Jump to content
Darkcitron

[Résolu] Bruit bizarre venant de la roue avant gauche "Ibiza 5"

Recommended Posts

Bonsoir,

Cet après midi, je roulais tranquillement en ville en rentrant chez moi et là je commence à entendre un bruit coté avant-gauche (chalk, chlak, chlak...), j'ai pensé à un truc collé à la roue, le bruit devient plus rapide en accélérant et lent en réduisant la vitesse. Donc c'est en rapport avec la roue avant-gauche. En arrivant au parking, le proprio a fait marche avant/arrière pour que je détermine sa provenance. D'après moi, le bruit est un frottement qui vient de l'endroit étrier/plaquette de frein.

C'est là où on commence à être triste. C'est le moment où on se dit qu'on est maudit.

Donc question: Qu'est ce qui se passe d'après vous? Je prévois déjà de l’emmener à l'atelier le Dimanche.

• Upvote 1
  • Downvote 1

il y a 30 minutes, Nassim PSA said:

bonsoir, je ne sais pas ida les voitures qui sont assemblés ici fihom des cales f les amortisseurs donc a vérifier peut etre nsawhom, sinon direct l SAV

Exactement +1 j'ai pensé à la même chose !!! 

Y avait un membre qui avait exactement le même problème sur sa Rapid et c'était ça lol 

Inchallah fiha khir, vraiment dommage ça fait peur comme problème surtout pour une Ibiza qui est connue par sa fiabilité :(

On attend le retour du proprio, espérons que c'est rien de grave :)

• Upvote 2

@ben-c1983 j'ai vérifié sur le net cette histoire de cale, c'est des pièces qu'on met sur les amortisseurs mais en même temps ça bloque leur fonctionnement. Or je n'ai pas remarqué que la suspension était dure, ensuite je ne vois pas le rapport entre les cales et le bruit de frottement qu'on dirait métallique.

Alors oui peut être que c'est rien, et je l'espère parce que franchement c'est tombé un weekend et patienter jusqu'à Dimanche va me rendre dingue. Demain j'y jetterai un œil avec quelqu'un de ma famille qui a l'habitude de la mécano.

@Darkcitron dans ce cas fais un petit test, fait une accélération et un freinage brusque sans toucher le volant, si le volant vibre au freinage fort possible que ça soit les plaquettes de frein qui sont mal placées (ou bien un défaut de fabrication, ça arrive rarement mais bon lol) 

On attend ton retour !

• Upvote 1

salut , 

tu dis bruit bruit de frottement métallique ça change tout , 

vérifies derrière ton étrier   de freins , le petit bout d’aluminium qui est à l'extrémité des plaquette si il touche pas le disque ! 

et puis enlève ta roue pour y voir clair !! bonne chance 

• Upvote 1

Bonjour,

@Hichem-Titanium en fait ça ressemblait à un bruit métallique mais pas forcement ferreux :D en tout cas Problème réglé je suis soulagé et content.

J'explique, après une virée avec un cousin qui a plus essayé de chercher un problème venant du combo jante/plaquette/disque, un oncle a débarqué et heureusement, car en braquant la roue et voyant la barre de fer qui fait tourner la roue (un essieu ça s'appelle je crois :S) il y a avait un ticket (de son numéro de série et un code barre), dont une partie était décollée. Alors en tournant, le papier frappé par l'air faisait ce bruit.

C'est tout bête :D si un modo passe par là, prière de changer le titre vers (un bruit venant de la roue) c'est mieux je pense.

• Upvote 9
  • Downvote 1

Il y a 2 heures , Darkcitron said:

C'est tout bête :D si un modo passe par là, prière de changer le titre vers (un bruit venant de la roue) c'est mieux je pense.

Sujet Résolu ;)

@TREVOR-84  @IMAD-23 pourquoi les -1 ?? 

• Upvote 2