Jump to content
Concours Photo : Votre voiture et la saison estivale Read more... ×
SnowTiger

La Renault Clio 4 MIB

Recommended Posts

ok priix a la pompe c'est indéniable le diesel l'emporte mais pour le DCI le coût d'entretien ?? par rapport a l'essence atmo

pour ce qui est de l'aspect externe et intérieur je suis bcp plus attiré par l'ibiza HIGH+  sa c'est claire et net elle est plus belle et mieux faite et c'est la nouvelle generation  

la question qui ce pose c'est esque le prix moindre du diesel a la pompe ne sera pas vite rattraper par l'entretien onéreux et la duré de vie moins importante par rapport a un essence ?? 

@VagRed Exactement , pour ceux qui roulent moins de 20.000 km /an le diesel n'est pas rentable à cause de l'entretient ( sachant que 90% des algériens, meme le vidage ils le font en retard donc pour le respect du carnet : Rip) ou dans une autre perspective , il achète pour passer 2 3 ans et revendre tout simplement. 

Mais dans le cas d'une personne qui veut acquérir une voiture définitivement le choix se portera au début par le nombre de km fait en une année / mois . L'entretient de l'essence est moins cher presque la moitié pour le vidage et pour la durabilité c'est encore lui qui l'emporte. avec une option GPL si les prix du carburant flambement dans le future ( gasoil et essence compris )

De l'autre coté si une personne veut une voiture pour la navette , il es sure que le diesel est plus rentable mais sa ne serra pas facile d'entretenir un diesel apres 8 - 10 ans , C'est des Renault pas des Toyota dans notre cas. 

C’était juste un petit début pour ceux qui s'excitent et disent Op adieux l'essence , adieux les voitures VAG. Quand on avance un peu pour voir le confort , la qualité et plus encore : Le prix élevée par rapport au produit proposer autant continuer le boycotte. 

• Upvote 1

Je parlais de l'interieur de l'ibiza high pour 249u ..Petit ecran, sellerie en tissu pas exceptionnelle, plastique plastique et plastique juste bof 

Ceci dit, l'exterieur est assez agreable a voir. 

Pour la clio c'est encore pire pour la qualité ET l'assemblage.

Cependant je trouve que le debat essence vs diesel, kilometrage parcouru etait plus equilibré quand l'essence coutait 22 da (~8 da de plus que l mazout) 

Maintent c pratiquement le double du prix a 42 vs 23 .. ça renverse la donne

Edited by Rawmeo

J’étais bien intéresser par l’ibiza mais maintenant la GT line vient la tacler direct surtout avec le DCI 110 qui doit bien pousser et sa tenue de route bien meilleur que celle de l’ibiza

• Upvote 1

@VagRed Oui un diesel serrais idéale. 4 pleins par mois pour le prix de deux en essence. Maintenant faut savoir si tu veux une voiture du genre berline exemple Corolla dont j'ai une bonne expérience. Ou une citadine la Clio 4 ou une Peugeot 1.6 HDI ou peut etre une du genre de la caddy kango ... 

Mais je te conseils d'attendre car le marché n'est pas stable et plus encore avec le prix des nouvelles voitures annoncer. Les anciennes sur ouedkniss comme les GTLINE 1.5 Dci 85Ch 2017 - 2016 avec un kilométrage de 10.000 20.000 vont chuter   car y a la sortie de la 110 Ch  et plus encore le neuf est a 224u plaqué 2018. Donc celles de 2016 - 2017 vont être moins cher. Tout ça devrait permettre d'avoir une voiture diesel quasi neuf avec garanti encore et moins que le CC avec une disponibilité immédiate 

Edited by walid.b

oui bien sûr je compte patienter car comme tu dis mec marcher n’est pas stable mais maintenant le plus gros problème chez Renault c’est la disponibilité quand jentend que des personnes ça on commander des Stepway depuis 1 an et ils ont rien reçu ca me refroidi 

Il y a 1 heure , walid.b said:

@nabil.dz31 Tu doit confondre dans ton jugement.Une comparaison entre les voitures se fait selon des critères objectifs. Ce n'est pas par ce que elle moins que les autres que pour autant elle est meilleur. 

la plus part des Algériens préféré le diesel surtout après les dernières augmentation, ibiza disponible juste en essence 1.6,je trouve le point fort de l'ibiza l'espace la meilleure de la catégorie avec un coffre 350l,pour le design c'est des gouts

par rapport au prix du marché actuel elle est acceptable non raisonnable(en 2014 avec ce prix une leon fr+ w yeb9a chuiya sarf)

je l'est vue la clio mib déjà sa fait 3 jour dans un Showroom elle très bien équipée full led radae av arr, siège sport, même côté finition une amélioration en diré ils changé les matériaux surtout ce noir laqué:S, caméra de recul, r-link,mode éco....

Il y a 1 heure , VagRed said:

Pourquoi Bye-Bye IBIZA? EN QUOI UNE GT LINE a 2 600 000da EST MEILLEUR que l'ibiza high+ a 2 500 000da ??

Je n'ai jamais conduit une clio 4 ni une ibiza d'ailleurs je veux des avis objectifs SVP sur le confort le coup d'entretien et la fiabilité 

je parle côté prix, regarde par exemple la i20 à l'arrivée de l'ibiza en entend plus parlé d'elle,pour le moment le marché des véhicules n'est pas stable surtout pour certain modèle (symbol,Picanto,sandeo Essence,la sandero diésel ce vente comme du pain)

moi j'ai pas eu l'occasion de tester la nouvelle ibiza ,donc je peut pas juger côté Confort agrément de conduite mais c'est sur elle doit être meilleur,les possesseurs des Ibiza aucune présentation au forum -_- pour nous donner leurs avis

Edited by nabil.dz31
  • Upvote 2

j'adore les algériens quand ils paniquent :D.

Alors : 1- Les nouveau acquéreurs de l'IBIZA vous avez fait un choix selon vos critères pour l'achat d'une IBIZA alors même si y'a des gens qui préfèrent la clio a la votre selon leurs critères ne vous emportez pas ça ne vous concerne en rien et ça ne va pas reduire la valeur de votre bébé a vos yeux (bien sur si vous etes vraiment 9an3ine de votre choix)

2- @VagRed on ta déjà expliqué que l'entretien du Dci ne couts pas cher hors CC et pour les autres les nouvelle motorisation Diesel sont aussi fiable que les essences et la durée de vie du Diesel a été largement augmentée et pour tes 3000Km/mois oui il te faut un Diesel ou un GPL.

3- Je vous rappelle qu'on 2016 la GT-line était a 168u ensuite a 185u et la elle a pris 100u de plus en 2ans ça reste une arnaque mais par rapport a l'offre actuelle elle est bien partie pour gratter une bonne part du marché de l'IBIZA si disponibilité il y'a (perso j'en doute¬¬).

4- attendant les options de la clio pour faire une comparaison entre elle est sa rivale.

Aya on ce calme maintenant Respirer un bon coup ;)

• Upvote 4

La CLIO 4 MIB à partir de 1 999 000 da

Publié le : 29 Mars 2018 - 40779 lectures

La CLIO 4 MIB à partir de 1 999 000 da
16

Les prix de la Renault Clio MIB viennent de tomber! deux niveaux de finition avec trois motorisations, à partir de 1 999 000 da. 

Nous allons détailler les équipements dans un prochain article, mais pour l'instant, voici les prix de la Renault Clio 4 MIB : 

CLIO 4 MIB Limited+ TCe 90ch : 1 999 000 da 
CLIO 4 MIB Limited+ dCi 85ch : 2 249 000 da 
CLIO 4 MIB GTline dCi 110ch : 2 579 000 da

Pré-commande ouverte dimanche 01 avril 2018.Faris Bouchaàla

Vous en pensez quoi des prix  ??? 

• Upvote 1

@Oms2000 Oui et de tte maniére tout les prix sont haut ! cela dit avec ses prix je crois que la concurrence ne fait pas mieux, un Dci 85 à 225u dans cette catégorie makéch !

• Upvote 1

il y a 3 minutes, The Stig said:

@Oms2000 Oui et de tte maniére tout les prix sont haut ! cela dit avec ces prix je crois que la concurrence ne fait pas mieux, un Dci 85 à 225u dans cette catégorie makéch !

C'est pas faux surtout que la clio est superieure en terme d'airbag (4airbags) elle a l'ESP que la i20 n a pas et dans la presentation de renault (transmise sur fb) elle a l aire d etres mieux équiper que la concurence.

Elle a aussi le premier le plus faible comparer a la i20 et a la ibiza

Il y a 2 heures , aventador said:

Bien sur que Ibiza elle est de loin meilleur qu'une Clio 4 . ( question qualité d'assemblage . finition .....etc . ) . 

La Clio Facelift à de bien meilleurs assemblages que la premiere version et des plastiques moussé en haut du tableau de bord, si on se refere a la version vendu en Europe. 

En plus un modele en fin de vie doit être fiabilisé depuis pas mal de temps déjà, donc c'est un autre argument. 

Je salue aussi l'introduction du TCe, malgré qu'il consomme beaucoup. 

Ca reste chers quand meme, mais par rapport à l'Ibiza j’hésiterais si j'été intéressée.   

Edited by LRM
  • Upvote 2

@Oms2000 @LRM Exactement, Franchement le point faible de la Clio était sa finition à certains endroits, surtout contre porte et partie basse en sachant que ce n'est pas une cata et surtout que les autres points sont bons....

Reste juste à connaitre les équipements afin de trancher à 100%, mais perso une Clio 4 Gt line Svp en 1.5Dci Energy 110ch de 260nm quand même et BVM 6 à 258u face à une une Seat Ibiza Fr avec le 1.6Mpi 110Ch 115Nm à plus de 280u, le choix est vite fait surtout avec le prix de l'essence à la pompe voir l'entretiens !!!

• Upvote 3

@ben-c1983 Tabou pour certains oui, d'ailleurs c'est pour ça que Sovage fait ravage ici en Algerie, dsl mais nous ne savons rien consommé pas tous mais la majorité !!!

Il faut savoir qu'en Europe les différences entre les voitures allemandes et les françaises voir les autres constructeurs est trés minimes, sur certains modéles les Allemandes sont moins chères que les françaises et dans ce cas la c'est normal que la majorité vont sur cette marque car elle fait généralement mieux mais chez nous je n'arrive pas à comprendre comment avec de tels différences de prix les gens achetent encore !!!!! si cela arrivé en Europe VW va fermé !

• Upvote 1