Aller au contenu
macyl

TOURNURE (in)attendue ? du marché auto ! Prix publiés par le ministere

Recommended Posts

Je vous assure qu'ils peuvent fixer leurs prix sans les baisser !! car la clientèle de ce groupe de marque (disons 90%) est droguée par un sentiment de valeur acquise quand ça conduit ces voitures , alors ils l'achèteront même si c'est le double du prix !! tout cela pour plaire !! :o si ce n'est que ça qu'ils me payent et je leur donnerais des cours particuliers dans ce domaine avec une garantie à 100% de réussite, et sans voiture !! juste à pieds. (Tout en m'excusant d'avoir parlé de cela).

• Upvote 2

wellah ya khoya @Suitou ghir c'est pas seulement pour plaire moi personnellement ce qui me plait c'est le confort et la sensation de sécurité mais plus que tout le plaisir de conduite que procure les voitures allemande 

• Upvote 1
  • Downvote 1

@VagRed je te crois sur parole, j'ai parlé d'une majorité mais ce n'est pas vraiment la totalité. De toutes façons cette catégorie là ne savent même pas qu'il y a des forums de passionnés de l'automobile,  et ils croient que ceux sont eux les vrais passionnés et représentants de ces marques. ....

• Upvote 2

Il y a 14 heures , Karim O-R said:

Ils diminuent le prix et après ils disent que les prix ne vont pas changer mdrr xD 

image.jpeg

Dsl mais c est un FAKE

juste a voir le nombre de faute d  orthographe

• Upvote 1

il y a 39 minutes, mizand said:

Dsl mais c est un FAKE

juste a voir le nombre de faute d  orthographe

La note a été publiée par plusieurs agents agréé alors je pense pas que c'est du fake

image.png

Si elle est vrai, alors c est grave de chez grave 

elle n est meme pas date et ni de ref, le cachet pas visible et pas de nom, les termes sont faux, etc

avec tout mon respect, je n y crois pas

@Suitou oui voila c'est cette catégorie qui achètent sans réfléchir je compter acheter l'ibiza mais le prix est un peu trop élevé je trouve donc j'attend une baisse inchallah sinon j'ai conduit la accent rb elle est tres bien mais comme je conduis une golf MK6 je trouve une grande différence côté confort et tenue de route dans j'hésite à l'acheter meme si elle est fiable et solide mnt j'attends une éventuelle baisse pour me décider j'ai conduis aussi la Stepway DCI et je doit dire que côté consommation elle est très bien aussi le fait d'être surélevé c'est tres bien pour nos route mais le reste une catastrophe bruit de vent et air qui rentre pas les joints des portes tenue de route 00 direction semi-assisté alr je vais l'éviter

@mizand je trouve aussi que les fautes d'orthographe décrédibilisent la note

• Upvote 1

Il y a 2 heures , VagRed said:

sinon j'ai conduit la accent rb elle est tres bien mais comme je conduis une golf MK6 je trouve une grande différence côté confort et tenue de route 

Tu compare l'incomparable, ce sont deux véhicules de catégorie différente, une I30 sera plus adapté a ce genre de jugement.

Apparemment on excuse tout pour acheter le prestige de la marque ( moteur essence standard sans calage variable des soupapes, plastiques dure, défauts de jeunesse etc...)  

+1 @Suitou

• Upvote 2

@LRM OUI d'accord c'est incomparable mais la tenue de route de l'accent RB est très moyenne je trouve même pour sa catégorie pour des jantes de 16"

j'ai même ressentie une sensation d’insécurité 

Moi je ne parle pas des possesseurs d'ibiza mais plutôt de ta confiance en soin qui dépasse toute limite de l'imaginable (Allah ibarek si tu pense que c'est une bonne chose)^_^

Il y a 2 heures , ben-c1983 said:

Moi je ne parle pas des possesseurs d'ibiza mais plutôt de ta confiance en soin qui dépasse toute limite de l'imaginable (Allah ibarek si tu pense que c'est une bonne chose)^_^

Sur la psychologie humaine je ne pourrais pas me tromper, c'est tellement flagrant et c'est répétitif, donc à force à force on comprend tout.

En ce qui est de la confiance en moi-même, elle est loin d'être absolue, mais concrètement j'ai souvent raison dans mes analyses et déductions ce qui fait que j'ai confiance en moi-même plus qu'en ..... @mizand par exemple :D

@Suitou en plus on est fi ramdan

voila pourquoi c est un fake selon wikimizand

Note d'information de SOVAC

Ce qui en est, ce que pour ma part je dis que c'est un Fake pour les raisons suivantes :
- Que c'est une Note d'information et non un Communiqué
- Si c'est une Note, donc elle devrai pas être communiqué à l'externe
- Le document n'est pas daté, n'y référencé
- Un très grand nombre de fautes d'orthographe
- Le style rédactionnel n'est pas administratif
- Que le cachet n'est pas conforme et qui n'est pas indiqué la fonction et le nom du destinataire
- On parle de ristourne, alors que la définition de ristourne est qu'il un remise en % sur le volume des achats effectués
- personne ne peut prévoir les prix à long terme en Algérie
- etc.

La vraie question pour moi, c'est comment c'est note à pu passer ?
Alors que certains agent on même supprimé leur post.

Benfis auto à supprimé (voir photo du FB, et de sa page actuellement)

Je pense qu'ils ont fait exprès de publier une fausse note d'information pour influencer le marché de l'automobile d'occasion; dans quel sens? JE ne sais pas, c'est aux pros de décrypter le geste :D 

Il y a 7 heures , Suitou said:

@ben-c1983 à ceux là ... que j'ai cité, les conducteurs d'ibiza blanches avec casquettes.

j'ai eu peur heureusement que je ne porte pas de casquette 9_9

• Upvote 1

@macyl oui mais d'où vient ce phénomène ? ce genre de conducteurs croient que porter la casquette au volant fait d'eux des as du volants ? des top-modèles ? des hommes ? ou des femmes peut être ? ... mais ce qui me donne vraiment l’interrogation à l’esprit c'est comment peut être suivre un phénomène comme ça sans conviction ? n'y a t il plus de personnalité propre à sois ?

c'est clair que c'est une fausse note, mizand a tous dit a propos de la méthodologie de sa rédaction surement c'est des gens qui ont fait cela pour s'amuser shab kheliha  tssedi ou des employées de sovac ou de concession qui ont remarqué qu'il y a eux une baisse des commandes et veulent boosté cela car lorsque il y a déflation les gens en tendance a attendre que les prix baisse encore d'ou les risques de diminution de consommation

@Suitou ce que je peux dire c'est que les 1er années lorsque je voyais ces conducteurs c'était au niveau d’Oran puis ça c'est généralisé rapidement dans tous le territoire ( rien que hier au niveau de tizi un jeune avec une new ibiza high matricule 19 faisait des aller retour dans un cartier avec musique a fond toit ouvert a moitié en position dodo je suis passé et revenu il était encore la a faire la meme chose perso j'en rigole et les ignores du moment qu'il me touche pas ce que j'ai remarqué aussi que cela c'est généralisé a toute les catégories de voiture et tous le monde ce la firme et vois ce qu'il possède comme étant le saint graal )  il y a aussi l’influence des films comme la saga fast and ferious qui a laissé nos algériens s'identifier au prés d'eux et a partir du moment ou ils ont le permis ils se prennent pour des as du volant, perso en achetant la ibiza nous avons pensé plus au coté disponibilité de la pièce et par rapport a la bonne opinion qu'il y a eu a propos du moulin mais aucunement pour appartenir a une certaine classe 

• Upvote 1