Aller au contenu
Adlane_88

Le remboursement chez les garagistes

Recommended Posts

Bonsoir, 

J'aimerai votre avis

En allant au garage j'ai trouvé le pare brise fissuré, le garagiste reconnait leurs responsabilité mais s'engage à rembourser uniquement la différence entre le prix du pare brise et ce que l'assurance remboursera. Et si c'est une tout risque il rembourse rien

Alors a-il tort ou raison ?  ou est-ce qu'il doit rembourser la totalité sans prendre en compte l'assurance?

dans un pays developpé, c est l assureur du garagiste qui prend en charge le remboursement, si tu tiens a etre remboursé ici, tu fait comme tu il a dit, tu achete un d origine et il rembourse la difference, car l assurance ne te rembourse pas 100/ car il y a une franchise et ensuite il te paie selon le parbrise le moins cher

salut a tous

mon cousin avait prit sa voiture chez un tôlier et durant la réparation quelque chose est tombé sur le par-brise et s'est cassé ou fissuré, le tôlier a insisté qu'il le lui remplace ou rembourse mais mon cousin a refusé, il lui a dit que t9adret w kteblo rabi yetkassar donc je prends aucun sous! alors le tôlier lui a fait une remise sur le coût de la réparation de la voiture.

c'est une belle histoire a raconter aux petits enfants.......:ph34r:.....

non je rigole xD, mais c'est un bon geste des deux cotés, mais a noter que le tôlier est wlid houmti et un fils de bonne famille ;)

• Upvote 2

Il y a 17 heures , mizand said:

dans un pays developpé, c est l assureur du garagiste qui prend en charge le remboursement, si tu tiens a etre remboursé ici, tu fait comme tu il a dit, tu achete un d origine et il rembourse la difference, car l assurance ne te rembourse pas 100/ car il y a une franchise et ensuite il te paie selon le parbrise le moins cher

@mizand dans la tout risque , le pare brise est remboursé à 100% avec présentation de facture biensur , il n'y a pas de franchise ni vétusté lorsqu'il s'agit de bris de glace.

si vous êtes assuré en tt risque , déclare ton sinistre pour être remboursé le plus normal.

Il faut savoir que meme l‘assurance tous risque ne couvre pas tous, et si vous déclarez que votre pare-brise a été abîmé dans un garage, vous n´aurez rien, donc attention!!!

c est normal, car c est une propritete privé un garage, donc c est l assusurence habitation du proprio qui prévaut 

il faut le declare sur la route