c haut pour eux mais bref c pas une raison

et meme c prix d'usine sont pas vrai enleve encore 200 000 da minimum

Modifié par MOHAMEDB123

@mito93  6 euro   X 208 DA   = 1248 DA   qu'il va revendre  ici  a 2800 - 3000 DA   avec la célèbre phrase  :  WALAH MA FIHA        donc  10 pules  , 2 douzaine  de parfum ( tomber du camion )   , un petit frigo   des casserole   et  une bonne centaine  de tel  genre  D600  , 6230 I ,   de la recupe  le tout dans une clio 1 ou 5008    qui sera habiller   ici      et a un rythme de    deux  fois / semaine en bateaux   et  quasiment des voles au quotidien      alors la     ont est loin  voir a des années lumière  des  49%   de marge     ( kia sportag )

ma téfhame walou  en algerie ,   j'ai toujours lu dans des articles  et vu  a la tele ( documentaires )  que  90%  des richesse mondiale est entre les mains de  seulement 2% de la population  , sauf chez nous  ou  les 75% se font plus de frik que les 0,2 %  censé  possédé   la majorité  de la fortune  ( hadi dans   un cadre  ou les pauvres revendique des droit au riches )      ou mazlana maranache fay9in , 

les peu de déplacement que j'ai fait dans ma vie , sma3te fihoume que : vous les algeriens ,vous éte riches  ,,,,,,,,,,,

pour quoi ne pas faire comme les russe :  علابالنا بلي علابالكم بلي علابلكم بينا    و لاكن اضرب الضو و طفي النح   

@zoyo90 il faut aimé cette vie ! Parcourir les rues et ramasser des trucs pour les revendre et passer ma vie entre Alger Marseille Paris c'est pas pour moi on a qu'une seule vie elle mèrite d'être vécu 

Pour notre cas oui notre pays est riche c'est certain mais l'Algérien du moins la grande partie son 9iss 9iss 

On attend des jours meilleurs ,on attend aussi que notre président en finisse avec les couches puis il sera un adolescent  et la crise qui va avec après il deviendra jeune homme puis un homme responsable 

Pour le moment on est gouverné par un bébé de 8mois

Le chemin est long....

Les gens qui vendent les fruits et les légumes prennent 40 pour cents de bénéfices, les menuisiers et les soudeur s prennent 100 pour cent en marge de bénéfices (le prix de la matière première x2).  .... la liste est encore longue, si jamais le ministère du comerce divulgue le prix d´importation des céréales, vous seriez étonné que vous les acheté au triple du prix de départ. Je ne défend pas les concessionnaires mais je veux juste dire que les marges de bénéfice sont très élevé dans tous les secteurs

@mito93  je te demend pardons si par mes com  tu t'est senti visé ,   je me suis peut etre mal exprimer   alors  je te pris d'exuser  mes  fautes ,  aussi   @karim2082013   @SnowTiger   je cherche  pas a faire de  الحسد  , alhah issahél 3la koul moumen  ,

se que je cherche  a faire  , c partager  avec vous mes frére   l'idée :  que peut etre ont envois pas les bon messages au sphère supérieur , je m'explique : disons que je suis un gros  dirigent   ساير داير بالمسؤلية    , et que je vois  que mes sujets ( peuple ) font  la queue  pour  entré  en tunisie  ,   pour acheter des voitures  , s'amassent devant les portes  des centres commerciaux en période de solde ou       ( dernière mode  ) prennent  des photos  de leurs argent  avec  le message :  ياكاهم الدود و ما يديهمش تحكوت                       mais  il s'en fout  complétement  car dans la photo le gars n'a vue que l'argent    

• Upvote 1

@zoyo90non tkt pas frère on discute c'est tout faut écouter et prendre un peut de chaque côté, chaque pensé, chaque politique pour en faire bon usage, oui ta raison le peuple pleur par ce que tout va de travers mais il a oublié qu'il a une grande partie de responsabilité dans ce qui nous arrive 

Exp: Comme le cuisinier dans une école ou à l'université qui vole des sac pleins tout les soirs et laisse les élèves sur leurs faim c'est un simple exemple parmis d'autres  

Je suis sûr que demain si y'a un contrôle pour chaque domaine les gens vont faire grève par ce que le bon fonctionnement ne les arrangent pas 

C'est un immense chantier qu'il faudra commencer le plus vite possible la on a pas le choix, soit on va de l'avant soit on va tout perdre y'a plus de juste milieu 

Pour les bénéfices tout le monde de fait sa sauce a sa manière donc..... 

Wallah que le futur me fait peur ! 

Ps : j ai oublié de dire que le cuisinier devient commerçant la nuit il vend tout ce qu'il prend c'est pas du ( bénef) ???? Mais moi du vol ! 

• Upvote 1