Jump to content
moonwalker

conseil a l'achat

Recommended Posts

bonjour,

j'ai besoin de vous conseils je compte inchalah acheté une nouvelle voiture et j’hésite entre une skoda octavia boite manuelle   et Hyundai creta boite bva !

deja pour la creta je suis totalement convaincu par la boite BVA au connaisseur si vous pouvais m’éclairer sur le bon choix a faire .

cordialement   

Bienvenu à toi @moonwalker sur le forum.

Pour ta question il s'agit de deux catégories différentes tout dépendra de tes besoins et si tu passeras par le marché de l'occasion ou du neuf. 

Et pourquoi pas un Tucson vs octavia. 

Pour la finition et le confort ya pas à dire loctavia l'emporte

Pour la motorisation les deux ce valent côté robuste mais avantage pour le tdi question puissance. 

Question sécurité kif-kif l'octavia est devant. 

Par contre si tu vas acheter une octavia pour rouler avec sur des pistes c'est autre chose. 

Une Filial de Volkswagen technologie allemande VS une Asiatique monté en Inde ¬¬

interieur creta

Image associée

interieur Octavia

Photo5.jpg   

• Upvote 1

Salam. :)

Bienvenue a toi mon frère . 

Comme il a dite notre membre Ben c . les deux elles sont complètement différente 

Dans ce cas tout dépend t es besoins . si tu veux une voiture SUV qui passe partout la Creta elle est pas mal malgré que je prèffere le New Tucson qui reste de loin meilleur . 

Cependant si tu cherches une voiture familiale et mieux èquipèe avec une qualité d’assemblage plus soignée  l'Octavia l'emporte le duel .

Bref... entre la Creta et l'Octavia je suis pour cette dernière .

• Upvote 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By skiwex
      Bonjour,
      Mon père a une Skoda Octavia Elegance 2.0 TDI année 2014 boite manuelle, roulée 254000 KM, il a eu récemment un problème un peu bizarre au niveau de l'aiguille de le température moteur. Ce dernier monte normalement jusqu'à 90° et il reste ainsi tant que la chaussée est plate, mais une fois dans les pentes (montées) l'aiguille monte au delà de 90° même avec une vitesse basse (40 km/h) apport 3éme, et lorsqu'il dégrade l'apport au 2éme vitesse ça commence à descendre pour se stabiliser à 90° !
      On l'a vécu dans les pentes de Chréa (40 km/h apport 3) et à celles de Chlef (100 km/h apport 5), et à Oran (40 km/h apport 3), ce problème se présente uniquement dans les pentes et en dégradant l'apport de vitesse de suite, l'aiguille descent à nouveau à 90° !
      Mon mécanicien n'a pas compris le problème, c'est étrange pour lui, on avait pensé à la pompe à eau, mais rien n'est sûr !
      A noter que le niveau du liquide de refroidissement est stable, même le ventilateur fonctionne correctement !
      Si vous avez des idées sur l'origine possible de ce problème !
      Merci
    • By عادل يحيى غاسير
      Salut tout le monde, pouvez vous me renseigner sur la méthode de désactivation de l'airbag passager du Hyundai Creta 2018 essence. Merci 😁
    • By samy-16
      Salut les amis ! 
      La nouvelle offre de chez TMC plus qu'alléchante, le Creta désormais à 2.389.900 Da en BVM et avec 123cv je suppose que c'est le meme moteur qui équipe la derniere RIO dévoilé par Kia Al djazair, l'introduction du moteur essence permet de faire baisser les prix, les options ne sont peut etre pas au Top ! mais sur le marché aucun autre constructeur ne présente cette catégorie à ce prix.

A vos clavier  
    • By fordiste-titanium
      - salam ,qlq peut m'éclairer sur cette boite auto merci .j'ai chercher partout , aucune réponse au niveau des showroms les commercials savent brk que c'est une automatique ou sur le net nada aucun article.
          - es une simple bva avec convertisseur de couple qui bouffe a mort ou une séquentielle robotisé . c'est la même que de la i30  ?( boite dtc-7  a double embrayage* ) . 

• By Aigle bleu
      Bonjour ,

Concernant de délais de livraison des véhicule hyundai made un Algeria "Tiaret" , annoncé de 45 jours .
      Me concernant j'ai passé une commande le 17 décembre 2016 pour une i10 grand de base 1599000 DA , et voilà bientôt 60 jours et rien.
      Confirmes vous mes constatations ?
      S.V.P exposez la date de vos commandes et si vous avez reçu ou non vos véhicules ,,, si oui , quand?
      C'est un moyen pour lutter contre la désinformation pratiquée pas les vendeurs de véhicules en Algérie.

Merci.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.