Jump to content
Concours Photo : Votre voiture et la saison estivale Read more... ×
fouaflelou

reconnaitre difference FIESTA 1.25 et 1.4 (essence)

Recommended Posts

salam l'equipe

je suis nouveau sur le forum, en tant que membre en tous cas car je navigue souvent dessus en quete d'infos

voila je suis interessé par une fiesta essence MK6 (2012-2014 selon mon budget) et comme je fais un peu d'autoroute je me tourne vers le 1.4

seulement voila ya aucune difference visuelle entre le 1.25 et le 1.4 (et on m'a conseillé de voir quelqu'un qui connait la chose car ya eu des cas d'arnaque)

alors, comment reconnaitre le moteur de la 1.4 et le differnecier par rapport au 1.25? (inscription, code, ...)

merci par avance

salam

j'ai conduit le 1.4  le 1.25 et y'a aucune difference veritable entre les 2 vu que ce sont tout les 2 des 4 cyl

le 1.25 est plus agreable en ville

le 1.4 est plus agreable sur autoroute

mais la difference est vraiment minime

donc au lieu de te fixer sur le moteur attarde toi surtout sur l'etat general de la voiture et son Km

qu'elle sois 1.25 ou 1.4 tu t'en fiche royalement

merci pour le retour rapide Hakim

comme dit dans mon premier message je fais un peu d'autoroute c'est pour ca qu'on m'a conseillé la 1.4, et tu le confirmes 

maintenant meme si ya pas une grande difference question comprotement, les deux versions different question prix. d'ou mon interrogation :D

ma femme a une 1.25 2015 et parfois je conduis sa fiesta et c'est une petite bombinette sur autoroute

j'atteins les 180km les yeux fermer avec grande stabilité

et le point fort de son moteur c'est le couple a bas regime, tres coupleux comme moteur

tu peux rouler avec ta 4eme de 40km a 120km et le moteur ne souffre pas

la voici

Pour ton cas . puisque tu fais beaucoup plus de l'autoroute donc le 1.4 16 v : 97 ch reste le meilleurs a mon avis avec plus de couple . donc il donne un bonne agrément de conduite ..

Ayant déjà conduis une Fiesta 1.25 L d'un ami a moi . je peux te dire qu elle est vraiment une excellent Citadine avec une agilité exceptionnelle . 

Cependant le seul bémol . il y a très peu de Fiesta sur Ouedkniss surtout la bonne perle ( comme les versions Titanium ...) . alors il faut bien cherché . 

Comme il a dit Hakim . tu t'en fiche du moteur 1.25 ou bien 1.4 les essentiels une belle Fiesta  bien entretenue c'est le plus important . 

• Upvote 1

il y a 12 minutes, fouaflelou said:

(je ne veux pas sortir du cercle ford, 2 focus deja) ;-)

et t'as bien raison !!!

le grand piege d'avoir eu une Ford, on ne peux plus aimer autre chose :x:D

8 hours ago, Amine Tanks said:

salam tu trouvera soit 1.25 soit 1.4 gravé un peu en haut du filtre a huile (qui est en face du radiateur tu y accède par en bas ) entre la boite et le 1/2 moteur ;) 
sinon avec le VIN sur le site https://www.etis.ford.com/ 
Bon courage  

ce sera le mecano mmala qui va le faire (passer par en bas) :D. ana avec ma taille 46 ma chekkitch khhhhh

sur VW ya la grosse etiquette dans le coffre qui comporte toutes les infos et options du vehicule, aussi le code du moteur. jpensais qu'il y aurait un truc du genre sur les ford

1 minute ago, fouaflelou said:

16 hours ago, Hakim.M said:

et t'as bien raison !!!

le grand piege d'avoir eu une Ford, on ne peux plus aimer autre chose :x:D

ce qui est bien c'est que les vendeurs de pieces detachees finissent par te connaitre et meme sympathiser avec toi...tout en t'enlevant les yeux de la tete au moment de payer :D

Edited by fouaflelou
  • Upvote 1

il y a 21 minutes, fouaflelou said:

ce sera le mecano mmala qui va le faire (passer par en bas) :D. ana avec ma taille 46 ma chekkitch khhhhh

sur VW ya la grosse etiquette dans le coffre qui comporte toutes les infos et options du vehicule, aussi le code du moteur. jpensais qu'il y aurait un truc du genre sur les ford

ce qui est bien c'est que les vendeurs de pieces detachees finissent par te connaitre et meme sympathiser avec toi...tout en t'enlevant les yeux de la tete au moment de payer :D

carte de visite vendeurs piece Ford alger.jpg

comme a dit @Amine Tanks, au niveau de jonction entre la boite et le bloc moteur a coté du démarreur il y a une gravure sur le bloc qui mentionne la capacité du moteur 1.25 ou 1.4, il suffit de se pencher dessous pour la voir

• Upvote 1