Aller au contenu
Emad

New Ibiza 110cv mpi vs Clio 4 Mib !

Recommended Posts

MERCI @Younes Pharm  vu ton nom et tes kms on doit être dans le même domaine :P le bruit du moteur ne me dérange pas contrairement a certain je parler des bruits aérodynamiques OK donc c'est acceptable 

quelle année ta clio? et question vidange et entretien ?

d'autres problèmes a signaler.?

elle est de 2015 pour les vidange et entretien j'achète le bidon de naftal 5w40 à 2300 il est en promo en ce moment 2030 DA , filtre à huile 500 Da filtre à air 800 Da en WIX mieux que renault d'origine qui fait 1200 Da et filtre à gasoil renault 1800/2000 Da main d'ouvre 200 Da , donc vidange oridinaire huile+filtre à l'huile coute 3000Da , avec les 3 filtres 5800 Da 

pour les problème à signalé à 8000 km capteur de pression de suralimentation HS à 10 000 Km comodo d'éclairage le tout réglé sous garantie aprés RAS hmd 

• Upvote 1

Etant donné l'ancien et l'actuel proprio des deux Clio IV voila mon avis : Entre la clio IV dCi et Ess en 1.2 le diesel reste plus éduqué et mieux  insonorisé , même en phase d'accélération , le seul regret que j'ai c les bruits d'air mais on s' y habitue facilement 

Revenant à notre sujet ; c simple et vous voulez un diesel a tout prix la Clio répond présent à l'opposé une Ibiza est faite pour ceux qui aiment les produits VAG à tout prix , sinon globalement l' Ibiza est un cran au dessus de la Clio dans presque tous les domaines hormis le design là je trouve la Clio plus belle ce qui étonnant pour une voiture qui a deja 6 ans d'age . 

@Younes Pharm tu m'avais étonné les 03 filtres à 5800 DA !! moi c carrément 10 000 DA pièces et main d'oeuvre ! 

@MAG SH moi je parle en hors CC et j'ai donné les prix de chaque élément peut être que tu utilises le ELF qui fait 3800 Da moi j'utilise le naftal (2030 DA en ce moment) et d’après mes essaies ils est mieux que l'ELF

• Upvote 1

@mizand tu m'as eu c vrai haha  donc 4 = IV et 5 = V voila :D

également hors CC mais j'achète les pièces de chez Renault dont l'huile ELF 5w40 la main d'oeuvre me revient à seulement 500 DA 

La Gt line n'as pas de toit apparemment d'apres les photos d'autobip. Je ne sais pas si ceux qui sont aller au showroom l'ont remarquer ?

oui elle a bien le toit pano, les photographes d' Autobip sont vraiment limite limite pour ne pas dire nuls!!!! ils savent pas prendre les photos qu'il faut, ils mettent pas en valeur les équipements ni les différentes finitions des voitures! 

quand on vois les photos sur les fiches techniques on ne sait plus si c'est ceux de la limited dCi ou tCe ou si c'est une ibiza style ou high.... etcO.o si cette voiture possède le toit panoramique, si elle a l'Esp, si elle a 4 ou 2 airbag....

dites moi qui a vu les radars de stationnement avant de la clio 4? 

pourtant elle est équipée de radars à l'avant, sur la partie noir de la calandre, deux juste au dessus de la plaque d'immatriculation, et deux autres a l'extrémité au dessous des emplacements des antibrouillard.

• Upvote 2

Il y a 2 heures , kniss_16 said:

oui elle dispose de radars avant 2 sûr la partie noir de la calandre et 2 sur les côtés du  pare-choc

Modifié par nabil.dz31

Salam,

@kniss_16

@nabil.dz31

je l'ai vu de prés cette clio 4 gtline. elle ne dispose de radars sur les côtés du pare-choc avant (alors que normalement elle doit en avoir un de chaque coté) . Je les ai remarqué que sur la calandre.

• Upvote 1

@kniss_16oui, je n'ai pas dis le contraire. elle a deux sous les antibrouillards et deux a chaque extrémité de la plaque d'immatriculation (un a gauche et l'autre a droite de la plaque), mais elle devrait avoir deux autre sur les deux extrémités du pare-choc avant.

je l'a trouve très belle cette clio 4, par contre je trouve que son look bombé est un peu dépassé, la tendance actuelle est au design agressif avec des lignes bien apparentes, prenez en exemple la golf 6/golf 7 ou encore l'ancienne et la nouvelle leon, je pourrai citer aussi la fabia! voila quoi ça évolue vers ce style, de plus je trouve que cette voiture vieillit très mal ! mais vraiment de manière terrible, j'ai l'habitude voir passer des clio 4 immatriculé 2015 ou 2014 qui se sont ramollie on dirait, c'est l'impression que j'ai en tout cas, la suspension vieillit tres mal aussi, autant dire que même les asiatique font mieux, alors de la à la comparer à une allemande a ce niveau ça me donne envie de rire! coté motorisation je trouve qu'en finition diesel c'est intéressant vu la flambé des prix de l'essence mais c'est le seule raison autrement j'ai aucune idée sur la fiabilité de ces moteurs ni de leur puissance et souplesse je vais donc m'abstenir.

si on compare le salon des deux voitures, l’Ibiza la dépasse au niveau de la qualité des matériaux, et je ferme les yeux sur les bruits au niveau de l'habitacle que les conducteurs de clio connaissent si bien hein, pour ce qui est du confort j'ai aucune idée sur ça donc je m’abstiendrai également.

si on on ajoute a tous ces agréments, le fait que vous serrez obligé d'attendre plus d'une année pour avoir le véhicule et cela même âpres l'encaissement du chèque alors samhouni mais le choix est vite fait, sans oublier le fait que l'année prochaine sortira la clio 5, c'est de la follie d'acheter ce model déjà vieux de 6ans 

• Upvote 1