Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais besoin de conseil pour un ami qui souhaite acheter une voiture, et comme il ne sait pas par ou commencer vue qu'il s'agit d'un premier achat, j'ai tout de suite pensé au forum, il ne sait pas vraiment quel modèle viser avec son budget, car au départ il désirait une stepway neuve mais malheureusement il a du changer de fusil d'épaule et se rabattre sur de l'occasion.

Son budjet est de 140U. Il cherche une citadine pas trop étroite de préférence en essence qui ne dépasse pas les 80000 km. Mais surtout un modèle fiable.

Merci pour votre aide.

il y a 10 minutes, amelmaho said:

@Yacine-TFSi @tazora une voiture du segment B si possible. Merci pour vos avis. Pour une swift ça serait une de quelle année ?

La I10 et la micra sont plus solide que la swift

• Upvote 1

@tazora voila pas tres étroite xD si il trouve une pas trop roulé c bien ! psk je vois pas avec 140u chwia serré 

@amelmaho Micra, Clio, Swift : segment B donc sauf la i10 qui est du segment A , sinon une Symbol exeption / essentiel 1.2 ou Logan 

ces voitures cité, se sont tres fiable et facile avec un entretien pas cher et revente facile 

Il y a 3 heures , Hakim.M said:

en quoi la i10 et la Micra sont plus solides que la Swift ?? 

• Upvote 1

Il y a 2 heures , RIAD C said:

en quoi la i10 et la Micra sont plus solides que la Swift ?? 

en tout :D

fait des rechrche ici et tu trouvera des dizaine de proprio qui se plaigne de la fragilité de la swift

Il y a 6 heures , Hakim.M said:

J'avais une Suzuki Swift 2014  . 1 er main pendant une année et que du bonheur avec 9_9

La seul chose la plus solide sur cette Swift sont moteur 1.2 VVT 16 v : 85 ch avec une chaîne métallique . pour la tôle oui peut être elle est fragile MAIS a part ça elle est vraiment une très belle Citadine ( mahgoura chwiya comme en dit ) puisque notre peuple ils aiment les Campus ......etc . alors que cette Swift crois moi un chars d'assaut . 

Entre la i 10 ( je parle pas de la  Grand i 10 ) et la Suzuki Swift . cette dernière elle est loin meilleur que cette i 10 1.1 69 ch .presque dans tous les coté . En plus une Mini Citadine contre une Citadine . que ça soit en terme de tenu de route . options . nervosité de moteur . habitabilité a bord ...etc . la Swift reste la meilleur 

Je parle par connaissance de cause bien sur . 

Contre la Micra . pour mois je prends la Swift plus d'options avec un moteur plus puissant 1.2 85 ch en plus 4 cylindre moins brayant qu’un moteur 3 cylindre 1.2 80 ch ( a part ça les deux fiable ) . sinon pour la solidité je vois pas comment elle est plus solide qu'une Swift ...!! . la Micra elle a plus d'espace et le coffre plus grand a part ça c'est KifKif . 

N'est ce pas @RIAD C ;)

• Upvote 1

@Hakim.M comment ça en tout ? O.o un moteur fragile ? Une tôle fragile ? Boite fragile ?... Tout est fragile en elle ? -_-

Dire qu'une petite citadine comme la i10 meilleur que la Swift c'est exagéré quand même !! 

@amelmaho à votre place je prendrai une Swift / Sail sans aucune hésitation, c'est des voitures très fiables, confortables et plaisantes sur route et surtout beaucoup plus spacieuse qu'une mini citadine;)

Et surtout à un très bon prix vu le marché actuel !

D'accord avec toi @aventador :)

Pour la Grand i 10 . la c'est autre chose vu que cette dernière elle est plus spacieuse de ça catégorie avec un très grand coffre de 255 L pas mal pour une Mini Citadine . et je peux dire qu elle est mieux qu'une Swift en terme de l'espace . même coté moteur un peut nerveuse 1.25 87 ch surtout le ( rapport poids / puissance ) .