Aller au contenu

Recommended Posts

Salam alikoum

J'aimerais avoir votre avis si il est plus recommandée de faire  la deuxième vidange de mon véhicule chez le concessionnaire ( la maison comme on dit ) ou à l'extérieur .

Merci

@kameltam

tu es pret a perdre ta garantis qui éventuellement peux couvrir un gros défaut de fabrication qui vaudras des dizaine de million pour économiser 1000 DA en faisant ta vidange dehors ? ¬¬

ca répond a ta question ? :)

Il y a 6 heures , Hakim.M said:

@kameltam

tu es pret a perdre ta garantis qui éventuellement peux couvrir un gros défaut de fabrication qui vaudras des dizaine de million pour économiser 1000 DA en faisant ta vidange dehors ? ¬¬

Ca depend du S.A.V mais 1000da c pas le chiffre réel qu il qu il doit prendre en considération

1000da s'ajoute juste au montant de l'huile (et encore si on lui met l huile préconisée)

après concernant le filtre à l'huile perso je le paye 1200da dehors et en concession il est a 4800da ( et la encore t pas sûr qu ils vont te le changer)

passons au filtre à air j'ai pas de chiffre exact a donner mais la différence devrait dépasser les 2000da facilement 

au final : la différence est de 5000da minimum et on est pas sûr de la qualité de l'huile utilisée

Donc au final ce chantage a perdre la garantie nous pousse a aller chez eux même si on sait que ce n'est pas la meilleure chose pour notre vehicule.

P.S: je fais que la première révison chez eux j'estime qu au-dela de cette periode il n y aura pas de défaut de fabrication qui va se manifester sauf exception bien sur

Modifié par Cruz
  • Upvote 1

il y a 31 minutes, Cruz said:

........

P.S: je fais que la première révison chez eux j'estime qu au-dela de cette periode il n y aura pas de défaut de fabrication qui va se manifester sauf exception bien sur

C'est exactement ce que j'avais fais avec ma Logan en 2011, juste passer les 10.000 km sans problème apparent, et là directement je fais ma 1ère vidage tout seul avec de la 5w40 et un filtre d'origine Renault.

Dans quelques jours INCHALLAH elle atteindra les 210.000 km sans problème.

• Upvote 2

il y a 50 minutes, Suitou said:

@kameltam

tu es prêt a perdre ton moteur à force de faire des vidanges avec une huile minérale 15w40 en concession ?

:P

Sadiki !

mainte on parler de ca et on a trouver la solution a ce probleme et ce que chacun doit exiger simplement qu'on lui mettent la 10w40 au minimum voir la 5w40

certes certain CC comme Kia et Hyndai prefere  mettre la 15w40 car il y'a surement plus de gain mais beaucoup de membre ont exiger la 5w40 et tous ont eu gain de cause.

donc le choix de l'huile ne se pose plus a ce niveau

il y a 27 minutes, Cruz said:

Ca depend du S.A.V mais 1000da c pas le chiffre réel qu il qu il doit prendre en considération

1000da s'ajoute juste au montant de l'huile (et encore si on lui met l huile préconisée)

après concernant le filtre à l'huile perso je le paye 1200da dehors et en concession il est a 4800da ( et la encore t pas sûr qu ils vont te le changer)

passons au filtre à air j'ai pas de chiffre exact a donner mais la différence devrait dépasser les 2000da facilement 

au final : la différence est de 5000da minimum et on est pas sûr de la qualité de l'huile utilisée

Donc au final ce chantage a perdre la garantie nous pousse a aller chez eux même si on sait que ce n'est pas la meilleure chose pour notre vehicule.

Je sent que je suis entrain de parler a une personne intelligente et pas dupe !

oui les CC profites de ses 2 ans de garantis pour pomper le max de fric mais crois moi que ca ne vaux pas le coup de perdre cette garantis pour 2 ou 3 vidange !

la garantis est de 2 ans et en gros ont fait max 3 vidange en 2 ans !

si tu fait ton calcule objectivement tu sauras que ca ne vaux pas la peine de perdre celle ci

et je peux te citer au moins 4 personne ici qui ont eu de gros defaut lors de cette periode et que le CC a pris en charge la voiture

Otacon : a eu un gros probleme sur sa Rapid et sa voiture est rester plus de 6 mois chez Sovac et ont lui a donner une voiture de rechange le temps de la reparation

SSLLH : a eu a refaire son demi moteur de sa Fiesta chez le CC gratuitement car elle etais encore sous garantis

Ghabdou :  a eu a refaire son demi moteur de sa Fiesta chez le CC gratuitement car elle etais encore sous garantis

Typhoox : a eu a refaire son demi moteur de sa Fiesta chez le CC gratuitement car elle etais encore sous garantis

et il y'en a d'autre encore que j'ai oublier

il y a 2 minutes, Suitou said:

C'est exactement ce que j'avais fais avec ma Logan en 2011, juste passer les 10.000 km sans problème apparent, et là directement je fais ma 1ère vidage tout seul avec de la 5w40 et un filtre d'origine Renault.

Dans quelques jours INCHALLAH elle atteindra les 210.000 km sans problème.

un collegue a moi viens de refaire son demi moteur de sa 208 gratuitement car elle a commencer a bouffer de l'huile et a degager de la fumer

sa voiture avait 50 000 km :D     

• Upvote 2

@Hakim.M si j'ai dis cela, c'était juste pour la Logan qui a un moteur éprouvé, ainsi que tout ses autres composants. mais bien évidement je te concède que si c'était pour une autre voiture j'aurai surement gardé la garantie.

• Upvote 1

12 hours ago, Suitou said:

@kameltam

tu es prêt a perdre ton moteur à force de faire des vidanges avec une huile minérale 15w40 en concession ?

:P

Pardon, moi j'ai un 1.6 Hdi et je met de l'huile synthetique Total Quartz 10W40, et on me dit que c la meilleure!, je suis a 70.000 km et le moteur est comme neuf.

j'aimerais bien savoir comment on perd son moteur en mettant du 15W40? est-ce une l'huile minerale?

merci de m'eclaircir

10w40 total quartz.jpg

Bienvenue @yagoub

La 10w40 n'est pas la meilleure huile pour ton moteur et il y'a beaucoup mieux mais plus cher

pour comprendre mieux les difference entre les huiles je t'invites a lire ceci

• Upvote 1

Bonjour et Merci beaucoup pour votre reponse.

c'est vrai vous avez raison je me trompe car je met en realite du 5w40 et non pas le 10w40, mon moteur est un hdi sans fap

il y a 4 minutes, yagoub said:

Bonjour et Merci beaucoup pour votre reponse.

c'est vrai vous avez raison je me trompe car je met en realite du 5w40 et non pas le 10w40, mon moteur est un hdi sans fap

et tu as une note de 10/10 :D

• Upvote 1

pour moi j'ai fait les 3 revisons chez le CC et j'ai eu la prise en charge 2 fois , la première un capteur de suralimentation HS il fait 8000 Da et la 2 eme le commodo d'ecliarage qui fait 14 000 Da sans MO et aprés j'ai fait les révisions hors CC avec le naftal 5w40 à 3000 Da  et 2300 en promotion(j'ai en acheté 5 bidons) filtre à air 1200 DA filtre à gasoil 1800 Da et je suis à 59 000 Da RAS hmd :) 

• Upvote 1

Avec 10 années de recul , Je ne crois absolument pas à la garantie .  Peut être qu'Elsecom l'exception, c'est pour cela qu'il a fini par sauter . 

Simple exemple : les 47 Astra avec moteur cassés chez CIMA.  même si le moteur sera changé .  combien de MOIS  le propriétaire a du se débrouiller sans voiture ? même pas une i10 pour dépanner (zamma voiture de courtoisie)  

Le problème de l'huile chez Renault , j'en ai parlé y a un An. j'avais déduis à l'époque que les voitures hors garantie on leur mettait de la 15w40 ,du Fût,  même si on demande la 10 .    on m'a même mis la 10w40 sur la facture avec un prix 15w40 , et quand j'ai demandé ou est passé le reste du bidon, que vous laissiez dans la malle . on m'a dit, on m'a ressorti encore l'histoire du fut. 

en gros/ ils sont malhonnêtes , ils gardent bien le secret entre eux .

Ta garantie = ton bon choix du modèle et la marque . après avoir épluché tout les Forum du net ;-) .  

Modifié par largo999
ortho
  • Upvote 1