Jump to content
Concours Photo : Votre voiture et la saison estivale Read more... ×
Emad

Nouvelle seat Ibiza 1.6mpi 110 CV a partir de 220u !

Recommended Posts

Bonjour a tous , 

svp quelqu'un peut il nous dire si les finitions High et Fr sont disponible quelque part ? je ne trouve que la style ! et pourtant je suis inscrit chez eux depuis juin 2016 !

@Temp   la logique dit qu'un  changement est inévitable  en plus des info que tu a donner méme le ministre a parler de changement  , mais le peuple va il adérer et accepter ces changement   perso  j'y crois pas  ,   faut voir celui qui ( en 2017 ) a acheter une atos  a + 100 millions  ou celui qui a acheter une 208 hdi 2014 a + 220  millions , ou pire  celui qui a acheter une super 5  ou une autre tas de ferraille a 40 millions    !!!!!!!!!!!   

y'a ceux qui ont tout investie dans une voiture  dans l'espoir de faire un peut de bénéf pour eux la perte ne fait pas partie de leurs programme  ( malheureusement ils represente une grande partie des possesseur de voiture  )

• Upvote 1

il y a 29 minutes, mizand said:

est-ce que Peugeot vends encore des voitures ?

Bonjour;

J'ai été chez un concessionnaire Peugeot il y a 3 jours, ils m'ont dit que la marque n'a plus vendu de véhicules depuis l'année 2016, et qu'ils ne pouvait même pas vendre ceux qui étaient exposés au showroom.

C'est à ce demander pourquoi les showrooms sont toujours ouverts...

• Upvote 1

1 hour ago, zoyo90 said:

@Temp   la logique dit qu'un  changement est inévitable  en plus des info que tu a donner méme le ministre a parler de changement  , mais le peuple va il adérer et accepter ces changement   perso  j'y crois pas  ,   faut voir celui qui ( en 2017 ) a acheter une atos  a + 100 millions  ou celui qui a acheter une 208 hdi 2014 a + 220  millions , ou pire  celui qui a acheter une super 5  ou une autre tas de ferraille a 40 millions    !!!!!!!!!!!   

y'a ceux qui ont tout investie dans une voiture  dans l'espoir de faire un peut de bénéf pour eux la perte ne fait pas partie de leurs programme  ( malheureusement ils represente une grande partie des possesseur de voiture  )

ils on encore un peut moins d'une année pour faire leur beurre ou récupérer au moins leur investissements bien que les marque du groupe V.A.G soit très apprécier le choc des titan c'est Renault et   psa et se dernier vont tous faire pour rattraper le retard et il vont cibler les fonctionnaire avec le crédit a la conso, 

enfin sa reste des supposition mais je me souviens d'une époque pas si lointaine de la 208 a 100 u en fin d'année.   

Salam les amis,

C'est bel et bien un moteur 110ch (cwva), 

Code moteur 90ch est Cwv, tout court.

C'est le même moteur mais bridé, aucune différence à l'extérieur.

Voiture équipé d'un moteur bridé, si tu accélère, voiture à l'arrêt, l'aiguille ne dépasse pas les 4000 tr/mn. 

J'ai découvert ça quand j'ai participé au concours photo, autobip, votre voiture en mode macro.

Ça ne veut pas dire que la voiture ne dépasse pas les 4000 en roulant, mais on sent une limite au alentour de 5000tr/mn. Franchement, c'est exceptionnel que j'arrive à ce niveau. Moyenne Entre 2500-3800.

Sur cette ibiza, j'ai remarqué l'absence du cache moteur, des info? 

IMG_20180120_133914.jpg

• Upvote 3

Slm3.

Il faut pas aller plus loin ... regarder les jantes alliage c le plus ancien modèle (surment l'anciens stock ) (c vraiment كور و عطي لعور ) wsalna l étape win meme pas l'aspect ext n'est pas identique a celle qui se vende en europe pour ne pas dire aspect intérieur ou moteur .... و كل هذا بما كسبت ايدينا 

Li rabi fata7 3lih yechri men 3and les concessionnaires privé li yjibou mel hih directement. 

Slm

• Upvote 2

@Temp    la 208 a 100 u  c pas pour bientôt mais   j'estime qu'il va i avoir une baisse allant jusqu'a 30%       a la revente    , fini l'époque ou il était possible d'acheter une voiture  rouler avec et se faire du bénéf en  revente ,    la logique dit : une voiture c comme tout les autres biens consommable  , elle soumise au lois de la nature ( vieillissement ) qui va  causer sa dépréciation de valeur

Je n'ai pas bien suivi le truc, mais vous parlez d'une éventuelle baisse des prix des voitures neuves ?

Si c'est bien ça, y'a t-il des indicateurs qui révèlent cela ?

• Upvote 1

La crise financière qui frappe de plein fouet le pays a aggravé la situation du marché des véhicules neufs dont les prix de vente sont jugés exorbitants.

Le Ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a affirmé hier à Alger qu’il serait «intraitable» sur la question des véhicules assemblés en Algérie dont les prix sont plus chers que ceux du même modèle fabriqués à l’étranger. «Nous allons examiner très sérieusement cette question. Je serai intraitable. Il y a un cahier des charges et il faut qu’ils obéissent au cahier des charges.

Celui-ci prévoit que le coût ne soit pas supérieur au véhicule importé», a mis en garde le ministre de l’Industrie et des Mines lors d’un point de presse organisé en marge d’une visite de travail dans la wilaya d’Alger. «La véritable industrie automobile démarre avec la fabrication de composants.

Plus on fabrique de composants, plus le taux d’intégration national sera élevé et j’espère que le prix sera plus faible que celui du véhicule fabriqué à l’extérieur», a-t-il ajouté, en annonçant la tenue en mars prochain de journées techniques en présence de fabricants automobiles et des acteurs de la sous-traitance. «Nous encouragerons à cette occasion la conclusion d’accords de partenariat entre eux.

Ce sera aussi l’occasion de voir comment encourager et soutenir l’industrie automobile. Nous voulons augmenter le taux d’intégration et revoir à baisse les prix des véhicules. Nous espérons que cette rencontre sera un succès», a-t-il précisé. La crise financière qui frappe de plein fouet le pays a aggravé la situation du marché des véhicules neufs dont les prix de vente sont jugés exorbitants par les citoyens.

Pointés du doigt, les concessionnaires justifient les hausses des prix par l’érosion de la valeur du dinar qui a chuté de 20% et le recul des importations de véhicules. Celles-ci ont atteint un pic historique de 605 000 unités en 2012 avant de diminuer, notamment avec la mise en place de quotas d’importation.

En 2016, seulement 98 000 véhicules sont entrés en Algérie. Cette baisse des importations, non compensée par la production locale, a provoqué une pénurie de voitures neuves et une flambée des prix. En restreignant les importations de manière drastique, le gouvernement entendait mettre sur pied une industrie locale.

Elles ont ainsi exigé des concessionnaires qu’ils se lancent dans des activités industrielles. D’ailleurs, le nouveau cahier des charges dont le décret exécutif a été publié en décembre denier au Journal officiel édicte de nouvelles conditions en termes de taux d’intégration, d’exportation et de création d’emplois.

Il est exigé des sociétés de montage ou de production d’atteindre un taux d’intégration minimum de 15% après la troisième année d’activité, à compter de la publication du cahier des charges, et de 40% à 60% après la cinquième année, et à respecter le détail des taux d’intégration progressifs par catégorie, lequel est fixé par arrêté conjoint des ministres chargés des Finances et de l’Industrie et des Mines. En outre, le décret instaure les obligations de sécurité et environnementales, la compétitivité des véhicules par rapport aux produits importés du même modèle, les exportations, la disponibilité des pièces de rechange et des accessoires.

De lourdes sanctions sont aussi applicables dans le cas de non-respect des engagements du postulant. Il est question du retrait des avantages liés au régime fiscal préférentiel prévu pour les collections destinées aux industries de montage et aux collections dites CKD, du retrait et/ou le remboursement des avantages de l’investissement accordés dans le cadre du dispositif ANDI, du retrait définitif de l’agrément et du registre du commerce, ainsi que l’application de lourdes amendes allant d’un million à 10 millions de dinars, tel que stipulé dans le cadre de la loi de finances 2018.

El Watan.    http://infotraficalgerie.dz/actualites/coup-de-gueule-de-youcef-yousfi-freiner-hausse-prix-voitures/

• Upvote 2

Comment prétendre parler de baisse des prix dans ce contexte economique actuel

Pour l'instant les usines ne payent ni TVA ni taxe douanière , et beneficient d'importantes exonérations fiscales multiples .. avec tout ça, tu as une Ibiza à 220u ! 

On veut prétendre que quand la periode d'exonération sera achevée et ils seront là obligés de payer les differentes taxes, ils vont vous faire la faveur de baisser les prix ? restons logiques ..

• Upvote 2

il y a 13 minutes, Rawmeo said:

On veut prétendre que quand la periode d'exonération sera achevée et ils seront là obligés de payer les differentes taxes, ils vont vous faire la faveur de baisser les prix ? restons logiques ..

au mieux il vont revoir leurs prix c a d 220+taxe

@Rawmeo les lois et les décret  c pas le qoran ,  je v dire que c comme pour  les médicament   : si   le nom commercial  d'un médicament coute chère ils vont sortir le générique  ,        ils trouverons un truck  car c leurs jobe          

• Downvote 1

Quand l'offre est inférieur à la demande, ça devient du n'importe quoi et même le prix de l'occasion est concerné. et la preuve à ce jour on ne peut pas faire l'acquisition d'un véhicule facilement mais si les autres usines comment à fabriquer, il y auras plus d'offres et les prix seront plus au moins logique, la on pourra avoir de la concurrence entre les différentes marques (délai de livraison, facilité de paiement. et peut être des remises fin d'année.......) 

• Upvote 1

Salam .

Pour moi je suis sure et certaine dans les prochaines jours cette New Ibiza Style va surement avoir une augmentation . comme l'histoire de la Ibiza Sol lancée a 199 u et après quelque jours ( + 20 u ) résultats 219 u o.O 

Donc pour ceux qui voudraient faire une commande je pense que c'est le moment . 

Oui mon frère . mais chez nous ces augmentations injustifiée " walafnahom c bon " 

Tu te souviens l’entrée de la Ibiza Sol le mois d’été je pense juin ou bien juillet après a peine 2 mois . a plus de 20 u augmentation idem pour la Golf et l'Octavia :(. idem aussi pour toutes les voitures MIB et pourtant l'assemblage ici ni de taxe ni rien du tout ....!!!
@zoyo90

• Upvote 1

mais cette époque le baril ne dépassé pas les 54 dollar  , aujourd’hui il est a + 62 ,,,,,,,,,   ,  méme la devis a baissé  de 205   a 197     et d'aprés  radio trottoir sa va se stabiliser autour de 170  ,   c vrais que  c  pas  comme  150   des année 2012 2014    ,  mais bon  

malgré  ,             tout peut basculer  , ma dirche 3liha