Aller au contenu

Recommended Posts

salam, bonsoir,

J'espère que vous allez bien. Je viens demander de l'aide à mes frères au sujet de la panne affiché à l'aide du petit scanner Elm327. la panne affichée est la suivante:

P0325- Détecteur de cliquetis1-panne du circuit (ligne2 ou capteur unique)

D'après les recherches, j'ai trouvé qu'il s'agit d'une panne d'allumage, j'ai changé les faisceaux et les bougies, j'ai nettoyer le boitier papillon, le filtre à air est presque neuf, le filtre à essence a été remplacer il y a de cela  30000 kilomètres.

Le moteur est un 1.2 16v, roulé 175000 kilomètres, pas de pannes précédentes dans l’allumage mis-à-part le changement des faisceaux ( d'origine)  à 120000.

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé qu'il peut s'agir d'un capteur dit le capteur de cognement ou le capteur de cliquetis. Je n'arrive pas à savoir exactement son emplacement sur le moteur 1.2 16 d'une renault campus de 2012. 

y a -t-il quelqu'un qui a eu le même problème et comment il a fait pour le régler? 

Qui peut me dire où il se trouve, ce capteur pour un éventuel remplacement?

S'il y a des retours d'expériences pareils, je serai ravi et vous en remercie.

La voiture démarre normalement, roule et il n'y a aucun problème apparent. je suis à 6.2/100.

merci de m'aider.  

Il y a 3 heures , aliloukwiser said:

sur Google ça donne ceci :

https://www.eurofrance.pl/Capteur-de-Cliquetis-Laguna-III--8200680689-dOrigine-Renault

Et sur Forum-Auto le voici sur ton même moteur 1.2 16v :

DEMAREUR

Et voici ce que ça dit des causes possibles :

https://www.carbon-cleaning.com/diagnostic-auto/code-obd/p0325-renault-essence

• Upvote 2

Salam,  bonsoir, 

Aujourd'hui, j'ai refait l'analyse et j'ai supprimé le code d'erreurs...  Il revient après quelques temps. 

Direction le mécanicien,  imaginer,  il ne sait pas ce que c'est et m'a demandé de demander où ça se trouve. 

Je vais encore attendre,  je vais le localiser moi même,  je n'ai pas eu le temps pour ouvrir le capot,  et il se peut que je le changerai moi même. 

Je vous tiens au courant,  bonne soirée.

tu sais maintenant ou se trouve ton capteur

regarde si le cable n'est pas sectionné quelque part, regarde aussi la fiche n'est peut etre pas entièrement clipsée

• Upvote 1

Bonsoir, salam mes frères,

bidou, je ne crois pas que c'est le capteur parce qu’aujourd’hui j'ai refait le scan et cette fois-ci pas de panne signalé, j'ai refait une deuxième fois et walou. Je crois que la mémoire garder la panne jusqu'à l'obtention de calculs nouveaux, c'est ça?! non? je ne sais pas mais c'est ce qui s'est passé...à part les faisceaux et les bougies changés, je n'ai rien fait autre....Je surveille toujours et vous tiendrai au courant si ça revient et comment j'ai reglé le problème,,, inchalah ça revient pas....lol

Merci bidou, merci Suitou, Merci à) tous!

Il y a 12 heures , aliloukwiser said:

Salam bonsoir les frères

La panne mentionnée est dû aux faisceaux.  Je confirme après les avoir changé. 

Merci pour tous.

content pour toi, merci de nous avoir tenu informer

sois prudent sur les routes

SAlam

Nassim Psa, oui les faisceaux que j'ai mis la deuxième fois n'étaient pas neufs et les derniers que j'ai mis étaient neufs neufs neufs...voilà pourquoi

je devrais mettre du neuf pour les faisceaux , comme je l'ai fait avec les bougies...

• Upvote 1