Jump to content
SnowTiger

La Renault Clio 4 MIB

Recommended Posts

@VagRed leurs coût de sortie d'usine ne veut rien dire et je sais de quoi je parle parce que si l’état ne fixe pas une méthode bien précise de calcul de ce coût  chaqu'un mettra ce qu'il veut (et je doute que nos politiciens on figé une méthode).

Voila les équipement de la clio 4:

Équipements Clio Limited+

ABS avec assistance au freinage d‘urgence (AFU) 
- Régulateur / limiteur de vitesse 
- ESP) + ASR 
- Airbags frontaux et latéraux conducteur et passagers déconnectables 
- Condamnation automatique des ouvrants en roulant 
- Aide au démarrage en côte (hors motorisation dCi 85 ch) 
- Direction assistée électrique à assistance variable 
- Ordinateur de bord 
- Mode conduite ECO avec bouton d‘activation (hors motorisation dCi 85 ch) 
- Aide au parking arrière 
- Accoudoir central avant 
- Climatisation automatique 
- Carte Renault mains-libres 
- Allumage automatique des feux et des essuie-glaces 
- Essuie-glace arrière à enclenchement marche arrière 
- Rétroviseur électrochrome jour/nuit automatique 
- Rétroviseurs extérieurs dégivrants rabattables électriquement 
- Lève-vitre conducteur impulsionnel 
- Lève-vitres arrière électriques 
- Écran multimédia tactile 7“ avec Navigation GPS 
- Feux de jour à LED 
- Projecteurs antibrouillard 
- Vitres arrière surteintées 
- Joncs de coffre et vitres en Chrome 
- Jantes alliage 16“ Pulsize Diamantées Noir 
- Marquage Limited 
- Volant et pommeau de levier de vitesse en cuir 
- Animation intérieure grise Limited 
- Sellerie spéciale Limited 
- Seuil de portes Limited

Équipements GT-Line :

- ABS avec assistance au freinage d‘urgence (AFU) 
- Régulateur / limiteur de vitesse 
- ESP) + ASR 
- Airbags frontaux et latéraux conducteur et passagers déconnectables 
- Condamnation automatique des ouvrants en roulant 
- Aide au démarrage en côte 
- Direction assistée électrique à assistance variable 
- Ordinateur de bord 
- Mode conduite ECO avec bouton d’activation 
- Aide au parking arrière 
- Aide au parking avant 
- Caméra de recul 
- Climatisation automatique 
- Carte Renault mains-libres 
- Allumage automatique des feux et des essuie-glaces 
- Essuie-glace arrière à enclenchement marche arrière 
- Rétroviseur électrochrome jour/nuit automatique 
- Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants 
- Rétroviseurs rabattables électriquement et automatiquement 
- Lève-vitre conducteur impulsionnel 
- Lève-vitres arrière électriques 
- Écran multimédia tactile 7“ avec Navigation GPS 
- Projecteurs Full LED Pure Vision avec signature lumineuse 
- Feux arrière avec signature lumineuse à LED 
- Feux de jour à LED 
- Vitres arrière sur-teintées 
- Jantes alliage 17“ GT-Line 
- Bouclier arrière et canule d‘échappement spécifiques 
- Becquet et bavolets Renault Sport 
- Marquage GT-Line sur Hayon 
- Animation extérieure Dark Metal 
- Toit en verre 
- Volant et pommeau de levier de vitesse en cuir 
- Volant sport en cuir embossé perforé avec couture bleue 
- Marquage GT-Line 
- Animation intérieure GT-Line Bleu 
- Sièges Sport GT-Line 
- Pédalier aluminium 
- Sellerie cuir & sièges chauffants (en option)

• Upvote 3

Par rapport au equipements de la clio limited (donc premier prix) 199u (0.9 tce 90) je trouve quelle est plus intéressante que les autres 

elle est plus sure que la i20 qui n'a que deux airbags et pas d'ESP , elle est aussi plus sure que la ibiza qui na que deux airbags.

mais surtout elle a plus d'equipement que ces deux dernières qui sont plus chere. 

Edited by Oms2000
  • Upvote 1

@Cyrus the Virus je n'ai jamais dis que l'etat doit imposer des prix sur le marché par contre elle doit imposer une methode de calcul du prix de sortie d'usine pour que toutes les CC soient alignés.

Franchement la Gt-Line est complète, même la sellerie cuir est au RDV, je crois que la Clio gagne sur l'IBIZA High pour la Fr c'est encore jouable vu qu'elle dispose de la BVA. Mais avec Renault le probleme qui ce posera c'est la Disponibilité et l’obligation d'achat par credit. 

• Upvote 1

il y a 14 minutes, ben-c1983 said:

@Cyrus the Virus je n'ai jamais dis que l'etat doit imposer des prix sur le marché par contre elle doit imposer une methode de calcul du prix de sortie d'usine pour que toutes les CC soient alignés.

Franchement la Gt-Line est complète, même la sellerie cuir est au RDV, je crois que la Clio gagne sur l'IBIZA High pour la Fr c'est encore jouable vu qu'elle dispose de la BVA. Mais avec Renault le probleme qui ce posera c'est la Disponibilité et l’obligation d'achat par credit. 

La limited est elle aussi très correcte par rapport au marché,je trouve que la plupart des options qu'offres la gt-line en plus sont superflus appart la caméra de recule,il aurait été plus intelligent de remplacer certaine option par des airbags en plus par exemples.  

il y a 36 minutes, VagRed said:

Ce qui serait intéressé m't c'est de connaître le coût sortie d'usine de la clio 4

Vous croyez que les prix de sortie d'usine annoncés sont juste :ph34r: ceux la sont déja bien gonflé !!!!

@Oms2000 Merci pour le partage l'entrée de gamme est déja trés bien équipée, à 200u en 0.9Tce elle trouvera pas mal de preneur, il faut juste assurer derriére avec de la disponibilité ! je pense que Renault a du bien réfléchir avant d'annonce les prix, vu la conjoncture actuelle du marché (Boycotte) !

il y a 9 minutes, The Stig said:

Vous croyez que les prix de sortie d'usine annoncés sont juste :ph34r: ceux la sont déja bien gonflé !!!!

@Oms2000 Merci pour le partage l'entrée de gamme est déja trés bien équipée, à 200u en 0.9Tce elle trouvera pas mal de preneur, il faut juste assurer derriére avec de la disponibilité ! je pense que Renault a du bien réfléchir avant d'annonce les prix, vu la conjoncture actuelle du marché (Boycotte) !

je pense aussi , j’espère surtout pour les acheteurs qu'il ne rencontrerons pas de problème en rapport avec les délai de livraison comme les années précédentes.   

Je suis aller chez le CC y'avais que la GT-LINE et j'ai été étonné par la qualité des sièges sport j'ai adoré l'intérieur et l'extérieur aussi en faite elle est magnifique la GT-line surtout avec un moteur diesel économique avec boite 6 rapports sa fait vraiment plaisir il lui manque juste l'accoudoir central non dispo sur GT Line

Il y a 2 heures , ben-c1983 said:

@nabil.dz31 n'oublies pas que les proprio de la picanto profitent d'une boite auto a ce prix la, je pense que @aventador et @tazora préfere une picanto a une ibiza ancien model.

Pour le cas de la Picanto non mon frère .je préfère  Une Ibiza Ancien model  surtout la version I_Tech ou bien Fr 9_9 malgrè je suis un vrai mordu de cette petite Citadine . en plus ( les chraha chra bekri la Picanto ) l’époque ou elle était a 102 u . 

Il y a 2 heures , LRM said:

La Clio Facelift à de bien meilleurs assemblages que la premiere version et des plastiques moussé en haut du tableau de bord, si on se refere a la version vendu en Europe. 

En plus un modele en fin de vie doit être fiabilisé depuis pas mal de temps déjà, donc c'est un autre argument. 

Je salue aussi l'introduction du TCe, malgré qu'il consomme beaucoup. 

Ca reste chers quand meme, mais par rapport à l'Ibiza j’hésiterais si j'été intéressée.   

Tout a fait d'accord avec toi mon frère . 

• Upvote 2

il y a 7 minutes, ben-c1983 said:

jolie balerine @tazora:ph34r: et merci pour les photos

Vraiment elle m'a plu , quand j'ai sorti j'ai appelé directement @Hakim.M

Vraiment elle est meilleure qu'une ibiza high , et c'est une realité car je ss monté dans les deux et la qualité de la gt line est la a mon avis ;

Confort ........clio

Motorisation........clio

Entretien............ibiza

Options ........ Clio

Puissance ....... Clio

Le choix est vite fait reste un seul probleme , c la disponibilité

Edited by tazora
  • Upvote 1

Confort ........clio             - Tu est sure ?  sans encore trop parler de la comparaison entre la FR et la GT line ( finitions finals ). tu aurait du commencer                                              par la limited vs la style.

Motorisation........clio       -  A ma connaissance les deux sont des 110Ch et l'essence offre plus de confort que le diesel. 

Entretien............ibiza      -   Aucune idée. 

Options ........ Clio           -   Comme sa elle propose des options que l'ibiza n'as pas ou plutot l'inverse ? encore une fois la limited vs style et la GT line vs                                                           Fr et meme une high vs la Gt line elle sont complètent

Puissance ....... Clio        -  Les deux sont des 110Ch peut importe le Couple Nm si l'etat devait calculer la puissance avec Le Nm on serrais vraiment dans                                                      la galère

Ce que j'observe c'est que les gens votent  pour la Clio IV uniquement par ce que c'est du
diesel. Si une Ibiza était en diesel plus personne n'en parlerais de cette IV. Toute fois faut savoir que ceux qui ont acheter en Essence ont largement les moyens d'assurer le carburant pour leurs trajets calculer. 

Autre chose que je voudrais souligner aussi , on ne compare pas les voitures par leurs prix, C'est pas par ce que elle est moins cher que l'ibiza qu'elle est meilleur. Elle est plus accessible mais pas meilleur. Vous imaginez une personne dire une QQ meilleur qu'une golf par ce que elle est moins cher. Soyons raisonnable , chacun achète selon ses moyens et ses besoin. Mais cela ne faut pas pour autant valoir une voiture plus qu'une autre. 

• Upvote 4
  • Downvote 1

@tazora

@walid.b

Ayant eu les deux voiture

Clio 4 1.2 limited 2015 ( je sais la nouvelles a étais amélioré et je pense pas qu'il y a eu bcp de modif) 

Ibiza style 6f kj 

Pour mes deux voitures c'est sur la ibiza l'emporte.

La Clio 4 avais une très bonne tenu de route et la ibiza pas encore testé sur route sinueuse. ( je prend une route très sinueuse plein de virage uniquement pour faire le teste hahaha ) 

Confort je dirais que la ibiza l'emporte .

L'espace intérieur la i iza L'emporte de loins ( je suis surpris de l'espace qu'elle offre pour les passagers arrière) 

Côté suspension la ibiza et mieux que la Clio 4 surtout les bruits du train-avant de la clio 4 

Insonorisation la ibiza et mieux insonorisé que la clio 4 ( je c'est pas si la nouvelle clio 4 a bénéficié d'une meilleur insonorisation)

Le moteur de la ibiza est puissant et il pousse aussi bien a bas régime contrairement a la Citroën C4 1.6 ess de même puissance 

Mon avis perso la ibiza mieux que la clio 4. 

@walid.b tu a raison la première chose sur la quel les gens vite c'est bien DCI :ph34r:

• Upvote 1

@walid IV Le fait que le carburant coute plus cher , ne fait de cela un critère d’évaluation. Le prix a la pompe est relative a la personne et donc c'est un choix personnel et non pas un choix d'évaluation de confort , performances , finitions. 

Si vous voulez comparez deux moteurs de meme énergie,  oui je dirais un plus eco que le second . Mais dire Oh maintenant avec La Clio IV 1.5 Dci bon toutes les  voitures  essence a la poubelle op est du délire. et je suis sure que si le prix du carburant etait identique gasoil/essence et les prix des deux voitures aussi tous le monde sauterait sur la Seat.

Mais bon en 2018 Le Sans plomb coute 42Da le gasoil 23.06 DA. Quel est la meilleur voiture de l'année ? La Clio par ce que c'est une diesel et le carburant coute moins cher ... 

• Upvote 1

@ben-c1983 @tazora Non non , j'ai une voix tres basse et j'articule tres lentement. Ce n'est qu'une impression a cause de mon orthographe :D . 

Cependant je ne suis pas Vaguistes, j'ai encore Une corolla 2.0D - Une tiguan 2TDI - une captiva 2.0 VCDI. L'ibiza est la seul en essence 1.6 MPI. Tout cela pour dire que je ne défends pas un produit ou je me sens gêner de cette nouvelle voiture ,  mais plutôt qu'il faut être objectif pour une comparaison Ou ne pas faire du tout.