Jump to content
Concours Photo : Votre voiture et la saison estivale Read more... ×
argador

Meilleure huile moteur pour peugeot 107 avec 142.000 km ?

Recommended Posts

Bonjour chers membres,

S'il vous plait, quelle est la meilleure huile moteur à utiliser pour une peugeot 107 année 2008 qui a roulé 142 000 km ?

y'a-t-il des produits à ajouter dans le réservoir d'essence pour protéger le moteur ?

Merci par avance et bonne journée :).

les huiles disponibles chez nous :

naftal - tu devras te rapporter au manuel car naftal ne propose pas de guide d'huile (naftal fais une promotion de ses huiles) 

castrol - sélecteur d'huile disponible en ligne

liqui moly - guide d'huile disponible en ligne

total - sélecteur d'huile disponible en ligne

mobile - sélecteur d'huile disponible en ligne

tu sauras exactement quelle huile conviendra a ton moteur, atkal 3la rabi :D 

Merci @bidou pour toutes ces informations, justement depuis un moment j'utilise celle de naftal mais depuis le dernier vidange effectué depuis presque 3 mois, j'ai remarqué que le niveau d'huile a diminué (entre le MIN et le MAX), et à chaque fois j'ajoute un peu, j'ai vérifié le moteur (vérification visuelle bien sur) mais je n'ai pas trouvé de traces d'huile, et en discutant avec le gars qui m'a fait le vidange  + un mécanicien, ils soupçonnent la qualité d'huile (NAFTAL), ma question est quelle est l'huile idéale pour peugeot 107 année 2008 et qui a roulé 142 000km ? et quel type d'huile (40w, 15w, 10w ...etc.) ?

Merci par avance.

Il y a 2 heures , argador said:

Merci @bidou pour toutes ces informations, justement depuis un moment j'utilise celle de naftal mais depuis le dernier vidange effectué depuis presque 3 mois, j'ai remarqué que le niveau d'huile a diminué (entre le MIN et le MAX), et à chaque fois j'ajoute un peu, j'ai vérifié le moteur (vérification visuelle bien sur) mais je n'ai pas trouvé de traces d'huile, et en discutant avec le gars qui m'a fait le vidange  + un mécanicien, ils soupçonnent la qualité d'huile (NAFTAL), ma question est quelle est l'huile idéale pour peugeot 107 année 2008 et qui a roulé 142 000km ? et quel type d'huile (40w, 15w, 10w ...etc.) ?

Merci par avance.

je t'ai donné toutes les réponses plus haut ^_^

Bonjour !

J'ai une 107 essence 168000 Kms, et je te conseille de mettre d'huile visqueuse comme la 10w40, je met du Bardahl 10w40 que j'ai trouvé en Promo et croyez moi que mon moteur est devenu plus silencieux depuis (ça concerne le frottement entre les parties métallique du moteur) et 0 consommation d'huile. Vous avez mis quoi comme huile la dernière fois ?

Merci beaucoup @japcarsfan, c'est ce je cherchais, un avis d'un propriétaire d'une véhicule similaire.

Pouvez-vous me dire le prix de cet huile pendant/hors promotion svp?

Merci par avance.

14 hours ago, argador said:

Merci beaucoup @japcarsfan, c'est ce je cherchais, un avis d'un propriétaire d'une véhicule similaire.

Pouvez-vous me dire le prix de cet huile pendant/hors promotion svp?

Merci par avance.

De rien @argador Pour le prix, Un bidon d'huile de 5 litres + 1 vaporisateur de fraîcheur pour l'habitacle Bardahl + 1 produit qui se mélange avec le liquide de lave glace Bardahl aussi pour 2500 Da Chez Uno mais je ne sais pas si la promo est toujours disponible. J'ai acheté cette marque qui est très connu grâce à ses produits d'additifs efficace et aussi parce que c'est un produit authentique par rapport aux autres grandes marques qui sont aussi disponibles sur notre marché en contre-façon. En tout cas utilises de l'huile visqueuse et épaisse pour bien protéger ton moteur évites surtout par exemple la 5w30.

huile-moteur-bardahl-xtc-10w40-essence-e

Edited by japcarsfan

14 hours ago, argador said:

Merci beaucoup pour votre retour  @japcarsfan

une question svp : comment faire pour taguer une personne dans un message svp ?

De rien !

Pour taguer, juste aprés @ tu tapes le pseudo et tu le choisis juste en dessous sur la liste, si ça marche pas en premier coup, il faut juste refaire à nouveau.

@argador

J'attend aussi ta réponse concernant la dernière huile utilisée dans ton moteur.

Salam,

@japcarsfan merci pour le retour, le tangage à bien fonctionné.

Pour les vidanges, je le fais dans un garage qui utilise naftal, et je le refais chaque 5000km, pour le type d'huile utilisé (minérale, synthétique ...etc.) je n'ai aucune idée.

Merci et bonne journée.:)

@argador

De rien !

Concernant ton huile utilisé, il est là le problème puisque tu ne sais pas exactement quel type d'huile et sa viscosité, et je crois que tu utilises de l'huile recyclée, si c'est le cas, il est préférable de ne plus l'utiliser.

Edited by japcarsfan

@japcarsfan je crois que vous avez raison... Pour l'huile que vous m'avez conseillée, je l'ai trouvé à ARDIS au prix de 3900 da (sans promotion bien sûr), et en plus y avait que la 5w40, alors aujourd'hui j'ai pris la décision de refaire le vidange et utiliser Castrol 15w40, on dit que du bien sur cette marque :D:D, on verra le résultat d'ici quelques jours inchalah.

PS: le garagiste m'a confirmé qu'il utilisé huile naftal la 40 (minérale).

@japcarsfan    @bidou  Salam, juste pour vous mettre à jour à propos de mon problème, l'huile castrol a bien fixer le problème de consommation d'huile, j'ai utilsé la 15w40 est tout est rentré dans l'ordre :D:D:), aucune goutte n'est perdue (jusqu'a maintenant), merci pour vos interventions et bonne fin de soirée.

• Upvote 1

Le 1/27/2018 à 5:36 PM, argador a dit :

@japcarsfan    @bidou  Salam, juste pour vous mettre à jour à propos de mon problème, l'huile castrol a bien fixer le problème de consommation d'huile, j'ai utilsé la 15w40 est tout est rentré dans l'ordre :D:D:), aucune goutte n'est perdue (jusqu'a maintenant), merci pour vos interventions et bonne fin de soirée.

SVP esk l'huile castrol a bien fixer le problème ? !