Aller au contenu
Emad

Nouvelle seat Ibiza 1.6mpi 110 CV a partir de 220u !

Recommended Posts

Il y a 4 heures, kniss_16 a dit :

@aventador elle a les vitres sur-teintées a l'arrière et je doute qu'elle n'a pas d'aide au freinage! les aides au freinages sont mentionnés dans le cahier des charges non?? 

je crois qu'elle manque juste des antibrouillards et radars de stationnement et clim auto

Donc aucune idée kho . Puisque en a pas vu encoure ces photos !! .Mais je dirais surement elle n'a pas de sur -teintée en sachant que c'est une version entrée de gamme . !!

Bonjour, Voila la fiche technique officiel ; côté sécurité c'est la même chose que la style sinon pour les autres options elle manque d'antibrouillard avant, radar de recule, vitre arrière sur teintée, clim bizone et d'après les commentaires sur fb elle n'a pas d'accoudoir ni d'allumage automatique des feux et c'est un écran 5" et non pas 6,5" 

image.png

Il y a 2 heures, Karim O-R a dit :

image.jpeg

Pourquoi les commandes de la clim dans cette photo sont retouché grossièrement ??? 

• Upvote 1

Salut l'équipe , 

J'ai une petite question concernant l'ibiza. Aujourd'hui en rentrant j'ai freiner un peu plus que d'habitude (un chat est sorti je ne voulais pas l’écraser ) Je n'ai pas freiner sec ni a fond a ne pas confondre. Et pendant cette manœuvre  j'ai senti que le pédale de frein bloquait : l’expression exacte est que comme si des pierres étaient être les plaquettes de frein et le disque a chaque freinage le pédale s'enfonce puis s'éjecte et revient. Je ne sais pas si c'est un system d'aide freinage hors l'abs ou si y a un problème. 

Apres cet indicent rien a signaler pour la pédale elle marche a merveille. Alors est ce normal ? 

@walid.b J'ai déjà fait un freinage d'urgence, je n'ai pas senti le freinage lisse ,comme si ça saccadait.

@tout le monde:

Aujourd’hui j'ai vu une drôle d'Ibiza, je roulais derrière, la nouvelle IBIZA mais année 2017, couleur bleu marine, (pas comme celle de la fr au showroom), je me suis dit que c'est sûrement quelqu'un qu'il l'a importé avant qu'elle soit monté ici. Je l'ai dépassé, et là surprise, l'avant de l'ibiza est sans anti-brouillard, sans led, feux de jour jaune. JE me suis dit que c'est peut être la Advanced, mais pourquoi 2017?? à ma connaissance cette finition est une invention algérienne. Elle n'existe pas en Europe.

@Darkcitron exactement. le freinage n’étais pas directe et  souple mais il vibrait en appuyant avec un bruit. Donc c'est un aide freinage d'urgence sans allumage de voyant ? 

Pour la version sans antibrouillard elle existe en Europe c'est l'entré de gamme Référence 

ccxcxc.jpg

Il y a 4 heures, walid.b a dit :

Salut l'équipe , 

J'ai une petite question concernant l'ibiza. Aujourd'hui en rentrant j'ai freiner un peu plus que d'habitude (un chat est sorti je ne voulais pas l’écraser ) Je n'ai pas freiner sec ni a fond a ne pas confondre. Et pendant cette manœuvre  j'ai senti que le pédale de frein bloquait : l’expression exacte est que comme si des pierres étaient être les plaquettes de frein et le disque a chaque freinage le pédale s'enfonce puis s'éjecte et revient. Je ne sais pas si c'est un system d'aide freinage hors l'abs ou si y a un problème. 

Apres cet indicent rien a signaler pour la pédale elle marche a merveille. Alors est ce normal ? 

ce que je comprend de la descriptions c'est exactement le fonctionnement de l'ABS ! 

• Like 1

Salam. @walid.b 

Une fois je me souviens avec mon Ex Picanto Pop+ avec ( ABS ) . en conduisant et d'un seul coup une d'os d’âne ( a l’algérienne avec du bitume :ph34r: ) .  . Alors j'ai freiné pas sec mais plus que d'habitude a ce temps la j'ai commencé a entendre un bruit comme tu l'as bien dis ...etc . Puisque j'ai jamais eu ce genre de situation . Donc quand  je me suis rentré chez moi . J'ai consulté mon mécano et de lui expliquer ...Alors il m ' a inquiété de me dire c'est rien de méchant c'est juste le système d'ABS qui a fait sont travail ..! 

• Like 1

Bonjour tout le monde ! Merci pour ce topic super sympa! Je voudrais connaître Svp les tarif de sovac pour la vidange de l'ibiza avec les détails Svp (filtres, pour quel Kilométrage ( 5000 ou 10000) et quelle huile est conseillée) ! Merci d'avance 

Bonjour, pour la vidange c'est a 10 000kms tous concessionnaire qui te dira le contraire voudra surement te taxer, les tarifs j'ai le 1.6 90cv elle est a 4500da chez benflis motor batna, 7500da chez sovac cheraga elle varie donc entre cette fourchette de prix, l'huile recommandée est castrol magnetec 5w40 pour la 1er tu aura qu'a changé le filtre a l'huile, la 2eme ce dernier+ filtre a air+ filtre d'habitacle 'clim' et enfin le filtre a essence sa sera pour la 3eme vidange celle des 30.000kms, durent la 1er tu pourra demander qu'il te souffle le filtre a air s'il le fond pas

@Zhealer

Les gars, combien coûterait une portière de l'ibiza sur le kniss? Il y a des pièces qui se vendent. J'ai une égratignure sur la portière passager causé par un gosse et son vélo,  j'ai juste envie de tous les tuer. J’hésite entre le simonisage ou acheter une autre porte.

Les gars, combien coûterait une portière de l'ibiza sur le kniss? Il y a des pièces qui se vendent. J'ai une égratignure sur la portière passager causé par un gosse et son vélo,  j'ai juste envie de tous les tuer. J’hésite entre le simonisage ou acheter une autre porte.

Slamet rassek Lol inutile de changer une porte a cause d'un vélo, ca se voit que tu as peur des toliers, pourquoi pas la réparée ?? Montre nous en photo si possible

• Upvote 1

Salam les gars 

Est-ce que l'espace arrière est suffisant pour les jambes dans une Ibiza pour les grands gabarit ?  je mesure 1m96 L"autre fois  j'avais du mal m'installer  à l'arrière d'une Clio IV d'un ami

Salam. @IMAD-23 

Pour cette nouvelle Ibiza elle est spacieuse d'après quelque retours de nos membres . Idem pour le coffre de 355 L..!! .Elle est beaucoup mieux spacieuse par rapport a ce devancière .

@Darkcitron 

Slamette Rassek mon frère . 

Sinon pourquoi tu changes votre porte c'est elle n'a pas reçu un choc violent même si elle est endommagée avec un bon tôlier je pense qu il fera l'affaire  ..!! En plus c'est un vélo donc je pense qu elle ce répare a froids beaucoup mieux que la changée . 

Au passage un gars il m'a percuté ma Symbol ça fait une bail . ! J'ai réparé la porte juste a froids . Et le rendu est comme rien n'est passé... 

Regarde pour avoir une idée

Avant

20496556_846294322189990_1357738415_n.jpg.10f0b37eeec198076fd42b4d9ec7ede8.jpg

Après . 

21244751_862719980547424_777716932_n.jpg.6cda07b9daa04ebf32fa4faef40cf171.jpg

20527511_847049465447809_1318463988_n.jpg.443d0feb666461fbd615c4979ba5cc27.jpg

Partage quelle que photos c'est possible . Après en va voir ..!!!

@aventador C'est pas ça, c'est une rayure. ça m'a dégoûte de la voiture?.

Elle continu un peu sous ma main mais invisible car la peinture n'a pas été attaquée, ça se voit sous la lumière, mais sur la photo, ça se voit, et la peinture est esquintée.

20180726_084852.thumb.jpg.174d9cea836fe833ca892135515154b5.jpg

@Darkcitron ne le prends pas mal , mais vouloir changer une portière pour ça c'est exagéré ! laisse passer quelques jours et tu oubliera son existence !!

en plus dans le cas ou vouloir etre "perfectionniste" il faudra trouver une portiere intacte de la nouvelle ibiza accidenté de couleur blanche ! quand au prix je parie que c'est pas moins de 20 millions ! dans ce cas si c'est vraiment un cas desesspéré le mieux c'est de la vendre et racheter une autre intacte , tu perdra bcp moins au change.

Il y a 22 heures, macyl a dit :

Bonjour, pour la vidange c'est a 10 000kms tous concessionnaire qui te dira le contraire voudra surement te taxer, les tarifs j'ai le 1.6 90cv elle est a 4500da chez benflis motor batna, 7500da chez sovac cheraga elle varie donc entre cette fourchette de prix, l'huile recommandée est castrol magnetec 5w40 pour la 1er tu aura qu'a changé le filtre a l'huile, la 2eme ce dernier+ filtre a air+ filtre d'habitacle 'clim' et enfin le filtre a essence sa sera pour la 3eme vidange celle des 30.000kms, durent la 1er tu pourra demander qu'il te souffle le filtre a air s'il le fond pas

@Zhealer

Merci @macyl pour votte réponse et pour l'anecdote, Toyota faisait des vidanges tout les 5000, je ne sais plus si c'est toujours le cas mais ça l'était ! En tout les k merci piur toutes ces infos ! 

• Upvote 1

Il y a 4 heures, Darkcitron a dit :

@aventador C'est pas ça, c'est une rayure. ça m'a dégoûte de la voiture?.

Elle continu un peu sous ma main mais invisible car la peinture n'a pas été attaquée, ça se voit sous la lumière, mais sur la photo, ça se voit, et la peinture est esquintée.

20180726_084852.thumb.jpg.174d9cea836fe833ca892135515154b5.jpg

La mienne a un poc porte arriere on peu voir que la peinture a été enlevée , je penses que c'est ma mere en sortant ... vais je faire toute une histoire ? 

De l'avant en allant payer des factures chez algérie télécom. Un moto s'arrete et par devant un conducteur fait marche arriere il fait tomber la moto sur le parechoc , rien de grave le matricule a pris tout le choc et une petite rayure vers le bas du parechoc. Je me suis dégoutté la journée entiere apres un ami m'as dis qu'il a fait un accident avec sa I20 en autoroute , ce n'etais pas de sa faute mais un type a doubler a freiner , et une 10 ene de voitures se sont percutées la sienne a perdu les sièges arriéres  carrément et son pere s'est fracturé les pieds de l'avant. 

Je ne tolère aucune erreur de ma part surtout dans un bien qui n'est pas a moi , mais wesh thab comme me l'as dis le vieux, La voiture ne va pas rester intacte toute sa vie , ce genre de choses arrive avec le temps, ceux qui ont des voitures neufs rouent peu ou la mettent en garage et chaque fin de mois ils font le tour de tout les bobos.