I_CuriosO 66 Report post Posted October 13, 2015 Bonsoir tout le monde,Aujourd'hui je me suis posé la question en conduisant, est ce que le fait de freiné pendant le passage sur un nid de poule retentit sur le système de freinage ? Share this post Link to post Share on other sites
Strapzf 2564 Report post Posted October 13, 2015 Non,Je pense que tu ne fera que solliciter encore plus le train avant à cause d'un excès de poids car lors du freinage, la voiture a tendance à plonger de l'avant surtout si les amortisseurs avant sont usés.La preuve, on ressent + les vibrations de caisses remonter dans l'habitacle sur les nids de poil lors des freinages que lors d'un passage avec la vitesse d'inertie.Toutefois, il ne faut pas s'amuser à passer sur les nids de pouls comme s'ils n'existaient pas ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
mizand 8823 Report post Posted October 13, 2015 il faut jamais freiner dans un nid de poule ou sur un dos d âne car les amortisseurs ne joue plus leur roule car ils sont enfoncés, mieux vaut passer en vitesse. L idéal , c est freiner avant et relâcher la pédale frein jute avant Share this post Link to post Share on other sites
Suitou 7199 Report post Posted October 13, 2015 Tout à fait vrai, même qu'en Sahara sur piste déformée (avec ondulations continues) il faut conduire avec une allure un peu vive sinon on aura des vibrations graves !! et on sera forcé de roule après à petit pas. Share this post Link to post Share on other sites
I_CuriosO 66 Report post Posted October 13, 2015 Salam,merci beaucoup pour vos réponse, Je m'inquiétais sur le système de freinage, je pensai que les plaquettes dans l'étrier pouvait recevoir des vibration qui retentirai sur le disque. A vrai dire des fois c'est difficile d'éviter les nids de poules sur la routes, surtout dans le cas ou y aurait des voitures ou des nid de poules sur les deux côté de la route. Merci. Share this post Link to post Share on other sites
mizand 8823 Report post Posted November 3, 2015 pourquoi il n y a pas de vitesse dans la marche arrière, pourtant ils nous arrive nous algériens de rouler vite en marche arrière, notamment pour prendre des sens interdits. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Toyoseatist 2081 Report post Posted November 3, 2015 @mizand je crois que la classe E ( l'avant dernière génération) a 2 vitesses en mzrche arrière Share this post Link to post Share on other sites
Strapzf 2564 Report post Posted November 3, 2015 pourquoi il n y a pas de vitesse dans la marche arrière, pourtant ils nous arrive nous algériens de rouler vite en marche arrière, notamment pour prendre des sens interdits. de memoire la Lamborghini countach fais du 105 km/h en marche arrière en max !!et la nissan micra a fait sur Top Gear europe un bon 86 km/h en max en marche arrière !je crois que les autres modèles font autour de 40 km/h sans vraiment forcer. Share this post Link to post Share on other sites
Amine Tanks 2229 Report post Posted November 3, 2015 Les électriques son bridé en marche arrière mais si tu la débride tu a la vitesse max (150 ou plus ) Share this post Link to post Share on other sites
Yacine-TFSi 1142 Report post Posted November 3, 2015 @Strapzf 86 km en marche arriere avec une Micra ... nebda nroh luniversité en marche arriere w khlas 1 Share this post Link to post Share on other sites
mizand 8823 Report post Posted November 3, 2015 @Strapzf WAW La Lambo Countach à 105km-h en marche arrière alors qu on sait qu il faut ouvrir la porte et mettre la moitié de son corp pour voir en marche arriére, j imagine même les champions comment ils fontCeci m'amène à ma seconde question (vous voyez que c est pas tout à fait êtes), comment faites vous pour savoir à combien vous roulez en marche arrière, est ce que l équille du compteur reste immobile à 0 ou elle monte, peut être qu'elle descend dans le négatif aussi, comment vous voulez le savoir puisque vous avez la tête tournée vers l arrière pour la marche arrière @Strapzf 86 km en marche arriere avec une Micra ... nebda nroh luniversité en marche arriere w khlas je ne savais même pas quelle le fait le marche avant Question mea-culpaQui d entre vous à déjà fait marche arrière dans un sens interdit pour que la police croit que vous roulez en marche avant et ne pas d avoir de procès ? Share this post Link to post Share on other sites
Yacine-TFSi 1142 Report post Posted November 3, 2015 (edited) @Strapzf WAW La Lambo Countach à 105km-h en marche arrière alors qu on sait qu il faut ouvrir la porte et mettre la moitié de son corp pour voir en marche arriére, j imagine même les champions comment ils fontCeci m'amène à ma seconde question (vous voyez que c est pas tout à fait êtes), comment faites vous pour savoir à combien vous roulez en marche arrière, est ce que l équille du compteur reste immobile à 0 ou elle monte, peut être qu'elle descend dans le négatif aussi, comment vous voulez le savoir puisque vous avez la tête tournée vers l arrière pour la marche arrière je ne savais même pas quelle le fait le marche avant @mizand : 80 cv qui sort d'un 1.2 3 cyl atmo les MPI et les Clio normallement pas la peine de passé la 5eme Edited November 3, 2015 by Yacine-TFSi Share this post Link to post Share on other sites
RIAD C 2962 Report post Posted November 19, 2016 Salam l'équipe Question : pourquoi doit on attendre jusqu'à les lumières du contact s'éteignent avant de démarrer une voiture essence ? Si on démarre directement à froid (ou même à chaud) qu'est ce qu'on risque à la longue...? je sais que sur un diesel on doit attendre les bougies de préchauffage réchauffe le bloc moteur pour facilité le démarrage, sur une essence, est ce uniquement pour les bougies d'allumage ?? Pour moi c'est une question bête parce que j'applique cette procédure sans même pas savoir le pourquoi Merci d'avance pour vos réponses Share this post Link to post Share on other sites
Fordiste 770 Report post Posted November 19, 2016 Je fais la même chose @RIAD C je pense que c'est pour protéger les composants électroniques du véhicule car quand le démarreur tourne la tension de la batterie change et c'est pas bon w Allah a3lam J'ai oublié de dire que j'attends aussi que le bruit de la pompe d'alimentation d'essence cesse Share this post Link to post Share on other sites
RIAD C 2962 Report post Posted November 19, 2016 Merci pour ta réponse @Fordiste @Strapzf, @Suitou, @The Stig, @Hakim.M, @abdelkrim13t, @mizand...et les autres. des explications ? Share this post Link to post Share on other sites
abdelkrim13t 2538 Report post Posted November 19, 2016 @Riad_C : Mécaniquement, on attend que la pompe fait monter du carburant. Électroniquement, on attend que les capacités se charge. 5 Share this post Link to post Share on other sites
Hakim.M 6193 Report post Posted November 19, 2016 Il y a 1 heure , abdelkrim13t said: @Riad_C : Mécaniquement, on attend que la pompe fait monter du carburant. Électroniquement, on attend que les capacités se charge. 10/10 Share this post Link to post Share on other sites
Strapzf 2564 Report post Posted November 19, 2016 @RIAD C ce n'est pas une question bête, loin de l'être. Comme a dit @abdelkrim13t c'est est exact, je rajouterai ceci : Attendre jusqu'à ce que les témoins s'éteignent, c'est attendre que le système fasse un check sur les différents éléments qui le compose. donc si pas de problème, tous les check devraient s'éteignent lorsque le moteur se let en marche, sauf celui de la batterie, et de la pompe à huile où le véritable check c'est lors de la rotation du moteur, c'est à dire que l'internateur charge, et la pompe à huile pompe normalement. Pour celui du frein à main, je pense que ce n'est pas la peine de le compter ! Pour les autres tout se contrôle sans "l'intervention" de la rotation du moteur. Maintenant, s'ils restent allumés après avoir fais tourner le moteur, là c'est pas bon. -------- Une question bête que j'ai moi-même essayé : Est ce que l'ABS se déclenche en roulant en marche arrière ??!! Je l'ai essayé est ça fonctionne ! --- deuxième question bête: Est ce que le fait de tirer sur le frein à main dans un virage pour essayer d'accrocher un tête -à-queue, faire bloquer les roues arriere, déclencher le système de stabilité esp,esr... La réponse est non, lorsque les roues arrières sont à l'arrêt même si le véhicule en marche, eh bien l'esp ne se déclenche pas. Une manière pour la voiture de te dire, "Wella nta mahboul, ana ma 9ritch aliha hadi. Mout wa7dek, ma nsiyyich nrictifyi walou !" 6 Share this post Link to post Share on other sites
mizand 8823 Report post Posted November 19, 2016 une autre question bête, pourquoi il n y pas de vitesse de marche arriere ? Share this post Link to post Share on other sites
Hartge 386 Report post Posted November 19, 2016 Pour quoi les anti brouillard n'eclaire pas dans le brouillard? 1 Share this post Link to post Share on other sites
RIAD C 2962 Report post Posted November 19, 2016 Merci @abdelkrim13t, @Hakim.M et @Strapzf pour vos réponses @Strapzf et si je cale par exemple, est ce que ça ne fait rien de démarrer directement ? il y a 2 minutes, Hartge said: Pour quoi les anti brouillard n'eclaire pas dans le brouillard? +111111 Share this post Link to post Share on other sites
mizand 8823 Report post Posted November 19, 2016 il y a 15 minutes, Hartge said: Pour quoi les anti brouillard n'eclaire pas dans le brouillard? ah c 'est pour ca qu'en Algérie on les allume quand l n y a pas de brouillard et même en plein jour, et moi qui les allumer dans le brouillard pour être vu de loin. donc, ICI pour remplacer les anti brouillard on met des lumiére bleu ? Share this post Link to post Share on other sites
Hartge 386 Report post Posted November 19, 2016 Cest comme les gens qui te font des rapel de phare alors que t es entrain de dépassé une autre voiture Share this post Link to post Share on other sites
Strapzf 2564 Report post Posted November 19, 2016 @RIAD C, si tu demarre directement, n'oublie pas de garder quelques secondes ton œil sur le tdb, jusqu'à ce que tout les temoins s'eteingnent. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Hartge 386 Report post Posted November 19, 2016 (edited) Pour quoi quand on met le contact tous les voyant du tableau de bord s'allume puis s'ettegne ? Au tant ne pas mettre des voyant, non? Edited November 19, 2016 by Hartge Share this post Link to post Share on other sites