Aller au contenu
macyl

TOURNURE (in)attendue ? du marché auto ! Prix publiés par le ministere

Recommended Posts

@macyl bien évidement, je en fais aucunement allusion aux membres du Forum car on se connait pas mal quant à nos raisonnements et personnalités. Et même dehors ce n'est pas tout le monde qui fait cela non, c'est juste que je voulais dire que c'était plus répandues avec les Ibiza & Polo ... mais bon, l'agressivité est devenu monnaie courante sur nos routes, et comme tu le dis avec n'importe quelle voiture. Moi si je parle de cela c'est parce que je roule beaucoup alors forcément je vois beaucoup ces trucs.

• Upvote 2

@Suitou je résume tes dires qu'un passionné quand il achète une voiture c'est selon ses besoin et son plaisir contrairement aux ceux de qui te parle qu'ils le font pour le plaisir des autres -_-

• Upvote 3

@Younes Pharm pour plaire aux autres en effet, et pour appartenir à une catégorie qui les a auparavant épaté ! alors ils veulent épater les autres, mais RAS.

• Upvote 1

@Younes Pharm @Suitou essayez de consulter la page d'info trafic algérie j'arrive pas a télécharger la vidéo un accident monstre aujourd'hui au niveau de la décente de ain defla plus de 50 voitures impliquées ( fort brouillard+ manque de vigilance+ ramadan= carnage ) lah yehdi 3bado comment il transforment un mois sacré en carnage si c'est le ramadan qui les mets dans cette situation alors qu'il mange et qu'il laisse les innocents tranquille

Source: ITA

32457482_1704416786261819_8466624208326098944_n.jpg

32557531_1704416692928495_5173740058850623488_n.jpg

32633098_1704407519596079_1856808589348306944_n.jpg

32693294_1704407632929401_3562269227039588352_n.jpg

32761398_1704407702929394_4466772726643687424_n.jpg

j'ai vécu avec mes yeux dans l'autoroute la majorité des conducteur à 140 km/h avec feux détresse en plein brouillard j'ai pas compris cette mentalité, en cas de carambolage ces conducteurs allument quoi comme feux !!!

• Upvote 1

@macyl Beaucoup de gens sont complexés à l'idée de rouler normalement, ils sont trop fiers pour respecter les lois du code de la route et respecter les autres, croyant que c'est une faiblesse, alors ils transgressent les limites, j'en vois aussi sur les dangereuses descentes depuis El-Achir (Bordj) jusqu'à Bechloul (Bouira).

• Upvote 3

Sur 17/05/2018 at 6:00 PM , mizand said:

@Suitou en plus on est fi ramdan

voila pourquoi c est un fake selon wikimizand

Note d'information de SOVAC

Ce qui en est, ce que pour ma part je dis que c'est un Fake pour les raisons suivantes :
- Que c'est une Note d'information et non un Communiqué
- Si c'est une Note, donc elle devrai pas être communiqué à l'externe
- Le document n'est pas daté, n'y référencé
- Un très grand nombre de fautes d'orthographe
- Le style rédactionnel n'est pas administratif
- Que le cachet n'est pas conforme et qui n'est pas indiqué la fonction et le nom du destinataire
- On parle de ristourne, alors que la définition de ristourne est qu'il un remise en % sur le volume des achats effectués
- personne ne peut prévoir les prix à long terme en Algérie
- etc.

La vraie question pour moi, c'est comment c'est note à pu passer ?
Alors que certains agent on même supprimé leur post.

Benfis auto à supprimé (voir photo du FB, et de sa page actuellement)

moi je dis que c'est un hameçon pour re-chasser les revendeurs (les gros) qui auparavant avaient l'habitude de vider tout le stock de Sovac, mais après les derniers événements ont eu peur d'acheter et voir leur argent passer par la fenêtre a cause d'une remise ou d'une baisse des prix carrément, alors Sovac ou l'auteur de cette note essai de les rassurer que les prix resteront inchangés, venez acheter SVP 

LOL

• Upvote 2

Si il veulent epuisé les stock il aurait parler de la rumeur de l installation de la TVA sur les MIB qui les rendrait plus cher et aussi faire comme CIMA en parlant prix promotionnel spéciale ramadan, les algériens adore ca et tombent tjrs dans le panneau

Pour ma part je vous est toujous parler que les voitures vont voir les prix augmenté, sauf en 2018-2019 en raison du 5 mandat, où il y aura une baisse obligatoire pour dire WAW, on va revoté une 5é fois,, pour 2020, on prend un mars et ca repart 

• Upvote 2

il y a 5 minutes, mizand said:

Si il veulent epuisé les stock il aurait parler de la rumeur de l installation de la TVA sur les MIB qui les rendrait plus cher et aussi faire comme CIMA en parlant prix promotionnel spéciale ramadan, les algériens adore ca et tombent tjrs dans le panneau

"plus cher" c'est ce que cherchent les revendeurs  pour vendre encore plus cher et ils ont tellement l'argent qu'ils ne cherchent pas les promotions, et n'ont pas peur des promotions temporaires puisqu'ils peuvent cacher leurs voitures dans des garages et les faire sortir après la fin de la promo, ils n'ont peur que d'une chose c'est la baisse réelle des prix pour toujours!! 

et sovac tente de les rassurer avec cette note, qu'elle soit fake ou pas il y aura toujours des revendeurs assez con pour y croire puisque 99% sont des illetrés  :P

• Upvote 1

Il y a 1 heure , kniss_16 said:

moi je dis que c'est un hameçon pour re-chasser les revendeurs (les gros) qui auparavant avaient l'habitude de vider tout le stock de Sovac, mais après les derniers événements ont eu peur d'acheter et voir leur argent passer par la fenêtre a cause d'une remise ou d'une baisse des prix carrément, alors Sovac ou l'auteur de cette note essai de les rassurer que les prix resteront inchangés, venez acheter SVP 

LOL

Pour ma part, je suis passé hier a Sovac HD>:( pour qu'on m’explique ce que cette note veux dire, au départ j'ai dis au commercial que lors d'un achat d'un véhicule, on avait droit a une ristourne (une petite baisse de la somme global a payer), il m'a affirmé que non !!!! :ph34r:, selon lui cette note provient de la direction de Chéraga, il m'a aussi expliqué ce qu'elle voulais dire:( : lors d'un achat d'un véhicule on a a signer une clause de propriété de commande, cela veux dire qu'on cas de baisse des prix et je dis bien en cas parce que le commercial la répéter deux fois.....:ph34r:, le client sera remboursé a la valeur promotionnelle, donc s'il y'a une remise de 70.000da le client percevra ce montant avant le 21 Décembre 2018, maintenant je sais pas si cette close a signer exister avant ou après cette note.

Le commercial m'a assuré que prix resteront fixe sans aucune promotion a voir pour ces mois prochain, en cas de promotion, les clients se verront remboursé le taux promotionnelle, la question qui se pose, est ce que y'en a parmis vous qui ont acheter récemment une voiture neuf de chez Sovac, vous a t'on donner a signer autre chose que la commande du châssis et le bon de livraison ?

• Upvote 1

voilà, c'est pour dire au gens venez acheter n'ayez pas peur, on vous remboursera en cas de promotion, et avoir une avalanche de clients devant la porte le lendemain...c'est ce qu'ils ont imaginé en tout cas

¬¬

a mon avis le peuple ne boycotte pas l'achat de voiture neuve et c'est pas qu'il soutient "khaliha tsadi" mais juste qu'il a peur d'acheter et voir des remises importantes juste après et voir son argent partir en l'air...c'est un peuple égoïste a 80% malheureusement, il s'en fou que son voisin n'a rien ou qu'il ne peut pas acheter, il s'en fou royalement de la culture de consommation ou de la compagne qui fait le buzz, il a peur pour son argent c'est tout!!! et sovac joue sur ça pour vendre ses véhicules, il nous assure qu'il n'y aura pas de baisse et s'il y aura on vous remboursera 

• Upvote 6

le monde à l'envers avant c’était des surplus soit disant causés par la dévaluation du dinar et maintenant ils parlent des remise et des remboursement des client en cas ou et moi je vous dit ce n'est pas logique si on achète qlq chose et sera remisé au futur on a pas le droit de remboursement c'est clair et net qu'ils ont subit un coup de gueule par le boycott du peuple et ils vouaient les assurés venez juste acheter meme si on devra baissé nos prix vous aurez droit aux remises vous êtes rassurés notre aimables clients,donc en fin de compte c'est l'acheteur qui définit les règles du marché ni oulmi ni tahkout ni l'état 

• Upvote 1

@Younes Pharm oui, mais c'est un sale jeux de leur part! si les gens vont venir en grand nombre il n'y aura aucune remise ou promo, c'est l'histoire de la remise "exceptionnelle" et "temporaire" de 40U sur la Golf carat qui est rester ensuite son prix pour toujours! pourquoi? parce-que les gens n'ont pas acheté ils ont eu peur de voir une autre remise de 40u ou plus, et les revendeur n'ont toujours pas épuiser l'ancien stock de golf acheté lors de son lancement... 

• Upvote 1

@kniss_16 oui c'est juste un jeux de morale tout est permis pour rentrer de l'argent et survivre encore plus mais à vrai dire ils soufrent à mort et ça me fait du bien :P  

il y a 6 minutes, Darkcitron said:

Moi j'aurais voulu qu'ils me remboursent la TVA :(

tu rigoles ou quoi normalement les MIB sont exonéré de TVA et de tout taxe meme la TAP !! ça fait louche

• Upvote 1

Il y a 2 heures , Younes Pharm said:

@kniss_16 oui c'est juste un jeux de morale tout est permis pour rentrer de l'argent et survivre encore plus mais à vrai dire ils soufrent à mort et ça me fait du bien :P  

tu rigoles ou quoi normalement les MIB sont exonéré de TVA et de tout taxe meme la TAP !! ça fait louche

Normalement oui mais ils l'ont quand même fait, j'avais un papier que j'ai déposé pour la carte grise où c'était marqué 185u HT + 19% TVA. J'ai même lu un article récemment que la DGI du ministère des finances compte récupérer cet argent (TVA) mais pour le garder.

http://www.algerie-focus.com/2018/05/scandale-les-concessionnaires-possedant-des-usines-de-montage-collectaient-frauduleusement-la-tva/

https://observalgerie.com/actualite-algerie/economie/algerie-nouveau-scandale-sur-le-marche-automobile/

https://www.reflexiondz.net/SCANDALE-SUR-LE-MARCHE-DE-L-AUTOMOBILE-Une-taxe-supprimee--toujours-prelevee-par-les-concessionnaires-_a51579.html

• Upvote 1

12% de bénéfice après remise, alors que le prix remisé est inférieur au cout de revient MIB déclaré et publié, il y a un petit truc pas logique, non ?

Gamme POPULATION = LOL notre ministre

Ça va le prix consommateur  !!!! 

le prix commence à 130U - 

Réponse du ministre = toute OPT ou la base

---------

comprendrend pas pourquoi il pose toute ses question, = qu il connaît pas le dossier

• Upvote 1

0 t'manchir, j ai juste repris les paroles sans rien changer, c est du sous titrage plus une question journalistique 

• Upvote 2