Jump to content
Emad

Nouvelle SEAT IBIZA 1.6 16 V MPI 110 CV

Recommended Posts

il y a 36 minutes, aventador said:

Salam .

Pour moi je suis sure et certaine dans les prochaines jours cette New Ibiza Style va surement avoir une augmentation . comme l'histoire de la Ibiza Sol lancée a 199 u et après quelque jours ( + 20 u ) résultats 219 u o.O 

Donc pour ceux qui voudraient faire une commande je pense que c'est le moment . 

Bein du cout, faut passé une commande puis tu attends six mois pour la livraison ?>:(, bien sur entre temps t'aura des loups et des chacals:ph34r: qui vont se faire les crocs avant ta commande, du cout tu prends un autre mois d'attentes, ou est l'erreur messieurs ??, sans compté que les offres sur Ouadkniss vont commencé a fusé de toute parts, bonjour la cata....

@zoyo90 

De toute façon même si le baril il est a 100 $ ou bien 60  $ . le people toujours qui paie une fois que le prix de baril chute et ops ils nous dit aller serrez vos ceintures l’austérité " تقشف "  . par contre c'est le prix augmente en a rien comme intérêt " mayhawsouche meme pas 3la cha3be " 

Bref... espéreront incha'allah pourquoi pas une stabilisations a notre marché auto -_-

@ryo_357 

Exactement kho de n'importe quoi tout simplement . c'est comme la jungle :( 

• Upvote 1

il y a 8 minutes, said.c said:

Ibiza SOL kifach rahom f sog ? rahom yetba3o

oui y'en a, a vendre a Sovac HD de Kaidi la zone industrielle, c'est l'ancien stock mais ils le vendent toujours avec un délais de livraisons de trois semaines je crois, mon info a deux semaines donc a revérifier

la politique  c un monde féroce ,  si ils arrivent a imposer un président  dans une démocratie  , alors  changer une loit ou anuler un decret  c un jeux d'enfant  ,  si ils croi qu'il faut baissé   les prix ou annulé la TVA  ou   méme  distribuer les voitures    pour arriver  a leurs  fin  ehhh ben ils le ferons    ,  perso  cette idée que les prix  ne baisseront  pas   ,   j'y croix pas    quant  il faut que sa baisse   faut que sa baisse ,   @mizand nous a vendue la méche

@Suitou voici la vidéo dont je t'ai parlé  sinon en sens vraiment a l’accélération que c'est un 16soupapes j'ai déjà eu a conduire le 1.6 de chez dacia et je peux te dire qu'il y a deux monde entre c'est 2 moteurs

• Upvote 1

Il y a 2 heures , zoyo90 said:

mais cette époque le baril ne dépassé pas les 54 dollar  , aujourd’hui il est a + 62 ,,,,,,,,,   ,  méme la devis a baissé  de 205   a 197     et d'aprés  radio trottoir sa va se stabiliser autour de 170  ,   c vrais que  c  pas  comme  150   des année 2012 2014    ,  mais bon  

malgré  ,             tout peut basculer  , ma dirche 3liha

En ce qui concerne la devise même si elle a baissé un peu et durant quelques jours elle est revenue à 202/205 et elle est pas prête a se stabiliser à 170 !!! et le malheur c'est qu'elle n'est pas lié à nos importations alors comment justifier ces augmentations soudaines ??? c'est saisir l'occasion avec ce blocage des licences d'importations ni plus ni moins.

@macyl merci pour la vidéo, c'est vraiment joli :)

Cependant, je pense que tu m'as mal compris :( quand je vous ai lu écrire que ce moteur était un 1.6 90cv j'ai dis que c'était un 8 soupapes, et après que tu m'aies montré le moteur j'ai vite su que c'était un double arbre à cames 16 soupapes, mais alors j'avais dis qu'impossible qu'il soit seulement d'une puissance de 90cv :( Je n'y crois pas, les chiffres de chez nous sont carrément faux, et sur le WEB on ne retrouve pas ce moteur comme décrit : 1.6 16v à 90cv seulement :( mais à 110 cv :) je ne crois pas au bridage, car ce principe jouera sur les tours/min autorisés, et je ne pense pas qu'ils soit bridé à même pas 5000 tr/min :( 

• Upvote 1

@Winek fo lire entre les lignes ,  moi aussi j'ai longtemps que  seule  la valeur de la banque   est importante  ,  mais quant  tu vois  dans les débat téléviser des experts économiques  donné des info en se justifiant  avec la valeur marché noir  , c la que j'ai compris   la  vrais  taille du l’informelle chez nous ,  je v dire que si  par exemple ADIDAS  déclare qu'elle a importé 10 000 pair de basket   ehhhh  ben  les KABA  ont importé deux voir trois fois plus

paradoxalement  c au  moment  ou l’interdiction a était au maximum qu'ont voit  ces vendeurs multi marque  proliférer ,  et quess  qu'ils ont a vendre  : des benz et évoque  a gogo , arwah nta ou fham

ah d'accord je t'ai mal compris désolé

sinon pour le bridage moi aussi ça ma étonné effectivement en dirait un diesel bridé a 4250tr/m au lieu que l'ancien 1.4 il vas jusqu'a 5500tr/m je m'y connais pas vraiment dans ces trucs mais y a une autre question que je me pose pourquoi la zone rouge est a 6000tr/m ? O.o elle doit être plus basse que cela non ? et es que lorsque tu accélère dans le vide théoriquement ça ne devrait pas monté a plus de 4250tr/m non ? @Suitou

Bonjour, alors c'est officiel? La Style développe 90cv? :( du coup une 1.4 ess 100cv est mieux en puissance et en consommation que la Style. Cet après midi je suis allé à SOVAC de Cheraga, la commande est ouverte mais j'ai trouvé du monde, 130 personnes devant moi. Alors j'ai laissé tombé, mais j'hésite toujours entre la Ibiza Style et le duo i20/Accent.

il y a 26 minutes, mizand said:

@zoyo90 il n y a pas de TVA sur les MIB

ni droit de douane

c est comme si on achete avec licence moudhjahid

meme pas la taxe sur les nouvelles voiture y rien le CC prend le tout je me demande combien paie Mr Oulmi cette ibiza chez Seat la question à un millions de dollar

il y a 26 minutes, macyl said:

ah d'accord je t'ai mal compris désolé

sinon pour le bridage moi aussi ça ma étonné effectivement en dirait un diesel bridé a 4250tr/m au lieu que l'ancien 1.4 il vas jusqu'a 5500tr/m je m'y connais pas vraiment dans ces trucs mais y a une autre question que je me pose pourquoi la zone rouge est a 6000tr/m ? O.o elle doit être plus basse que cela non ? et es que lorsque tu accélère dans le vide théoriquement ça ne devrait pas monté a plus de 4250tr/m non ? @Suitou

Dans le vide tu arriveras à la limite autorisée qui serait surement de 6000 tr/min, mais pour la puissance maxi s'ils ont vraiment fait cela, c'est avec la programmation de l'injection, ils feront en sorte de donner à chaque tr/min la meilleure proportion de mélange air+essence, et surement au delà des 4250 tr/min ils vont fausser cela on donnant par exemple une injection insuffisante :( (je suppose).

• Upvote 1

il y a 35 minutes, Vigof said:

Bonjour, alors c'est officiel? La Style développe 90cv? :( du coup une 1.4 ess 100cv est mieux en puissance et en consommation que la Style. Cet après midi je suis allé à SOVAC de Cheraga, la commande est ouverte mais j'ai trouvé du monde, 130 personnes devant moi. Alors j'ai laissé tombé, mais j'hésite toujours entre la Ibiza Style et le duo i20/Accent.

Bonsoir, ils exigent le paiement de la totalité dé la commande ?

6 hours ago, Suitou said:

Je n'ai pas bien suivi le truc, mais vous parlez d'une éventuelle baisse des prix des voitures neuves ?

Si c'est bien ça, y'a t-il des indicateurs qui révèlent cela ?

les nouveau prix des carburant vont jouer un rôle beaucoup de model hatchbak ess vont devenir lourds a la revente surtout avec des 1.6 même, les proprio de 1.2 jugent la facture salé j'ai quelque voisin qui on des symbole 1.2 il sont passé au gpl dernièrement.

@Temp n'oublions pas cependant qu'il existent des réservoirs toriques de différentes contenances et qui se placent parfaitement au niveau de la cuve de roue de secours, donc ...

6 minutes ago, Suitou said:

@Temp n'oublions pas cependant qu'il existent des réservoirs toriques de différentes contenances et qui se placent parfaitement au niveau de la cuve de roue de secours, donc ...

sa ne sera pas évident pour tous les model surtout pour les caisse bling-bling

Edited by Temp

Bonsoir touts le monde ;

@Younes Pharm je suis d'accord mais a mon avis, temps que la voiture est neuve et que son possesseur en prends soin, elle peux vraiment bien vieillir, :D

maintenant  soyons d'accord, pour acheter une voiture ess, faut déjà avoir les moyens avec les flambés des prix et avoir un porte monnaie bien garnis pour le plein qui sera entre 2200 et 2500 DA, faudra compté entre 6L et 7.8L au cent sur un moteur 1.6 en ville, ça fait bouffie !!!:/

Faudra prendre cette aspect avant l'achat d'une nouvelle voiture en sachant que prochainement y'aura les moteur a GNV (gaz naturel comprimé), je pense que d'ici la, ça sera rentable sur le long et court terme...

• Upvote 1