Aller au contenu

Recommended Posts

Salam alaikoum,

Bonsoir a tous,svp j'ai besoin de vos avis d'experts en mécanique en ce qui concerne la Celerio de ma soeur,c'est une 2014 avec 64000 km au compteur, depuis quelque temps elle ne tient plus le ralenti et s'éteint souvent en cours de route lorsqu'on ralenti ou au point mort...le mécanicien m'avait demandé de la scanner mais le Mr du scanner n'a pas voulu la scanner car il m'a dit que comme le check n'est pas allumé alors y'a rien qui va sortir comme diagnostic... On a bien sur changé de nouvelles bougies d'origine,vidange,courroie, tous les filtres bref la totale...

Un mécanicien nous a dit que c'était le papillon alors il l'a démonté et l'a nettoyé... Du coup la voiture roulait nickel et y avait plus aucun problème... Mais après environ dix jours le problème est réapparu

Aujourd'hui même mon père a emmené la voiture chez la maison Suzuki au service après vente, ils lui ont dit que c'était peut être un problème de soupapes !!!???😯

Serait il possible que ça soit ça.... Pour moi logiquement j'ai tout de suite pensé au papillon car une fois nettoyé elle a bien roulé alors j'ai tout de suite pensé qu'il fallait juste le changer.....et aussi j'ai pensé au starter automatique... Mais jamais a ouvrir un moteur pour ça....

Qu'en pensez vous ???

Merci

Salam alaikoum,

Merci @Radical pour votre réponse, j'ai appelé ce matin le service après vente de Suzuki et je leurs ai expliqué tout les détails mais ils étaient formels, pour eux y avait aucun doute,problème de soupapes... Allahou a3lam...je ne suis toujours pas convaincu

salam, 9olhom ya3touk plus de détails sur les soupapes, peut être ils ont raison si une soupape d'admission laisse passé du gaz d'échappement ça pourrait causé des problèmes au papillon, ça reste une hypothèse, il faut qu'il explique le problème des soupapes

• Upvote 1

Salam alaikoum,

Merci beaucoup @Nassim PSA d'accord c'est logique ce que vous dîtes, maintenant on leur a laissé la voiture donc ils ont du commencer a travailler dessus aujourd'hui même, je vous tiendrai au courant de la suite des événements inchallah

• Upvote 1