Jump to content
Concours Photo : Votre voiture et la saison estivale Read more... ×
Emad

Nouvelle seat Ibiza 1.6mpi 110 CV a partir de 220u !

Recommended Posts

@walid.b ça va super merci, j'ai constaté une différence d'au moins 0.5L, d'habitude en rentrant ma consommation moyenne est de 5.6L, la je me retrouve avec du 6l, en tout cas depuis que j'ai fais ma vidange il m'est rare de constaté une consommation dans les 5l, toutes les moyennes de conso sont supérieur, limite j'ai envie de faire une autre vidange -_- 

• Upvote 1

@Nassim PSA  Oui sur ce coup-là de la nouvelle ibiza ils ont échoué complètement depuis une année déjà ...du coup  actuellement   ces revendeurs charognards misent sur l'Accent CRDI et l'i10 en raflant  tout le stock et créant  ainsi l'indisponibilité de ces modèles

• Upvote 1

@Mounir bonois Merci , je vais voir si je peux avoir acces a la 5w40 au lieu de la 10w40 pour ce premier vidange chez le CC. 

@kniss_16 @mohRline Bonsoir, je penses que l'époque ou on achetait une voiture et elle gardait sa valeur intégrale voir même augmentait des années après est révolue. 
Avec la stratégie livraison expresse et l'intégration de model récents pour certains catégories de voitures dans le marché automobile, contribue a Augmenter l'offre par rapport a la demande.

Ce ci va avoir un impact directe sur le prix des  voitures d'occasion y compris une voiture roulé un mois après sa livraison. 

• Like 1

@walid.b 

Oui mon frère tu peux demandé la 5 w 40 a tout moment mon frère . cette dernière c'est la plus adoptée pour votre moteur ! 

• Like 1

Le 2/14/2019 à 5:11 PM, walid.b a dit :

@kniss_16 @mohRline Bonsoir, je penses que l'époque ou on achetait une voiture et elle gardait sa valeur intégrale voir même augmentait des années après est révolue. 
Avec la stratégie livraison expresse et l'intégration de model récents pour certains catégories de voitures dans le marché automobile, contribue a Augmenter l'offre par rapport a la demande.

c'est exactement ça le problème, les Sandero stepway ne sont pas disponibles sauf sur commande et on doit attendre une éternité, pour les Accent et i10 je ne sais pas si c'est dispo ou pas, c'est pour ça que les sandero sont toujours chères au sog ou sur ouedkniss

@walid IV  Moi aussi j'ai ce problème, je l'ai emmener chez sovac, il ont vérifier la batterie et les cosses. au final ils m'ont dit si sa se reproduit on vas enlever la batterie et la tester sinon la changer. je pense que le problème et relier a une chute de tension quand on démarre 

• Like 1

il y a une heure, mourad21 a dit :

@walid IV  Moi aussi j'ai ce problème, je l'ai emmener chez sovac, il ont vérifier la batterie et les cosses. au final ils m'ont dit si sa se reproduit on vas enlever la batterie et la tester sinon la changer. je pense que le problème et relier a une chute de tension quand on démarre 

Salut.

Merci pour la réponse.

Donc je doit y aller chez mon concessionnaire .

Normalement il me change la batterie puis je suis toujours soys garantie.

Merci

@walid.b tu as fais ta vidange? a tu remarqué une différence au niveau de la conso?

de mon coté, il s'est avéré qu'ils avaient ajouter plus d'huile qu'il n'en faut, 4L3 selon le SAV, hors quand j'ai jaugé, il y avait du surplus, environ 3mm au dessus du maxima, alors je suis revenu pour qu'ils ajustent le niveau, ils ont enlevé 250ml, suite a cela la consommation est redevenu à la normale, ça peut paraître bizarre mais trop d'huile engendre vraiment une hausse de la consommation.

le plus étonnant, c'est que les volumes d'huile sont communiqués par Sovac, alors la je me demande si c'est bien une erreur humaine ou bien sovac fait n'importe quoi, mais dans tous les cas je m'en fout, ce sera la 1ere et dernière vidange chez eux 

@Mounir bonois attention pour la vidange pas plus de 4L sinon tu risque de créer des fuites suite a une pression trop importante :/ j’espère seulement que ça n'a pas crée de dommage

@walid.b fais ta vidange chez Gmex douira tres sérieux ils mettent de la 5W40 bidon de 4l, si tu n'a pas atteint les 10 000 kms je te conseille d'attendre ce seuil de que respecter l'annuel j'ai dépassé la vidange en nombre de jours de 6 mois et j'ai pas perdu de garantie pour gmex j'ai fais 300 bornes aller retour pour faire ma vidange chez eux

• Like 1

Le 2/13/2019 à 4:54 PM, Nassim PSA a dit :

j'imagine la tète des revendeurs ?

alors si tu vois dans l'immobilier c'est pire !!  des villas ici à El Eulma qui se sont vendue10/12 milliards il y a 4 ans sont tombées à 5 milliards maxi !

les gens n'investissent plus là dedans ils préfèrent le Participatif  et le retape à leur manière.......Mais il y a des promoteurs qui les ont acheté pour la revente et là maintenant ils en sont pour leurs frais !

Autre phénomène : la nouvelle génération des filles surtout dans les grandes villes n'investissent plus dans l'OR elles préfèrent acheter une Ibiza et pour l'or si besoin est : elles achètent du plaqué OR.

2019 devrait voir une baisse encore plus conséquente des prix des voitures du fait que la liste des constructeurs MIB s'allonge donc concurrence il y aura d'une part et le pouvoir d'achat d'autre part qui est en chute libre......

• Upvote 2

il y a une heure, macyl a dit :

@kiki le lion ce que j'ai entendu est donc vrai ! le marché immobilier vas connaitre une tendance baissière dans les prochaines années

si tu vois ce qui se passe ici chez moi tu t'arracherai les cheveux !    c'est la grande chute.   Les terrains et autres battisses avaient atteint des sommets inimaginables en 2010.

les gens venaient acheter à El Eulma à cause de la fameuse cité Dubaï pole commerciale connu dans toute l’Algérie........le pire c'est que les gens achetaient une maison à 12 milliards

pour la raser et la remonter en style château moderne avec bien sur 04 ou 05 garages pour faire des magasins en dessous + une grande cave en dessous des magasins pour les stocks.

Donc en fait il achetaient un terrain a bâtir pour 12 milliards.  D'autres plus malin et plein aux as, on carrément acheté plusieurs maisons dans le but de les revendre avec un bénéfice

maxi !

Depuis 2018 il n'y a plus d’investisseurs là dedans ..........les riches achètent en bâtiments ultra moderne tout équipé avec ascenseur , parking gardé, agent de sécurité avec guérite, etc.....pour 1.2 milliard jusqu'à 1.8 milliard   /et pour leur commerce louent tout simplement des garages chez les autres.

Ma voisine qui a une petite villa comme la mienne,en face de chez moi, lorsque son mari est mort il y a 7 ans, elle voulait vendre. On lui a donne 5,5 milliard. Elle a dit non je veux 6.

Il y a un an on lui a proposé 1,8 milliard ...à prendre ou a laisser.......et depuis plus personne n'est revenu.

Bien heureux (comme moi) qui a une maison et a l'intention de mourir dedans et qui s'en fou de son prix.....

Bien heureux (comme moi) qui a une voiture qui lui sert tous les jours et qui ne se pose jamais la question de savoir ce qu'elle vaudrait à la revente.

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1
  • Upvote 1

Il y a 22 heures, Bes a dit :

il fonctionne comment svp ?

c'est un chargeur a induction (sans file) , il te faut juste avoir un smartphone compatible et tu le poses dessus

image.png.900b92ed5a8936a3570734456db87048.png

• Like 1

Bonjour.

je veux acheter une ibiza style mais j'ai peur de la consommation d'huile, je suis le type qui garde sa voiture plus de 5 ans, conseillez moi svp j'achete ou non?