Aller au contenu
Falydo

Compteur kilométrique (odomètre)

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, j'ai l'intention d'acheter une Peugeot 208 1,6 HDI année 2015, elle a l'air d'être bien sauf qu'il y a quelque chose qui m'intrigue, le compteur kilométriue indique 49890 kms, ce n'est pas énorme sauf que les quatre pneus (Michelin) sont très usés. Un voisin a la même voiture qui a roulé 78000 kms et les pneus sont encore en assez bon état. Je me pose la question si le compteur kilométrique n'a pas été trafiqué. Le passage à la Diagbox peut-il m'indiquer s'il y a eu trafic et est-ce que ce sont des pratiques courantes.Je suis en Algérie.

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Bonjour

c'est un vrais fléau qui est devenue tres repandu ses 3 derniere année avec la crise qui touche la vente et achat des voitures

et 90% des personnes qui font ca sont les revendeurs

donc un  passage à la Diagbox est plus que necessaire

Merci Si Hakim.M pour la réponse prompte et sans ambiguité. Une dernière question: Le calculateur moteur garde-il le kilométrage total réel parcouru malgré l'intervention frauduleuse sur le compteur kilométrique? (lecture Diagbox)

Merci

Cordialement

Merci Si Hakim.M. Pas de soucis je sais l'utiliser en amateur pour la lecture des défauts et des paramètres. Pour le télécodage par contre il faut avoir de bonnes connaissances parce que là zelga bfelga comme on dit. Ma femme a une 208 et je me suis entrainé sans problème en faisant bien sur attention à ne pas s'aventurer là ou il ne faut pas.

Encore une fois merci et bonne fin de journée.

Cordialement.

salut, a mon avis si tu as un doute sur cette 208 oubli la ne passe même pas le scanner garde ton argent et cherche une autre, les 208 c'est pas ce qui manque sur ouedkniss ou au marché.

d'après ma modeste expérience dans l'auto 4 pneus usés a seulement 49000km ça sent l'arnaque directe.