Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour a tous, je souhaite signalé l'arnaque que subit le consommateur Algérien chez Cima motors représentant et monteur de véhicules Hyundai en Algérie, Cima motors après présentation de la fiche technique d'un model (Accent ou Elantra) qui reprend l'ensemble des équipements et des options du véhicule, vous fait signer le bon de commande vous fait payer votre commande et vous livre un véhicule sans les équipements annoncés.

je precise mes propos:

ELANTRA:

la fiche technique annonce la présence de 6 airbags, un écran tactiles de 7 pouces et une camera de recul, le véhicule livré n'a que deux airbags, ni écran tactile ni camera de recul 

preuve a l'appui 

- fiche technique Elantra a la commande http://www.cima-motors.com/pdf/hyundai/FTElantra.pdf

- photos véhicule livré sans camera de recul ni écran tactile 

L’image contient peut-être : voiture et plein air

L’image contient peut-être : voiture et plein airAucun texte alternatif disponible.

L’image contient peut-être : voiture

l'ACCENT RB ET HB

la fiche technique annonce la présence , un écran tactiles de 7 pouces , le véhicule livré n'a pas écran tactile  

preuve a l'appui 

- fiche technique l'ACCENT RB et HB a la commande http://www.cima-motors.com/pdf/hyundai/FTAccentRb.pdf

http://www.cima-motors.com/pdf/hyundai/FTAccentRbHB.pdf

- photos véhicule livré sans écran tactile 

L’image contient peut-être : personnes assises

Aucun texte alternatif disponible.

des centaines de clients se sont fait arnaquer par Cima motors, qui annonce après la livraison des véhicules que les équipements manquant seront installés ultérieurement, il n'en est rien des clients depuis Mai Juin 2017 attendent a ce jour la livraison des écrans pour les ACCENTS RB et HB, les dernières Elantra livrés attendent leurs écrans et cameras a ce jour aucune information qu'en a la disponibilité, pour les airbags manquant les véhicules livrés n'auront pas cette option alors mémé que c'est payé dans le prix du véhicule.

alors consommateur ne vous faites pas avoir restez vigilant et défendez vos droits, que cesse ces pratiques déloyales

• Upvote 7

Lol ,  walahi ghire 3ibe,  y'a rabi si ont a pu accéder au niveau 1 dans l'industrie automobile ( skd ckd ) et déjà bdaw les défaut  alors le jour ou ont atteindre les niveau supérieur normal ils te livreront une voiture avec un piston en moins : amchi biha 3 cylindres et après ont va te livré le 4 ème ou nzidoulek une soupape cadeaux

• Upvote 2

mieux vaus donner l argent de la valeur du poste au lieux de bloquer les gens, et en plus ils sont capable d enlever la garantie a ce qui place les poste tout seul, donc resultat, pas de poste du tout pour pas perdre la garantie

@redliberta j'ai signalé ce problème plusieurs fois sur le forum et c'est surtout pour les commandes a partir de Septembre 2017, tu aurais du être plus vigilant, pour ma part je me suis déplacé chez eu avant achat, j'ai vu le véhicule j'ai constaté de quoi il est equipé je suis tombé sur une chef d'agence qui est honnête et avec un certain niveau culturel j'ai meme pas vu leurs fiche technique vu qu'elle est obsolete d'ailleurs tu trouveras que la elantra a des frein tambour alors que non. et si tu as acheté une vérifie ton bon de commande tu vas trouver que ta garantie n'est pas de 60 mois mais de 24 mois ( mois je l'ai faite rectifier sur place).

PS: Inchaallah ils te donneront ton écra, je crois que pour ne pas augmenter le prix ils dépouillent la voiture. 

C'est la deuxième phase de l'arnaque :)

Il y a 1 heure , ben-c1983 said:

@redliberta j'ai signalé ce problème plusieurs fois sur le forum et c'est surtout pour les commandes a partir de Septembre 2017, tu aurais du être plus vigilant, pour ma part je me suis déplacé chez eu avant achat, j'ai vu le véhicule j'ai constaté de quoi il est equipé je suis tombé sur une chef d'agence qui est honnête et avec un certain niveau culturel j'ai meme pas vu leurs fiche technique vu qu'elle est obsolete d'ailleurs tu trouveras que la elantra a des frein tambour alors que non. et si tu as acheté une vérifie ton bon de commande tu vas trouver que ta garantie n'est pas de 60 mois mais de 24 mois ( mois je l'ai faite rectifier sur place).

PS: Inchaallah ils te donneront ton écra, je crois que pour ne pas augmenter le prix ils dépouillent la voiture. 

Au fait j'ai carrément annulé mon achat j'ai refusé de prendre possession du véhicule et j'ai récupéré mon chèque 

il y a 8 minutes, aventador said:

Salam . 

Le malheurs aussi quand tu installes l'ecran tactile en dehors de la maison ByeBye la garantie .

C'est la deuxième phase de l'arnaque :)

• Upvote 1

Bonjour,moi je croyais que l'ELENTRA n'est disponible que en noir et  bleu gauloise,  chez  cima motors et pas en gris argent, pour cette pratique frauduleuse qu’est ce que  vous attendez des ces gents !!.

Il y a 1 heure , passionauto said:

Bonjour,moi je croyais que l'ELENTRA n'est disponible que en noir et  bleu gauloise,  chez  cima motors et pas en gris argent, pour cette pratique frauduleuse qu’est ce que  vous attendez des ces gents !!.

Bonsoir, pour info elle existe en blanc en bleu en noir en gris argent et en gris souris 

• Upvote 1

de quelle arnaque vous parliez...toute l'industrie automobile en Algérie est une arnaque...réveillez vous monsieur...une Elantra à presque 20000 euros (taux de change officiel) za3ma MIB, et voila l'i30 une voiture du segment C comme l'elantra et mieux équipée à 270 briques...comment vous expliquer ça ? et d'ou vient cet écran tactile de 5 pouces dans (l'elantra, i30, et pire que ça on y trouve le meme sur la  tucson et la santa fe) aussi sur la sorento a 720 millions....comment expliquer la différence entre le tarif d'une tucson GLS 2.0 177 ch 4x4 à 520 millions et une Santa fe 2.2 197 ch à 549 millions, regardez vous meme la difference...en bref krahna elhadra ya sadiki