Aller au contenu
BILLEL25cool

1.5 dci85 vs 1.6 hdi92 quel sont vos avis

Recommended Posts

Salam . 

Les deux moteurs réputé fiables chez notre marché auto . 

Techniquement : 

• Le 1.5 dCi 85 ch développe un couple ( reprise ) de 200 N/m .
  • Le 1.6 Hdi 92 . il développe plus de couple 230 N/m .

Donc ce moteur ( 1.6 92 ch ) . sur papier reste le meilleurs en terme des reprises . 

Par contre notre membre @Younes Pharm possède une Clio 4 dCi 85 ch peut vous aider . idem pour notre membre @Go fast il a une 208 Hdi . comme ça tu auras une très bonne idée concernant les deux moteurs . 

• Upvote 3

Salut 

a mon avis je trouve que le 1.6 hdi 92 est un peu  plus performant ( 230nm a partir +1750 tr/mn r1 a dir c est super dans une 208 moin de 1200kg  ) et plus fiable et il offre une meilleure résistance dans notre pays vu la  qualité médiocre de notre carburant et la climat par contre je trouve que le dci 85 est plus economique et un peu plus souple cotè conduit  (boite vitesse bien etagée)  

-mais perso je prefere la vigueur et la garantie et la fiabilitè  du hdi 92 enfin a mon avis c est clair le 1.6 hdi 92 a gagner ce matche chri we matkhfech ;)

• Upvote 2

il y a 14 minutes, macyl said:

une question que je me poser le 1.6hdi c'est bien un 16 soupapes ?

nn le 1.6 hdi 92 c est bien un 8 soupapes  la meme chos pr le hdi 112 et 115 et aussi le 1.5 dci

• Upvote 1

Il y a 2 heures , Go fast said:

nn le 1.6 hdi 92 c est bien un 8 soupapes  la meme chos pr le hdi 112 et 115 et aussi le 1.5 dci

J'ai une autre question aussi j'ai vu pas mal de fois sur ce moteur ( je ne sais pas 92 ou bien 112 ch ) . c'est mentionner HDI 16 .....!!! ça sert a quoi ...

Il y a 21 heures , aventador said:

J'ai une autre question aussi j'ai vu pas mal de fois sur ce moteur ( je ne sais pas 92 ou bien 112 ch ) . c'est mentionner HDI 16 .....!!! ça sert a quoi ...

Ouii il exist des moteurs 16s sur le hdi par ex le 1.6 hdi 110 le 2.0 hdi 110 136 et 150 

297459422-piece-moteur-1-6hdi-ou-tdci.jpg

3U0243NM-4-berlingo-confort-hdi-92-noir-12.jpg

• Upvote 1

actuellement mon père possède une 301 allure 1.6 hdi 92 , ce moteur est puissant et fiable , il est plus puissant que le vieux dci 85 ch , par contre entre le 1.6 hdi 92 et  le 1.5 dci energy 90  , je préfère ce dernier car il est plus silencieux .