Jump to content
I_CuriosO

Topic des questions bêtes

Recommended Posts

salam les amis question super bête.

tu as toujours ta belle mere assise a cote de toi durant les long trajets dois je desactiver l'airbag passager .

je sais c'est con mais allah ghaleb j'ai pas pu m'empecher d'y penser. 

quiz, sur cette photo il y  a  la malle qui s ouvre derrière de cette façon car il y a des sièges, comment appel ton cette place ?

1932+Chevrolet+Coupe+rear.JPG

si plus bête, c est la place de la belle mère, c est vrai, pas une blague, tu vois on est pas mort, mais la belle mère si, c est pour ça que ça était par la suite interdit.

• Upvote 1

Bonsoir tout le monde,

Demi-embrayage.

Est ce qu'en changeant les vitesse à demi-embrayage, c'est à dire, en appuyant juste de moitié sur l'embrayage, surtout entre la 3-4 et 5eme vitesse, cela affecte-il ce dernier ou la buté de l'embrayage ? 

Edited by I_CuriosO
Add

D'après ce que je connais, quand ça passe ça passe, et ça n'affecte rien du tout, et surtout pas l'embrayage !! il n'aura aucune incidence, ni le disque ni le mécanisme (plateau) ni la butée qui au contraire sera sollicité encore moins (moins de rotation puisque le temps de passage de vitesse se voit réduit).

Merci @Suitou, donc ça passe ou ça casse xD,

Parceque dans ma petite Fabia, ça me donne l'impression de conduire une voiture de sport xD

Edited by I_CuriosO
Add

Tu peu même passer des rapports sans même débrayer mais c'est très deconseillé.

A n'utiliser qu'en cas de panne, ex rupture du câble d'embrayage. 

• Upvote 1

Bonsoir tout le monde,

Voyant qu'il existe un compresseur et un turbo compresseur, est ce qu'il est possible de les associé sur un même moteur pour avoir du couple en bas et haut régime ? J'ai pas regardé peut être que ça existe !

@I_CuriosO Cela existe sous le nom de multi-suralimentations ;) 

C’est également ce qui avait été installé sur la Lancia Delta S4 qui roulait en groupe B en 1986 sur son moteur l'air est admis via un filtre à air / il passe ensuite dans le compresseur du turbocompresseur / il passe ensuite dans un échangeur pour réduire sa température / une fois refroidi, il passe dans un compresseur de type roots/ il passe dans un second échangeur pour à nouveau réduire sa température / il peut être admis dans le moteur, On note que le moteur peut-être court-circuité et l’air peut revenir directement à l’entrée du compresseur du turbocompresseur (ça fait un peu répétition mais bon…). C’est une soupape de décharger qui a pour rôle d’éviter une montée en pression trop importante de l’air lors des levées de pied, On note également que le compresseur peut être lui aussi court-circuité (pointillés) dans les hauts régimes pour laisser le turbocompresseur s’exprimer :) 

Plus tard d'autre moteurs sont venus avec un autre fonctionnement à savoir l’air passe ici d’abord dans le compresseur de type Roots puis dans le turbocompresseur ;) 

Merci beaucoup pour le partage,
Donc si j'ai bien compris, le groupe VAG à développer ce système de la Lancia Delta S4 sur ses moteurs. Je vais voir sur internet pour en savoir plus. Encore merci.

pourquoi les algériens utilise leur ventre pour penser, ici on utilise le matériel de travail pour le transformer en barbecue ainsi que d autre matériaux achetés par nos impôts et après on dis que les travaux n avance pas car pas de matériels (ici stade de Tizi Ouzou), en plus on en est fier.

1208386214986168137891881390374025n.jpg

Bonjour tout le monde,

Oui @Sofiane Skoda, j'ai vu sur internet que c'est à partir de 2007 que VAG à commence à produire ces moteurs 1,4 qui équipe Polo, Golf, Scirocco...même si c'est pas tout à fait pareil que l'ancienne Delta, mais c'est le même principe. D'ailleurs j'ai trouver une photo du moteur. Merci pour la précision.

image.jpg

• Upvote 1