Jump to content
Emad

Nouvelle SEAT IBIZA 1.6 16 V MPI 110 CV

Recommended Posts

il y a 8 minutes, macyl a dit :

@darkcitron merci pour ta réponse, ils ont mis combien de litres pour la vidange ? chez moi il a complétement vidé la bouteille et en jaugeant a deux coup la 1er fois stupeur au dessus du max :o mais une fois arrivé au garage et en respectant le temps d'attente 2 minutes après arrêt du moteur le niveau est dans la zone A comme a la livraison du véhicule

générallement apres la vidange , on roule 15 min , on eteint et jauge et on rajoute un peu car 'l'huile rentre et reste coincé ( lol ) dans les entrailles du moteur ! 

donc c'est normal ! 

• Upvote 1

@Hichem-Titanium a vrai dire j'ai jaugé 120kms plus tard en arrivant a la ville de tizi ouzou mais après 15 minutes ou plus, après avoir arrêté le moteur or en jauge après 2minutes de l’arrêt selon le manuel sans doute que j'étais garé sur un faux plat mais en arrivant a la maison c'était dans les normes !

le mec qui a fait la vidange il a allumé le moteur et jaugé en même temps que celui ci tourne :o je doute de cette pratique mais bon

Enfin une remise sur la version Style après presque un an après son lancement ... 

Pourquoi cette remise sur l'Ibiza  maintenant :

Parce-que rahi mtalsa tellement  la vois partout du coup l'effet de mode a disparu ?

A cause de la concurrence avec la Clio 4 , Kia Rio ... ? 

• Upvote 1

il y a 3 minutes, macyl a dit :

@Hichem-Titanium a vrai dire j'ai jaugé 120kms plus tard en arrivant a la ville de tizi ouzou mais après 15 minutes ou plus, après avoir arrêté le moteur or en jauge après 2minutes de l’arrêt selon le manuel sans doute que j'étais garé sur un faux plat mais en arrivant a la maison c'était dans les normes !

le mec qui a fait la vidange il a allumé le moteur et jaugé en même temps que celui ci tourne :o je doute de cette pratique mais bon

les pros disent , eteindre le moteur 2 minutes  et c'est suffisant pour jauger , car en 2 minutes tout l"huile est dans le carter ! 15 lmiutes ou le matin à froid et encore plus nette surtout c'est du plat parfait ! 

jauger moteur tourant !! what the hell :o :o 

on ouvre le dipstick motteur tourant pour voir si y'a pas de vapeur qui signifie l'usure 

surement concurrence puisque la clio 4 dci a été remisé a 208 donc il ont voulu s’aligner sur elle et pas perdre une clientèle, si j'étais un futur acheteur je n’achèterais rien et j'attends puisque la tendance est baissière il faut pas oublié aussi l'effet du 5eme mondât 3tilhoum ce qu'il veulent et faire illusion que le pays vas bien pas d'augmentation des prix des carburant et taxes, diversification de l'offre pour les voitures, parler partout des exportations alimentaires vers la Mauritanie et autres marché insolvable  :D au lieu que le prix du baril baisse et il a atteint le niveau du 50$ en dessous des 55 prévu pour établir le budget de 2019 et la planche a billet tourne a plein régime ... @mohRline

il y a 1 minute, Hichem-Titanium a dit :

jauger moteur tourant !! what the hell :o :o

que veux tu hada ma 3talou 3eqlou ! et n'oublie pas faire vite dans des soucis de rentabilité, je m'attendais a pire ça va il m'a pas sali le moteur et la laisser bien se vidanger c'est déjà ça

sinon il a pas changé hadak le joint de vidange en cuivre et m'a dit qu'elle est équipée d'un autre mécanisme et c'est a dire le joint est intégré au bouchon de carter un truc du genre j'ai trouvé sa sur le net donc sa concorde je pense ! que dise les ibizaistes ??

index.jpg

@macyl Bonjour mon ami, 

Excuse moi, j’étais très pris ces derniers temps :( . Je te souhaite a toi , tes proches ainsi que toute notre famille du forum une bonne et heureuse année. 

Pour la photo elle date d'avril 2018, d'ou l’état. Mis a par cela,  je  voudrais signaler que la moindre pente influence sur la lecture surtout l'huile moteur. La durite de LDR est certes horizontale mais le moteur est incliné . Plusieurs reprise je passais du mini au normal niveau Huile en me déplacement de 2 3 mètres. Je n'ai pas pu confirmer le niveau exacte , j'ai essayer avec une bouteille d'eau dans l'emplacement près du frein a main. mais disons que  c'est le moteur qui est plus affecter que la voiture elle meme. 

Donc pour l'appoint faut etre dans un plat parfait, ouvrir le bouchon de  versement d'huile si le moteur est a chaud pour facilité la coulé. Pour le LDR je vais voir mais perso je doute qu'il y a une perte.

@mohrline tu sait ? ki tkoun une voiture matlsa partout tu a plus de chance de trouver des pièces de remplacement, tu a plus de chance de lancer une enquête avec des échantillons significatifs comme par exemple pour le cas de la consommation Huile/ LDR et en cas de réel probleme tu a un effet de masse , tu ne serra pas le seule a réclamer. Plus encore si je suis ta logique donc en USA , etant donner que la corolla est la voiture la plus vendu donc kamel mtlsine biha ? et c'est démodé ? au lieu de parler de fiabilité ?

Au passage , si tu veux une voiture pour les beaux yeux des autres et non pas ton propre confort , vise les caisses à plus de 600 u et encore tsib tanite nass matlsine bihoum ;) 

• Like 1
  • Upvote 1

Pour des problèmes de moteur : Sovac rappelle des centaines d’Ibiza montées en Algérie

9 JANVIER 2019

Le constructeur automobile Sovac a rappelé plusieurs centaines de Seat Ibiza montées en Algérie pour des problèmes de pression d’huile.

A cet effet, les distributeurs de Sovac Algérie et les banques partenaires ont été saisis par message le 12 décembre dernier, leur demandant  de procéder, au plus vite, à la localisation d’un lot bien précis de véhicules Seat Ibiza concernées par des problèmes de pression d’huile de moteur, indique le site L’ExpressDZ citant des sources sûres.

Le message avait pour objectif d’informer et de rappeler les véhicules mis en cause, soit au niveau des ateliers d’entretien des différents show-rooms agréés, ou bien au niveau de l’usine de Sidi Khettab a Relizane.

Source:https://www.algeriemondeinfos.com/2019/01/09/problemes-de-moteur-sovac-rappelle-centaines-dibiza-montees-algerie/?fbclid=IwAR0eT5zQhNl2YfsVSWTmzXsadb6uQ46n-XVbeJ75PkqmbnphVXyBcrwrybo

@Darkcitron Bonjour,  Voila ce que j'ai trouvé :

Fuite d'antigel sous la pompe

Comme la conception de la pompe sur tous les moteurs (turbo et atmo) de la famille EA211 est identique, le problème de fuite du joint de pompe peut se manifester sur tous les moteurs de cette famille. Il n’est pas difficile de vérifier l’état du joint de la pompe et d’identifier les fuites d’antigel: pour ce faire, retirez le filtre à air et recherchez des traces de liquide rouge sur le côté droit de la culasse. Il est facile de deviner que la fuite provient simplement de la connexion de ce module «pompe plus deux thermostats».

pompes de débit-CHPA.jpg 

VAGovtsy utilise depuis longtemps une méthode intéressante pour vérifier la présence de joints: une petite découpe est faite sur l'une des pièces d'accouplement. Il s'avère que la fenêtre et la bande de matériau brillant peut être vu si elle est là. À travers cette fenêtre du module d’appariement, la pompe et les thermostats commencent à couler de l’antigel. Comme le montre notre analyse spectrale du problème dans la bande elle-même. Une fois sur l’ancien joint, de l’huile a coulé accidentellement. Après un moment, cet endroit est gonflé. Il est clair que lors de l’accouplement des pièces, si l’huile tombe sur le joint, elle n’a nulle part où aller et elle sort par la fenêtre. D'ici et coule. Un mauvais matériau de joint a été choisi - résistant à l'antigel et non à d'autres liquides. 

source : https://vagdrive.com/threads/Всё-о-двигателях-1-6-mpi-cwva-cwvb-семейство-ea211.376/ 

C'est possible que sa explique ton problème ! Ma prochaine  vidage est dans quelques jours je suis à 6000km , mais je vais bientôt faire un an , donc pour garder la garanti 2 ans encore je vais passé chez eux. J'en profiterais pour leurs demander de voir sous le moteur si il  y a pas de fuite.

• Upvote 1

Bonne nuit,

Vous trouvez que ça en vaut la peine de rajouter 10u pour changer les optique de la style avec des full led des autres finitions? Sachant que la molette de réglage de la hauteur des feux de croisement ne servirait plus à rien, et que la fonction d'auto réglage de la hauteur des led à plus de 110km/h ne marchera probablement pas?

@Darkcitron Bonsoir, il ne faut pas oublier le détecteur automatique de lumière. 

Techniquement, ils sont plus performant je l'ai déjà dis , le soir si tu allume un phare tu a l’impression que c'est un projecteur. si non vu que c'est un bloc LED attends toi a une usure car deja ils sont h24 allumer, de deux avec le temps tu aura des feux jaunes comme certaines Leon 2014. 

Les lampes tu remplace une ampoule , la faut refaire tout le bloc. Ce ci bien sur si tu veut garder la voiture plusieurs années. 

Si non pour 10 m , je te propose d'attendre, met plus d'argent de coté, et prend directe une édition boite auto  peu roulé avec un échange de la tienne. Vu que tu fait chaque jour la navette 6 eme vitesse sa te ferra plus d'économies de carburant. tu aura le toit pour respirer en autoroute xD  sans Air conditionner. les blocs LED et la boite automatique.  

Meme si tu ajoute 20m tu es gagnant tu gagne en km et en options ;) 

• Upvote 1

Bonsoir 

J'ai lu sur un forum qu'on pourrait mettre plus de carburant dans le réservoir avec une ptite astuce en secouant une petite tige avec un doigt  qui se trouve à droite de l'ouverture de réservoir 

Vos avis svp ? 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet4776.htm

Edited by Dreamer

Effectivement elle est a 230 u . 

SOVAC / SEAT : Remise de 190.000 da sur la IBIZA HIGH+

sovac_seat_remise_de_190_000_da_sur_la_ibiza_high_2019-01-22-22-0014788.jpg

Le début de cette année s'annonce riche en offres commerciales et remises au profit des clients SOVAC, qui annonce une nouvelle offre sur la Seat Ibiza High+, proposée à 2.299.000 da, soit 190.000 da de remise.

Pour rappel, la Seat Ibiza High+ 1.6 MPi 110ch, dispose des équipements suivants :

- Jantes en alliage 16’’
- Feux en technique Full LED avec allumage automatique des feux
- Feux arriére à LED
- Feux antibrouillard avec fonction corner light
- Vitres arriére surteintées
- Rétrviseurs à réglage éléctrique
- Toit ouvrant panoramique
- Siéges Confort tissu gris Orgad
- Tableau de bord noir avec insert gris mat
- Allumage intérieur à LED
- Volant multifonctions, accoudoir, frein à main et levier de vitesse en cuir
- Systéme multimedia avec écran couleur 5’’ + 6 haut parleur
- Aide au stationnement arriére
- Camera de recul
- Climatisation Bi-Zones
- Keyless Go
- Systéme ABS et ESC
- Airbags frontaux
- 2 clés radio commandées
- Anti démarrage éléctronique
- Hill Hold
- Control pression des pneus
- Détecteur de fatigue
- Régulateur de vitesse

La Seat Ibiza High+ 1.6 MPi 110ch profite d'une remise de 190.000 da de remise, et s'affiche ainsi à 2.299.000 da.

Pour consulter la fiche technique de la Seat Ibiza High+ Made In DZ, cliquez ici.

• Upvote 1