Jump to content
Emad

Nouvelle SEAT IBIZA 1.6 16 V MPI 110 CV

Recommended Posts

Contrairement au commentaires ci dessus, je la trouve pas aussi dépouillé, ils peuvent proposé une version réellement entrée de gamme pour encore moins chers, en proposent une radio normal, pas de vitres électrique arrières, pas de jantes alliage etc... et en laissent les option de sécurité intacte. 

il y a 31 minutes, LRM a dit :

Contrairement au commentaires ci dessus, je la trouve pas aussi dépouillé, ils peuvent proposé une version réellement entrée de gamme pour encore moins chers, en proposent une radio normal, pas de vitres électrique arrières, pas de jantes alliage etc... et en laissent les option de sécurité intacte. 

L'algerien a tendance à réclamer les jantes en alliage avant l'airbag, pas tout le monde mais la plupart.

• Upvote 1

@Winek On a pas de statistique pour confirmé tes dires, je crois que beaucoup vont se rabattre sur l'offre entré de gamme vue la cherté des voitures dernièrement, mais de ce coté les concessionaires ne font pas d'effort pour les rendres disponible pour des raison que je saisie pas. 

• Like 1

il y a 17 minutes, LRM a dit :

@Winek On a pas de statistique pour confirmé tes dires, je crois que beaucoup vont se rabattre sur l'offre entré de gamme vue la cherté des voitures dernièrement, mais de ce coté les concessionaires ne font pas d'effort pour les rendres disponible pour des raison que je saisie pas. 

C'est claire, on ne fais que supposer mais ce que je voulais dire si il y avait des options à virer pour une entrée de gamme ca serai pas celle qui touche au look general, quand tu la voie hatba de l'exterieur difficile de dire à l'algerien qu'elle a le esp, 4 airbag et d'autres choses qu'il ne verra peut etre jamais, des options qui ne font pas beau quoi. Mais bon à ce stade rien n'est logique dans ce secteur donc tout est possible.

Il y a 4 heures, kniss_16 a dit :

@aventador elle a les vitres sur-teintées a l'arrière et je doute qu'elle n'a pas d'aide au freinage! les aides au freinages sont mentionnés dans le cahier des charges non?? 

je crois qu'elle manque juste des antibrouillards et radars de stationnement et clim auto

Donc aucune idée kho . Puisque en a pas vu encoure ces photos !! .Mais je dirais surement elle n'a pas de sur -teintée en sachant que c'est une version entrée de gamme . !!

Bonjour, Voila la fiche technique officiel ; côté sécurité c'est la même chose que la style sinon pour les autres options elle manque d'antibrouillard avant, radar de recule, vitre arrière sur teintée, clim bizone et d'après les commentaires sur fb elle n'a pas d'accoudoir ni d'allumage automatique des feux et c'est un écran 5" et non pas 6,5" 

image.png

Il y a 2 heures, Karim O-R a dit :

image.jpeg

Pourquoi les commandes de la clim dans cette photo sont retouché grossièrement ??? 

• Upvote 1

Salut l'équipe , 

J'ai une petite question concernant l'ibiza. Aujourd'hui en rentrant j'ai freiner un peu plus que d'habitude (un chat est sorti je ne voulais pas l’écraser ) Je n'ai pas freiner sec ni a fond a ne pas confondre. Et pendant cette manœuvre  j'ai senti que le pédale de frein bloquait : l’expression exacte est que comme si des pierres étaient être les plaquettes de frein et le disque a chaque freinage le pédale s'enfonce puis s'éjecte et revient. Je ne sais pas si c'est un system d'aide freinage hors l'abs ou si y a un problème. 

Apres cet indicent rien a signaler pour la pédale elle marche a merveille. Alors est ce normal ? 

@walid.b J'ai déjà fait un freinage d'urgence, je n'ai pas senti le freinage lisse ,comme si ça saccadait.

@tout le monde:

Aujourd’hui j'ai vu une drôle d'Ibiza, je roulais derrière, la nouvelle IBIZA mais année 2017, couleur bleu marine, (pas comme celle de la fr au showroom), je me suis dit que c'est sûrement quelqu'un qu'il l'a importé avant qu'elle soit monté ici. Je l'ai dépassé, et là surprise, l'avant de l'ibiza est sans anti-brouillard, sans led, feux de jour jaune. JE me suis dit que c'est peut être la Advanced, mais pourquoi 2017?? à ma connaissance cette finition est une invention algérienne. Elle n'existe pas en Europe.

@Darkcitron exactement. le freinage n’étais pas directe et  souple mais il vibrait en appuyant avec un bruit. Donc c'est un aide freinage d'urgence sans allumage de voyant ? 

Pour la version sans antibrouillard elle existe en Europe c'est l'entré de gamme Référence 

ccxcxc.jpg

Il y a 4 heures, walid.b a dit :

Salut l'équipe , 

J'ai une petite question concernant l'ibiza. Aujourd'hui en rentrant j'ai freiner un peu plus que d'habitude (un chat est sorti je ne voulais pas l’écraser ) Je n'ai pas freiner sec ni a fond a ne pas confondre. Et pendant cette manœuvre  j'ai senti que le pédale de frein bloquait : l’expression exacte est que comme si des pierres étaient être les plaquettes de frein et le disque a chaque freinage le pédale s'enfonce puis s'éjecte et revient. Je ne sais pas si c'est un system d'aide freinage hors l'abs ou si y a un problème. 

Apres cet indicent rien a signaler pour la pédale elle marche a merveille. Alors est ce normal ? 

ce que je comprend de la descriptions c'est exactement le fonctionnement de l'ABS ! 

• Like 1

Salam. @walid.b 

Une fois je me souviens avec mon Ex Picanto Pop+ avec ( ABS ) . en conduisant et d'un seul coup une d'os d’âne ( a l’algérienne avec du bitume :ph34r: ) .  . Alors j'ai freiné pas sec mais plus que d'habitude a ce temps la j'ai commencé a entendre un bruit comme tu l'as bien dis ...etc . Puisque j'ai jamais eu ce genre de situation . Donc quand  je me suis rentré chez moi . J'ai consulté mon mécano et de lui expliquer ...Alors il m ' a inquiété de me dire c'est rien de méchant c'est juste le système d'ABS qui a fait sont travail ..! 

• Like 1

Bonjour tout le monde ! Merci pour ce topic super sympa! Je voudrais connaître Svp les tarif de sovac pour la vidange de l'ibiza avec les détails Svp (filtres, pour quel Kilométrage ( 5000 ou 10000) et quelle huile est conseillée) ! Merci d'avance 

Bonjour, pour la vidange c'est a 10 000kms tous concessionnaire qui te dira le contraire voudra surement te taxer, les tarifs j'ai le 1.6 90cv elle est a 4500da chez benflis motor batna, 7500da chez sovac cheraga elle varie donc entre cette fourchette de prix, l'huile recommandée est castrol magnetec 5w40 pour la 1er tu aura qu'a changé le filtre a l'huile, la 2eme ce dernier+ filtre a air+ filtre d'habitacle 'clim' et enfin le filtre a essence sa sera pour la 3eme vidange celle des 30.000kms, durent la 1er tu pourra demander qu'il te souffle le filtre a air s'il le fond pas

@Zhealer

Les gars, combien coûterait une portière de l'ibiza sur le kniss? Il y a des pièces qui se vendent. J'ai une égratignure sur la portière passager causé par un gosse et son vélo,  j'ai juste envie de tous les tuer. J’hésite entre le simonisage ou acheter une autre porte.

Les gars, combien coûterait une portière de l'ibiza sur le kniss? Il y a des pièces qui se vendent. J'ai une égratignure sur la portière passager causé par un gosse et son vélo,  j'ai juste envie de tous les tuer. J’hésite entre le simonisage ou acheter une autre porte.

Slamet rassek Lol inutile de changer une porte a cause d'un vélo, ca se voit que tu as peur des toliers, pourquoi pas la réparée ?? Montre nous en photo si possible

• Upvote 1

Salam les gars 

Est-ce que l'espace arrière est suffisant pour les jambes dans une Ibiza pour les grands gabarit ?  je mesure 1m96 L"autre fois  j'avais du mal m'installer  à l'arrière d'une Clio IV d'un ami