Jump to content
Darkcitron

Identifier la copie chinoise du ELM327

Recommended Posts

Ce que je sais c'est que la majorité de ces ELM327 sont fabriqués en Chine, donc ce n'est pas de la contrefaçon vu qu'eux même les fabriquent sous divers appellations propres à eux. Ils coutent environ 7€ sur Ebay, j'ai acheté le mien via ce site de Hong-Kong, il est parfait et il marche depuis des années.

Donc, je ne vois pas ou est la contrefaçon dans tout cela, car même les Européens achètent ce module ELM327 depuis la Chine et Hong-Kong, ils n'ont jamais mis de noms d'autres marques (par exemple Phillips ou Sony ... etc).

• Like 1
  • Upvote 2

Sur 05/02/2018 at 9:35 PM , Suitou said:

Ce que je sais c'est que la majorité de ces ELM327 sont fabriqués en Chine, donc ce n'est pas de la contrefaçon vu qu'eux même les fabriquent sous divers appellations propres à eux. Ils coutent environ 7€ sur Ebay, j'ai acheté le mien via ce site de Hong-Kong, il est parfait et il marche depuis des années.

Donc, je ne vois pas ou est la contrefaçon dans tout cela, car même les Européens achètent ce module ELM327 depuis la Chine et Hong-Kong, ils n'ont jamais mis de noms d'autres marques (par exemple Phillips ou Sony ... etc).

Désolé, je n'avais pas vu ton commentaire. La contrefaçon n'est pas dans le nom ou l'aspect extérieur, mais plutôt dans le contrôleur à l'intérieur, sur les contrefaçons, ce n'est pas celui de Microchip, la différence je l'ai écrit plus haut, c'est la prise en charge de certains protocoles et certaines commandes.

@Darkcitron oui d'accord, mais on n'est pas bien placé pour exiger tout ceci, déjà qu'on achète ces trucs depuis l'étranger par l’intermédiaire de gens ... donc juste qu'il marche et affiche toutes les options et efface les erreurs déjà c'est pas mal :) le mien je l'ai payé 1000 DA et il marche parfaitement depuis son acquisition en janvier 2014 (soit plus de 4 ans).

• Upvote 1

Bonjour,Je n'arrive pas à diagnostiquer mon Citroën Berlingo 1.6 HDI 92 de 2007.J'ai un câble de type OBD USB depuis 2-3 ans, que j’utilise pour le diagnostique de ma moto. Et je me suis dit pourquoi ne pas essayer avec les voitures.Ce câble est équipé d'une puce FTDI, les drivers sont bien installé "CDM 2.08.24 WHQL Certified" et dans le gestionnaire de périphérique, "USB Serial Converter" & "USB Serial Port (COM3)".Pas de souci pour se connecter à ma moto et pas de souci non plus pour diagnostiquer une VW Polo 1.4 essence avec le logiciel VCDS Lite.Mais pour le citroen Berlingo imposssible quelque soit le logiciel. EOBD-Facile, Scantools et Scanmaster, tous m'affche "interface was not found"Bien sùr j'ai tenter de changer de port USB et aussi de changer de port COM dans le gestionnaire et dans les logiciels, rien n'y fait.Pensez vous que le véhicule est tout simplement non compatible ou une manip à faire?

Kodi Lucky Patcher nox

Edited by clarc