Aller au contenu
walid.b

Kyless - accès et démarrage main libre.

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voila une nouvelle technologie qui entres dans notre marché du tiers monde , d’après les explications sur internet, son usage est facile et tres pratique. Mais qu'en est t'il de sa fiabilité , risque de vole , inconvénients ?

Si vous possédez un véhicule avec ce systeme , faite nous part de votre expérience ! 

keyless-entry-and-ignition-starter.jpg

Salam,

J'ai cette fontion sur ma Megane et croyez moi cela est super pratique et je ne peux presque plus m'en passer, d'ailleurs j'espère ne pas la perdre lors du changement.

Je garde ma carte tjr dans ma poche, pratique lors de l'ouverture sachant qu'il faut être assez près de la voiture pour l'ouvrir, il suffit juste de passer la main à l'intérieur de la poignée ou sont logés les détecteurs, pour démarrer il faut savoir que la clé doit être à l'intérieur du véhicule sinon elle ne démarre ou ne s'éteint pas, pratique aussi lorsqu'on est chargé soit des bagages, courses et/ou porter nos enfants comme moi, il suffit de s'éloigner de moins d'1m les portes se verrouille.

Perso je ne trouve aucun inconvénients, concernant les voles je ne vois pas la différence avec une clé standard O.o

• Upvote 4

c est plus securitaire, pour ceux qui ont le nemane il y a moyen de la faire demarer même avec la antidemarage est cle

• Upvote 1

J'ai vu des  videos sur youtube sur des utilitaires utilisés : comme des amplificateur d’ondes afin d'augmenter le range ( rayon ) de la clé et donc pouvoir l'ouvrir sans être près.  Chez sois ou dans un coin public , et ils peuvent ouvrir la voiture alors que la clé es dans votre poche. Je doutes que le moteur restera en tension mais si y a des affaires sa peut etre un probleme ??

Moi j'ai en plus l'alarme donc lors de la fermeture ou l'ouverture je l'ecoute, donc c'est pratique pour être sur que c'est fermé ou qu'on a brouiller les ondes si je n'entends rien et perso lorsque je me gare dans un endroit qui ne me plait pas trop j'utilise en plus la supercondamnation :D

• Upvote 2

Très pratique wlh sa facilite vraiment la vie il suffie d'être à côté pour ouvrir et touchée la poignée pour fermer ! Pour le risque de vol tu peu paramétrer cm tu veux du genre pour ouvrir que la porte que tu touche 

• Upvote 1

il y a 11 minutes, The Stig said:

Moi j'ai en plus l'alarme donc lors de la fermeture ou l'ouverture je l'ecoute, donc c'est pratique pour être sur que c'est fermé ou qu'on a brouiller les ondes si je n'entends rien et perso lorsque je me gare dans un endroit qui ne me plait pas trop j'utilise en plus la supercondamnation :D

Pourrait tu me donner d’avantage de détails sur la super fermeture ? 

Si non chez nous y a pas de risque d'avoir des vols en amplifiants les signal ? 

il y a 45 minutes, walid.b said:

pour renault la super condamnation se fait par deux clics sur le bouton fermeture de la carte et ceci est disponible que pour les voitures équipée de la main libre 

• Upvote 1

Il y a 1 heure , walid.b said:

Comme dit par Younes cela se fait par deux clic successive sur le verrouillage cela a pour conséquence plusieurs chose, deja la desactivation du la faction main libre jusqu'au prochain démarrage de la voiture, la fermeture automatique de tout les ouvrants(les vitres, le toit), le blocage des ouvertures par les poignées intérieures cela peu empêcher/gener d'éventuels voleurs qui cassent les déflecteurs ou vitres, ils ne pourront pas ouvrir la porte de l'intérieur et enfin lors du déverrouillage y'a que la porte conducteur qui s'ouvre en 1er ;)

Concernant l'amplification de signal de nos jours on est à l'abri de rien, comme j'ai dit plus haut lorsque je suis dans une zone 3ayana j'utilise la supercondamnation ainsi je desactive le main libre

• Upvote 1
  • Upvote 1

pour les keyless , tu peux pas démarrer la voiture si la clé n'est pas a l’intérieur et aussi tu peux pas fermer la voiture en oubliant la clé a l’intérieur , par contre une fois le moteur en marche tu descend avec la clé , un autre pourra rouler avec la voiture même s'il n'a pas la clé.

je parle de la Golf.

• Upvote 1

Il y a 2 heures , The Stig said:

Comme dit par Younes cela se fait par deux clic successive sur le verrouillage cela a pour conséquence plusieurs chose, deja la desactivation du la faction main libre jusqu'au prochain démarrage de la voiture, la fermeture automatique de tout les ouvrants(les vitres, le toit), le blocage des ouvertures par les poignées intérieures cela peu empêcher/gener d'éventuels voleurs qui cassent les déflecteurs ou vitres, ils ne pourront pas ouvrir la porte de l'intérieur et enfin lors du déverrouillage y'a que la porte conducteur qui s'ouvre en 1er ;)

Concernant l'amplification de signal de nos jours on est à l'abri de rien, comme j'ai dit plus haut lorsque je suis dans une zone 3ayana j'utilise la supercondamnation ainsi je desactive le main libre

Merci, en réalité je penses avoir bientôt un véhicule équipé de ce système. j'ai fouiner un peu sur internet mais sa reste vague, il me fallait l'avis de personnes qui l'expérimentent deja.  Et vous venez de répondre a plusieurs questions , notamment comment désactiver le keyless et me comporter comme si j'avais une télécommande ordinaire mis a par pour le démarrage. Ainsi je peux donc alterné selon mes envies entre la télécommande ou bien la keyless. 

Je compte faire bientot un post dans ce forum, en plus d'avoir profité de vos connaissances je vais en faire un topic qui serra utile pour tous les Algériens , surtout avec l'arrivé de cette technologie sur les voitures modernes.

Encore merci a vous tous, Bonne fin de soirée.  

• Upvote 2

@SnowTiger pareil pour la Megane et je pense pour la plupart qui ont cette fontion main libre;)

@walid.bExacte on peut désactiver la fonction dès qu'on verouille ou déverrouille en manuelle et cela jusqu'au prochain démarrage, c'est tjr un plaisir et n'oublions pas le forum existe pour ça :) et vivement la présentation de ta nouvelle acquisition B|