Aller au contenu

Recommended Posts

Salam

@Suitou @Strapzf @abdelkrim13t @AmiR33PluS @Vaas Montenegro @tazora @nabil.dz31 @Amine Tanks @aventador @Yacine-TFSi @laaziz77 @toyoatmo @Toyoseatist @Amine_mk5 @MAHDI GT @Moh sonata DOHC @tspk213 @mizand @Younes Pharm @Quadrifoglio @kniss_16 @ben-c1983 @walid IV @Zaccaro @Nassim PSA @SnowTiger @vendetta98 @labba200 @elhadjbrahim @med far away @macyl @Kastro @MOHAMEDB123 @walid.b @Hartge   @ssllhh . @mizand

Ma Question est :

Y'a t'il un risque réel pour une voiture lorsqu'on lui monte une batterie plus puissante que l'origine ?

La batterie de ma Focus est une 53 AH et j'ai mis une 70 AH !

Que risque ma Voiture  ? 

Augmenté la capacité de la batterie augmentera le temps de charge, mais du moment que c'est une essence sa ne changera rien, c'est comme changé le réservoir de ta voiture et au lieu d'avoir 57 litres tu va avoir 70 litres, sa changera rien dans le fonctionnement

Salam,

Aucun risque, j'ai posé la meme question il y'a quelques années de cela. 

Selon sa répense :

Les + :

- Meilleur durée de vie pour la batterie( vu qu'elle ne ''force' pas au démarrage ) vu notre climat et la qualité de l'essence...etc

Les -:

- C'est plus chère.

La moral dans tout ca, mieux vaut prendre +10 ou 15 Ah que celle du constructeur. c'est ce que je fait depuis des années.

il y a 9 minutes, ssllhh said:

Augmenté la capacité de la batterie augmentera le temps de charge, mais du moment que c'est une essence sa ne changera rien, c'est comme changé le réservoir de ta voiture et au lieu d'avoir 57 litres tu va avoir 70 litres, sa changera rien dans le fonctionnement

Désolé mais ton exemple ne tien pas la route. car les AH c'est fait pour un moment donnée et bien précis, fournir du jus lorsque celle ci est solicité (au démarrage). En quantité nécessaire dans un moment donnée; or la voirure de monsieur tous le monde n'a pas besoin de 57 ou 70 litres instantanément. 

Bonsoir.

Qur mon ancienne clio j'avais changer de batterie et j'avais mis 70 A.

Le vendeur m'a dit en cas de froid (hiver) la 70 est mieux pour le démarrage du moteur. 

Sinon j'en ai eu aucun problème . hamdoulah 

Salam. 

En général d'après mes lectures . je me souviens qu il faut pas dépasser les 10 % la capacité que peut délivrer l'alternateur . par ce que c'est la batterie elle est plus puissante je pense ici tu dois cramer ton alternateur . ( vu que la batterie et grosse ) .

Sur ton cas il y a aucun risque a mon avis . 

• Upvote 2

Bonsoir

je rejoins l'avis général si y avait un risque ça serais instantané puisque avec ce genre de truc ça ne pardonne pas l'alternateur aurait cramer

lorsque j'ai remplacé la batterie de la 205 j'ai pris une plus puissante une 68a si je dis pas de bêtise aucun soucis depuis maintenant 2ans hamdouleh j'ai cependant remarqué un gain de puissance niveau moteur o.O mais je trouve pas le lien avec la batterie 

@wild rider ah = la capacité de la batterie a ce chargé et a ce déchargé = amper par heur, du moment que son démareur n'a pas changé augmenté la capacité de la batterie ne va rien changé du coté de déchargement, mais elle peut concervé plus de jus, c'est exactement ce que j'ai dit

• Upvote 1

Aucun risque,  au contraire,  si c'est le même gabarit c'est tant mieux.:)

Le seul pb c'est qu'elle est "normalement " plus chère,  je dis bien normalement car notre marché est incompréhensible en ce moment.

Il y a 18 heures , aventador said:

Salam. 

En général d'après mes lectures . je me souviens qu il faut pas dépasser les 10 % la capacité que peut délivrer l'alternateur . par ce que c'est la batterie elle est plus puissante je pense ici tu dois cramer ton alternateur . ( vu que la batterie et grosse ) .

Sur ton cas il y a aucun risque a mon avis . 

1- La batterie n'est pas plus puissante que l'originale,  elle a juste une plus grande capacité. 

2- l'alternateur ne "cramera" pas car c'est lui qui à la mission de charger la batterie,  et non l'inverse.  Même si tu mets une batterie de 24v pour un alternateur qui est calibré pour chargér du 12v,  il n'en saura rien,  juste la batterie qui ne se charge pas convenablement.

• Upvote 4

Oui il y a un très gros risque de mettre une batterie plus forte, celui de ............... de faire traiter de bourgeois par le -_-  

sinon  c est mieux

• Upvote 1

Il y a 3 heures , Strapzf said:

1- La batterie n'est pas plus puissante que l'originale,  elle a juste une plus grande capacité. 

2- l'internateur ne "cramera" pas car c'est lui qui à la mission de charger la batterie,  et non l'inverse.  Même si tu mets une batterie de 24v pour un internateur qui est calibré pour chargér du 12v,  il n'en saura rien,  juste la batterie qui ne se charge pas convenablement.

Merci pour la rectification :).

• Upvote 1

@ben-c1983 t'en fais pas, je suis sûr qui le sait deja, c est juste pour ce la jouer devant @Suitou 

la prochaine fois il nous dira si c est bien de mettre de l'Additif dans son SANS PLOMB (zouhér) 

ou bien qu il met de l après champoing quand il lave sa voiture etc.

• Upvote 3

Il y a 13 heures , mizand said:

Oui il y a un très gros risque de mettre une batterie plus forte, celui de ............... de faire traiter de bourgeois par le -_-  

sinon  c est mieux

meilleur commentaire :D

de mon coté je compte aussi de changer par une autre avec plus de capacité donc les amis en haut m'ont rassuré :)

il y a 44 minutes, Younes Pharm said:

de mon coté je compte aussi de changer par une autre avec plus de capacité donc les amis en haut m'ont rassuré :)

@Suitou il change les filtre chaque 5000km et les batteries chaque 60000km, je crois que c'est le commandant en chef des bougeois -_-

• Upvote 1

@ben-c1983 @mizand @Strapzf @aventador @elhadjbrahim @AmiR33PluS @Nassim PSA @Radical @ssllhh @macyl @walid IV @wild rider

Alors Voila pourquoi j'ai ouvert ce sujet et je ne voulais pas le dire au debut pour ne pas influencé vos reponses ;)

j'ai changé la batterie de ma focus il y'a de cela deja 2 ans mais hazzare ou je ne sais quoi, je grille toute mes sonde d'oxygene une par une

La je suis a ma 4eme sonde grillé !!!!!!!!!!!! :( 

et ca coute la peau des fesses !

33 000 DA chez elsecom

9 000 DA turque

15 000 DA bosch importé

donc ce n'est pas donné !

Résultat de recherche d'images pour "sonde d'oxygene ford focus"

je suis passé chez un bon electricien qui a une bonne reputation et le scanner dit que les 2 sonde qui etaient bonne il y'a 1 semaine sont grillé et il trouve une anomalie dans le scanner qui dit que ma focus a une suralimentation de tension.

et j'ai meme eu un check batterie rouge qui c'est allumé y'a quelque jour

Image associée

d'apres lui la seule explication c'est que la batterie que j'ai mis est trop puissante par rapport a ce que la voiture a besoin et donc il y'a un surplus de jus qui fait chauffer les circuit et qui grille les sondes !!!!!

j'ai beau chercher sur les forums du danger de mettre une batterie plus puissante y'a rien ! aucune contre indication

voici ce que la plupart disent :

Trop puissante, pas assez ?

Dans tous les cas, il vaut mieux prendre trop puissant que pas assez, et vous n'aurez pas de risque à le faire ! Vous aurez simplement plus de réserve et plus de puissance disponible ... La seule donnée très importante est la taille de la batterie (il faut que ça s'emboîte ...) mais aussi la tension de 12v (mais il faudrait ne pas avoir de chance pour acheter par mégarde une 24v, car cela est réservé aux véhicules lourds).

• Upvote 5

Il y a 5 heures , elhadjbrahim said:

Ce n'est pas le voltage de la batterie qui détermine la puissance à démarrer une voiture.

la puissance = la tension x l'intensité

donc la puissance dépend du voltage (tension)

et si la batterie délivre 24v au lieu de 12 v ce n'est pas bon !

il y a 2 minutes, AmiR33PluS said:

la puissance = la tension x l'intensité

donc la puissance dépend du voltage (tension)

et si la batterie délivre 24v au lieu de 12 v ce n'est pas bon !

rassure toi c'est une 12V, j'ai verifier ce matin

@Hakim.M une suralimentation de la batterie ne signifie pas que la batterie pose problème.

Ça doit être ton alternateur qui charge trop la batterie.

Dans la périphérie de l'alternateur il y a ce qu'on appelle un régulateur de tension, c'est une pièce électrique, son rôle est de couper la charge vers la batterie dès que elle-ci atteint 12 ou un max e 13,8 v, c'est selon modèle de moteur.

Ton souci doit venir cette pièce là ! c'est ce régulateur qui est défectueux et qu'il charge ta batterie beaucoup plus qu'il en faut, et du coup, il alimente les autres systèmes hors allumage moteur par une tension beaucoup plus que 12 ou13v. Et le choc est pris pas les sondes 

s-l225.jpg

J'ai pris une photo d'un régulateur standard essence ford, il y a plusieurs modèle 

• Upvote 6

@Strapzf normalement les fusibles aussi assure la même tache non ?

si les fusibles n'ont rien donc le problème est avec le voltage et non pas l'ampèrage, psk les fusibles seront grillé si l'ampèrage dépasse, aprés il faudrait vérifié si les fusibles sont d'un empérage égale a la sonde

Si la sonde est faite pour du 3.5A et tu a un fusible de 5A sa ne sert a rien la sonde n'est pas protégé

• Upvote 1

Moi personnellement j'ai changé 3 ou 4 fois la batteries sur une Mégane 2 dci avec toujours un AH plus conséquent que le batterie d'origine , jamais eut de problèmes  sauf le fusible du démarreur ..... Mais après 250 mkm et le charbon du démarreur aussi.

Tu as vérifier le metrixe sur l'alternateur ?

Modifié par wild rider