Aller au contenu

Recommended Posts

Salam les amis forumiste 

Je demande  votre avis sur un prix correcte par rapport au marché actuel d'une  Chevrolet Cruze année 2012 1.6 essence roulée 80 mille KM appartenant à une connaissance (un voisin  retraité)  

Retouches: le par choc arrière et  porte chauffeur

Prix demandé et ferme selon ses dires  :155 U 

Salam,

Selon moi 155 reste un prix correct vu les kms au compteur, si tu arrives à négocier un peu c'est encore mieux, après tout dépend de l'état général et l'entretien... 

@Toyoseatistpourra t'en dire certainement plus ;)

• Upvote 1

il y a 15 minutes, The Stig said:

Salam,

Selon moi 155 reste un prix très correct vu les kms au compteur, si tu arrives à négocier un peu c'est encore mieux, après tout dépend de l'état général et l'entretien... 

@Toyoseatistpourra t'en dire certainement plus ;)

Merci pour la réponse,

L"état général est correct et ce n'est pas un maniaque non plus 

J'ai oublier de préciser que les pneus(215/17)  sont à revoir vu que es pneus d'origine sont de piètre qualité  ce qui fait une dépense de 5 million pour des pneus de qualité 

Bonjour :)

Personnellement je trouve que le prix est bon mais sans plus comme il a dit lui @The Stig faudrait grignoter un peu 

Pour avoir une idée j'en ai acheté une de 2010 avec 68000km y a quelques mois un petit racord seulement sur lr pc arrière pneus embrayage et distri neuf entretenu exclusivement chez diamal avec pleine de modification coûteuse à 163u

• Upvote 3

Prkoi  pas avec cette somme ne pas se rabattre sur une symbol neuve 1.6 . La cruse est gourmande en essence est sa tole est fragile

Mais le gros problème c le delai de  livraison incertain de la symbol 

Il y a 3 heures , Toyoseatist said:

Bonjour :)

Personnellement je trouve que le prix est bon mais sans plus comme il a dit lui @The Stig faudrait grignoter un peu 

Pour avoir une idée j'en ai acheté une de 2010 avec 68000km y a quelques mois un petit racord seulement sur lr pc arrière pneus embrayage et distri neuf entretenu exclusivement chez diamal avec pleine de modification coûteuse à 163u

Oui j'ai vu la votre elle est tellement belle :x allah ibarek , du coup je pense que celle que je vise est un peu chère par rapport à la tienne 

• Upvote 1

@IMAD-23 je m'excuse j'avais pas vu le premier message

Faut savoir que le marché à évoluer aussi malheureusement...

Pour la consommation malheureusement je ne suis pas un exemple je la pousse vraiment beaucoup... Je fais du 11l au 100 environ sur autoroute j'ai déjà fais un trajet à 7l..

• Upvote 1

Il y a 1 heure , Toyoseatist said:

@IMAD-23 je m'excuse j'avais pas vu le premier message

Faut savoir que le marché à évoluer aussi malheureusement...

Pour la consommation malheureusement je ne suis pas un exemple je la pousse vraiment beaucoup... Je fais du 11l au 100 environ sur autoroute j'ai déjà fais un trajet à 7l..

Au même temps moi je fais du 7L avec clio 4 1.2  lol 

@IMAD-23

je pense que le prix de cette cruze est correcte reste à voir l'état général, sinon si tu as peur uniquement de la consommation tu peux toujours basculer vers le GPL @Suitou

• Upvote 1

@Winek J'envisage pas d'installer le gpl car je ne roule pas beaucoup, d'autre part j'ai entendu dire que le gpl ne s'adapte pas avec ce moteur @Suitou ?

Dernière Question: @Toyoseatist Les pièces de rechange de cette  chevrolet cruze est comment par rapport aux autres marques asiatiques?

Il y a 9 heures , IMAD-23 said:

@Winek J'envisage pas d'installer le gpl car je ne roule pas beaucoup, d'autre part j'ai entendu dire que le gpl ne s'adapte pas avec ce moteur @Suitou ?

Dernière Question: @Toyoseatist Les pièces de rechange de cette  chevrolet cruze est comment par rapport aux autres marques asiatiques?

Je ne suis pas certain, mais je vois beaucoup de Cruz (Taxi) en GPL, et j'en ai vu une chez Ghazal même en installation. Avec ce genre de kit plus de raison d'avoir peur pour le moteur, c'est une injection séquentielle régulée avec le moteur ça se coupe avec le moteur , plus de gaz restant après coupure du moteur.

• Upvote 1

@mohRline  malheureusement il a augmenté le prix  entre temps ( une semaine ) maintenant il demande carrément 165 U :o ! soit le prix qu'il acheté en 2012 ..

J'ai laché cette affaire vu que  c'est un vieux  coriace qui ne lâche rien 

@Toyoseatist @Winek

A présent j'ai trouvé une autre cruze essence année 2011 , mais cette fois-ci  elle a roulée près de 150 mille KM  

120 U prix demandé 

Je pense c'est quelque peu raisonnable vu le marché actuel où le prix du moindre tacot crache le feu !

Mais qu'en pensez vous du kilométrage ? c'est trop risqué  à ce stade de km pour ce moteur?

c est pas que c est risqué, mais tu aura des frais, mais elle tiendra normalement encore 100,000km si elle est bien entretenue 

• Upvote 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Toyoseatist
      Bonjour à vous tous et Saha aidkoum
      Notre Ibiza est à 76000km et j'aimerai connaître le kilométrage exacte au quel je vais devoir changer le kit de distribution ? Sur mon ancienne Ibiza je l'avais changé à environ 82/83000km mais je venais tout juste de l'acheter 
      Autre chose a pars la courroie accessoire est ce que je vais devoir changer la pompe a eau ? 
      En 2017 le prix du Kit contitech était à environ 11000 da est ce que c'est toujours le cas ?
      Merci à vous tous
    • Par weekerman
      Salam alikoum et Aidokoum moubarek les autobipistes;
      Je voudrai savoir vos avis sur cette bagnole, chevrolet cruze LT 1.6 ess ,80000 km bien entretenue, pour 150u.
      Vous pouvez aussi me proposer d'autres voitures qui ne dépassent pas les 150u.
      Mes critères: robustesse, espace,confort et sécurité.
      Je vous remercie.
    • Par AMINETOYOTA
      Bonjour les amis,
      Voila je compte acquérir une DS3 2014,  1.6 VTI de 120 Cv, avec 100000 Km au compteur et j'aimerai bien savoir les problèmes que comporte ce moteur, sa consommation, ses défauts, ce qu'il faut prévoir juste après l'achat, et j'aimerai une fourchette de prix si c'est possible.
      merci pour votre aide et saha ramdankom 
    • Par RIAD C
      Bonsoir l'équipe  
      Nouveau tuto : changement des bougies d'allumage d'un moteur Renault / Dacia 1.6 MPi de 105ch qui équipe le Duster, Megane, Clio II ...etc
      Ça sera un tuto très court vu que c'est super facile à faire  y en a qui les changent à plus de 6000 DA chez Renault alors qu'en réalité ça coûte en tout grand max 2000 DA en 20 minutes de temps (preuve dans ce tuto) !
      Alors, on commence par la marque des bougies, perso j'ai acheté des NGK à 2 électrodes et non pas comme les originaux qui n'ont qu'un seul !! les 2 électrodes sont plus puissantes, y a 2 fois plus de chance pour une étincelle donc une double durée de vie !! 
      Ils font 1450 DA et les voici :

C'est exactement les mêmes que sur la photo !

Outils nécessaires : seulement 2  une clé à bougie 16 et une clé à pipe 8 ! 
      Temps : perso c'est 20 minutes vu que j'avais un peu de mal à voir avec l'éclairage du parking et les bougies étaient vraiment collé après 63 000 kms c'est pas étonnant

Donc on commence par ouvrir le capot, et pour cela il faut ouvrir le véhicule à l'aide du bouton du déverrouillage qui se trouve sur la clé, puis ouvrir la portière du côté conducteur et tirer .....
      Non plus sérieusement ...

On commence par enlever la fiche qui est connectée à la bobine

Puis enlever la bobine à l'aide d'une clé à pipe 8 

Après retirer la bobine 

Après à l'aide d'une clé à bougie 16, dévisser la bougie (tenez le bras bien droit et faut y aller doucement) 
      PS : si vous avez des difficultés pour retirer la bougie après l'avoir desserrer utilisez une durite ou bien tout simplement la bobine comme j'ai fait

Voici la différence entre l'ancienne et la nouvelle 

Après on place la nouvelle bougie (de préférence mettez un peu d'huile sur le filetage) 

On serre bien la bougie 

On remet la bobine 

La fiche 

On fait la même chose sur les 3 autres et le tour est joué
      Pourquoi partir chez Renault et payer le quadruple du prix ?? Croyez moi c'est plus facile que de changer une ampoule de feux de route d'une Peugeot 301
      J'espère que j'ai été assez clair et que ce tuto servira à quelques uns d'entre vous  

• Par Toyoseatist
      Bonjour à vous tous; comme certains d'entre vous le savent déjà ; j'ai vendu mon Ibiza pour acheter une Chevrolet Cruze de 2010 et 68000km; dans un excellent état el hamdoullah ; c'était vraiment le coup de coeur.

Alors commençons avec l'équipement : 
      Bon c'est assez classique : 
      - 4 vitres électriques.
      - climatisation manuelle.
      - commandes au volant.
      - anti brouillard.
      - rétroviseurs à réglages électrique.
      - accoudoir avant coulissant et accoudoir arrière.
      - radars de recul.
      Voilà grosso modo
      Ppur ce qui est des modifications faites par l'ancien propriétaire : 
      - installation Écran tactile 10 pouces comprenant bleutooth ; caméra de recul; affichage des radars de recul; Gps; lecture photo et vidéo ; informations du véhicule et différent reglages et enfin dashcam.

- sono d'origine ( 4 HP ) plus deux baffles ovales sony sur la plage arrière et un caisson de basse dans le coffre.
      - sellerie TDB et contre portes entièrement en cuir.
      - feux avant avec feux de jours et double angle eyes; comprenant xénon/bixenon ( on a une loupe pour les feux de croisement et une autre pour les feux de routes; et en faisant un simple appel de phare les deux loupes s'illuminent.
      - feux arrières style BMW entièrement à LED.
      - bas de caisse rallongé ( carénage ).
      - béquet arrière.
      - spoiler avant et arrière.
      - doubles sorties d'échappement de chaque côté du véhicule toutes deux connecté au véhicule.
      - feux de jours à LED façon Mercedes ( à côté des FAB ).
      - alarme Cobra.
      - élargissement des pneus vers du 225 50 R17 au lieu des 215 60 R 17 d'origine

Pour ce qui est de l'entretien jusqu'à là :
      - Carnet d'entretien complet chez le CC.
      - changement prématuré de la distribution et du disque d'embrayage à 55000 km chez le CC.
      - pneus neufs matador.
      - disque et plaquette neufs ainsi que les biellettes ( toujours chez le CC ) 
      Passons maintenant aux choses sérieuse; mes ressentis.
      Je tiens d'abord à précisé que ce que je vais écrire la n'est que ma réflexion mon ressentiment envers cette voiture ; c'est conditionné par mes connaissances et mes précédentes voitures ou du moins celles que j'ai l'habitude de conduire ( comme a très bien dit mon ami @kniss_16 ) 
      Alors motorisation : 
      C'est un 1.6 113ch et 151 nm
      Un moteur suffisant pour tracter le navire; mais ça reste loin d'être une foudre de guerre surtout en monté ; par contre sur plat je la trouve juste parfaite on sent que c'est un 1.6; à titre de comparaison ppur un faire un 80 --- 1x0 j'ai besoin de presque 1.5 fois moins de temps et d'espace que la ibiza
      Côté consommation c'est un gouffre financier je suis à plus de 10 litres au 100.
      Par contre ce qui m'a beaucoup impressionné c'est la souplesse et la douceur du moteur; je suis vraiment étonné il est onctueux lol.

Conduite et tenue de toute :
      Comment dire; je viens de loin tout simplement ; dès la première fois ou j'ai posé mon train arrière sur ses sièges ; on sent un sentiment de sécurité ; on sent que la voiture est sûre qu'elle va " mangé la route " 
      En ville ( et j'appréhendais beaucoup ça ) la douceur de son moteur; la légèreté de sa direction ainsi que les différentes aides au stationnement lui donnent un air de citadine à l'utilisation.
      Sur autoroute ; le sentiment de vitesse est quasiment inexistant ; elle dévore la route et ne bouge pas; sa suspension contrairement à celle de l Ibiza absorbe tout les chocs; nids de poules et déformation ( mon dos de judoka aime ça lol ); quand je l'ai récupéré j'ai fais du 150 sans me rendre compte; je pensais être dans les 80/100.
      En virage je dois avoué que je ne lui fais pas confiance encore contrairement à la Ibiza que je connaissais par coeur; donc j y vais doucement pour l'instant ; même si jusqu'à là je n'ai pas vu de signes de faiblesse... 
      Je trouve la boite un poil trop longue même si elle a pas de mal à monté dans les tours... 
      Pour le confort comparé à mon EX Ibiza c'est le jour et la nuit c'est royal lol
      La climatisation est bonne mais plus au niveau des Européens que des Asiats.
      Voilà ce qui me vient à l'esprit pour l'instant 
      Si vous avez des questions n'hésitez pas voici quelqurs photoz : 

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.