Aller au contenu
G65 amg

Remplacer une Symbol1.2 par une i10 1.2 ? bonne ou mauvaise affaire ?

Recommended Posts

salam alikoum , bon je sollicite votre avis car je suis un peu perdu ! cette  semaine  j'ai reçu  ma voiture , une symbol restylée mais en 1.2 >:( j'ai tout fait pour avoir le 1.6  préhistorique mais hélas  .., car ce dernier offre au moins un peu de couple 130 nm je crois , le 1.5 dci parlons pas il est hors prix :( .... sachant que j'ai toujours roulé  avec  des moteurs  diesels équipés d'un turbocompresseur  ,  c'est pour ça je crains ce petit moulin et je le déteste et je n'arrive pas à l'adopter     ,  alors  svp   les possesseurs de la nouvelle  i 10 , cette voiture m'a tapé dans l’œil  grâce à son petit moteur nerveux  seulement , car coté finition , confort ,espace ... je crois que la Renault est la gagnante  , wach raykoum  je vends cette française pour une grand i 10 , ou bien je vais commettre une erreur  ? salam et merci d'avance .

@G65 amg Wa Alaykoum Essalam :)

J'avoue que la i10 Grand a tout pour plaire ! et qu'elle sera une meilleure amie en ville que la Symbol, surtout si on est célibataire, et qu'on n'est pas obligé d'adopter un grand coffre, ni un grand habitacle intérieur.

La i10 Grand reste très belle MAIS en HB 5 portes ! et son design a vraiment évolué, en plus de son moteur vif.

• Upvote 3

salam

de l'avis de suitou aussi la i10 est top contrairement a ce quand peut croire elle est spacieuse a l'intérieur c'est le genre de la twingo 1 tu crois qu'elle est étroite mais en réalité non et dispose du meilleur coffre de la catégorie 255l

sinon il y a @aventador qui dispose d'une symbol mais l'ancien modèle 2016 1.6 elle a moins de 20 000kms et il est intéressé par cette new symbol mais malheureusement il y a le problème de la dispo si ça t'intéresse de faire l’échange avec lui s'il accepte

d'un coté c'est mieux sahetlek la 1.2 car elle consomme moins sinon la livraison tu as attendu combien ?

• Upvote 4

Salam alikom

Personnellement je préfère la grand i10 mon frère car elle est très plaisante à conduire grâce à sa direction assistée .ayant conduit une symbol 2016 jai pas trop aimé sa maniabilité et sa direction lourde.

.j'aime bkp aussi le 1.2 87ch de la i10 moteur vif et puissant avec de très bonne reprise. Un vrai plaisir en ville ou sur des trajets sur autoroute.

J'aime son confort aussi et sa tenue de route et l'espace a bord malgré que c'est une mini citadine. Une voiture idéal pour un célibataire surtt en HB.

Je ne regrette pas mon choix car au début je voulais une symbol ou une stepway mais avec la non disponibilité j'ai opté pour la grand I10.

• Upvote 1

Salam. @G65 amg 

Merci pour le Tague @macyl ;)

Concernant votre question entre les deux voiture ( segment diffèrent  ) une berline tri_corps contre un Mini Citadine . 

Bref.... je connais très bien les deux moteurs ( 1.2 75 ch de la Symbol ) et le ( 1.25 87 ch de la Grand i 10 ) . j'avais deux Picanto 1.25 87 ch pratiquement le même moteur . et mon père roule avec une Logan 1.2 et ancien proprio aussi d'une Symbol 1.2 75 ch . 

Ps : Je connais aussi la Grand i 10 mon ami il avait une rècement vendu . a ( 166 u . 2017 roulée 33 milles . nickel ) 

Ps 2 : Je suis proprio d'une Symbol 1.6 Mpi 2016 pendant presque ( 16 mois . 17 .000 Km ) . 

Donc permettez moi de vous donner mon avis selon cette expérience en Grosso_modo  : 

• Tenu de route : + 1 pour la Symbol . même la Grand i 10 elle a une parfaite tenu de route par rapport a d'autre concurrente comme la Picanto ..
  • Options : entre la version Exception de la Symbol 1.2 et la Grand i 10 1.2 . je dirais la Symbol . 
  • Confort : + 1 pour la Symbol . 
  • Suspension : + 1 aussi pour la Symbol plus adoptée a nos routes . 
  • Espace / habitabilité et vie a bord : + 1 pour la Symbol l'espace et toujours au rendez vous idem pour le coffre de 510 L  . par contre la Grand i 10 elle est la meilleurs des catégories  Mini Citadine en terme de l'espace et le coffre de 255 L . 
  • Qualité d'assemblage : + 1 pour la Grand i 10 ( la Symbol vraiment de Low cost :( ) . 
  • Consommation : + 1 pour la Symbol ( 1.2 75 ) le 1.25 87 ch de la Grand i 10 il bouffe mon frère . cependant le 1.2 de la Symbol il est pas mal mieux que la Grand i 10 

• Entretien : Renault elle est très chère en entretien contrairement a ( Hyundai / Kia ... ) . 
  • Pièce de rechange : Disponible partout ( a GoGo ) . 

• Fiabilité : Les Deux . malgré la Grand i 10 elle a fait ça apparition juste au bout de ces 2 ans mais d'après les retours elle est fiable surtout techniquement . 

• Revente : Bon je peux te dire un légère avantage sur la Symbol . mais ces derniers temps la Grand i 10 elle a marquée sont Nom comme une Mini Citadine la trop demandée chez les revendeurs vu sont prix contrairement a sa cousine Picanto 235 u . 

• Moteur : +11111111 . sur la Grand i 10 de loin loin loin:x un pure plaisir ce moteur beaucoup de gens ils savent qu ils est un ( 1.2 ) Mais non c'est un moteur ( 1.25 L . 1248 cc ) de nouvelle génération dit : Kappa .avec la technologie CVVT qui offre un couple de 122 N/m a partir de 4000 tr / m . avec une puissance de 87 ch a 6000 tr / m . je peux te dire qu'il est vraiment un régal la seul chose qui me manque c'est le moteur de mes Ex ( Picanto 2014 / 2015 :/ ) . rien avoir et de loin avec le 1.2 16 v : 75 ch de la Symbol :ph34r: dans tous les coté .( reprise .  sur les montée elle tienne le coup nta thire . la Clim voiture chargée .....). mais les deux ce sont des moteurs hyper fiable .                                       Autre chose même avec ma Symbol 1.6 80 ch qu elle a un  couple qui avoisine les 130 N/m .  crois moi mon frère . tu n'as rien a faire avec ce moteur très nerveux 1.25 87 ch ( histoire aussi de rapport : poids / puissance  )  . et je parle par connaissance de cause j'ai effectué plusieurs trajets avec mes Ex Picanto 1.25 87 ch  ( Alger _Tlemcen ) 5 / voir 6 fois  . le même cas avec cette Symbol 1.6 ( 2 fois  plus exacte ) . crois moi le moteur 1.25 te donne un très bonne agrément de conduite . Donc la Grand i 10 l'emporte dans ce coté moteur . 

Au final . Les deux voitures elles sont très fiables chaque une est ces avantages . 

La Symbol : Leader de sont segment tu as tous ce qui concerne l'espace . coffre . options .

La Grand i 10 : Leader des mini citadines coté espace et le coffre aussi . 

Donc le choix revient a toi ( selon t'es besoins )  ..!!! c'est tu veux un moteur nerveux  y'a pas mieux qu'une grand i 10 ( malgré une Mini citadine ) mais elle est pas mal . elle fait amplement l'affaire MAIS oublie un grand espace et un coffre immense . 

Si c'est le contraire tu veux un grand espace idem pour le coffre la Symbol fait l'affaire . donc garde la tienne dans ce cas . 

Pour moi je suis pour la Symbol . malgré le 1.2 75 vrai hatba ( au pire de cas prends pour le 1.6 extrême ) 

Un conseille essaye de conduire la Grand i 10 . et de les voir a l’intérieure ( question d'avoir une idée de comparaison entre t a Symbol ) . 

Ps 3 : En tous les cas c'est juste mon avis perso . :)

• Like 1
  • Upvote 6

@aventador très belle analyse, cependant, je en comprend pas pourquoi toi et @RIAD C quand vous parlez d'entretien vous dites Renault cher !? vous parlez des concessions ?? mais qui parmi le peuple va en concession pour les entretiens ? un % avoisinant les 0,01 % n'est pas atteint. Alors en parlant d'entretien il est préférable de parler des prix des pièces en vente chez les magasins.

• Upvote 1

Il y a 3 heures , Suitou said:

@aventador très belle analyse, cependant, je en comprend pas pourquoi toi et @RIAD C quand vous parlez d'entretien vous dites Renault cher 

Oui je parle de CC bien sur . :) par ce que la majorité des Algériens jusqu’à 40 / 50 Mille Km .  ils préfèrent d y aller au CC pour quelque raisons comme la garantie après c'est bonne .

Pour l'entretien en dehors de concession la c'est autre chose ....en sait tous que les pièce ils sont dispo pour Mr tout le monde .

Concernant le prix des pièces chez les magasines je pense qu ils sont abordable . 

• Upvote 1

merci beaucoup , je crois que  une grand i 10 et le choix le plus judicieux pour moi étant célibataire , en plus je porte une grande importance au moteur , et là ...la symbol est vraiment à la ramasse (dommage car c'est une bonne auto  spacieuse et confortable )  , inchallah je vais pas regretter mon choix , à bientôt pour un essai complet de la hyundai .

Salam. @G65 amg

Dans ce cas puisque tu ne cherche pas de l'espace et le coffre . je pense que la Grand i 10 reste le choix idéal pour toi .

A noter qu il y a une nouvelle version face lift sur la Grand i 10 . cette dernière elle est vraiment mieux èquipèe avec de plus : 

• Volant cuire Multi fonctions 
  • Radio Cd Mp3 d'origine avec réglage au volant + le Bluetooth .
  • Camera de recul . 
  • Siège simili _cuir . 
  • Rétro rabattable 
  • Jante alliage bi-ton
  • Signature en Led sur le par choc .....etc . 

Le seul bémol qu elle est dispo uniquement en boite auto avec un prix de 193 u :ph34r:

Cependant tu peux trouver une ( pas la face lift vu qu elle est uniquement en BVA )  de 2018  neuf  chez les revendeurs entre 175 a 180 u . 

Ps : presque la majorité elles n'ont pas la radio ( il faut un ajout de 10 u chez le CC ) . donc la plus part ils préfèrent de ne pas jeter 10 u . pour un écran tactile .... !! comme ca tu auras un idée . 

• Upvote 1

Il y a 19 heures , macyl said:

salam

de l'avis de suitou aussi la i10 est top contrairement a ce quand peut croire elle est spacieuse a l'intérieur c'est le genre de la twingo 1 tu crois qu'elle est étroite mais en réalité non et dispose du meilleur coffre de la catégorie 255l

sinon il y a @aventador qui dispose d'une symbol mais l'ancien modèle 2016 1.6 elle a moins de 20 000kms et il est intéressé par cette new symbol mais malheureusement il y a le problème de la dispo si ça t'intéresse de faire l’échange avec lui s'il accepte

d'un coté c'est mieux sahetlek la 1.2 car elle consomme moins sinon la livraison tu as attendu combien ?

Presque une année mon frère ....

il y a 7 minutes, aventador said:

Salam. @G65 amg

Dans ce cas puisque tu ne cherche pas de l'espace et le coffre . je pense que la Grand i 10 reste le choix idéal pour toi .

A noter qu il y a une nouvelle version face lift sur la Grand i 10 . cette dernière elle est vraiment mieux èquipèe avec de plus : 

• Camera de recul . 
  • Siège simili _cuir . 
  • Rétro rabattable 
  • Jante alliage bi-ton

Le seul bémol qu elle est dispo uniquement en boite auto avec un prix de 193 u :ph34r:

Cependant tu peux trouver une ( pas la face lift vu qu elle est uniquement en BVA )  de 2018  neuf  chez les revendeurs entre 175 a 180 u . 

Ps : presque la majorité elles n'ont pas la radio ( il faut un ajout de 10 u chez le CC ) . donc la plus part ils préfèrent de ne pas jeter 10 u . pour un écran tactile .... !! comme ca tu auras un idée . 

Rabi yastrak khouya laaziz.

• Upvote 1

il y a 7 minutes, G65 amg said:

Rabi yastrak khouya laaziz.

Y a pas de quoi mon frère . :)

Tien nous au courant pour pour la suite ......^_^

@aventador tu n'à pas fait droit pour rien 9_9 une vrai encyclopédie niveau fiche technique et connaissances auto la ibarek excellente analyse cher ami je me suis régalé ^_^

• Upvote 1

il y a 35 minutes, macyl said:

tu n'à pas fait droit pour rien 9_9 une vrai encyclopédie niveau fiche technique et connaissances auto la ibarek excellente analyse cher ami je me suis régalé ^_^

Merci mon cher ami MacyI :)^_^ Rebi yahafdek. 

Sur 10/03/2018 at 4:13 PM , aventador said:

Salam. @G65 amg

• Camera de recul . 
  • Siège simili _cuir . 
  • Rétro rabattable 
  • Jante alliage bi-ton

entre grand i10 BVA et BVM ? quel est le meilleur choix ? 

Il y a 3 heures , muslims said:

entre grand i10 BVA et BVM ? quel est le meilleur choix ? 

Tout dépend t'es besoins mon frère ..... !! 

Sinon comme avis perso . je prends la boite manuelle ^_^