Jump to content
Emad

Nouvelle SEAT IBIZA 1.6 16 V MPI 110 CV

Recommended Posts

Je trouve qu elle est correct avec ces 4 Air Bags ..! malgré normalement au minimum 6 ... ( frontaux  . latéraux . Rideaux ) . 

A noter que la Ibiza elle a seulement 2 Air Bags . ..

• Upvote 1

Il y a 4 heures , aventador said:

Je trouve qu elle est correct avec ces 4 Air Bags ..! malgré normalement au minimum 6 ... ( frontaux  . latéraux . Rideaux ) . 

A noter que la Ibiza elle a seulement 2 Air Bags . ..

Effectivement l'ibiza n a que 2 airbags mais il ne faut pas se contenter du minimum en France par exemple elle en équipé de  six minimum

• Upvote 1

Juste maintenant , Oms2000 said:

Effectivement l'ibiza n a que 2 airbags mais il ne faut pas se contenter du minimum en France par exemple elle en équipé de  six minimum

Tout a fait mon frère. au France ( pays Européen ) ils sont assez stricte dans ce coté de sécurité en trouve également pleins d'options de série voir obligatoire surtout avec l'organisation EURO NCAP . leader dans ce domaine de la sécurité ( active et passive ) . 

A noter aussi que ces dernier 6 / 7 années cette organisation ils sont introduit ( Euro Ncap Advanced  )  a fin d’être plus sévère au sécurité Active et pleins d'autres options comme : renforcement de la structure en comptent aussi les chocs piétons et protection enfant ......etc . 

• Upvote 1

Il y a 10 heures , aventador said:

Tout a fait mon frère. au France ( pays Européen ) ils sont assez stricte dans ce coté de sécurité en trouve également pleins d'options de série voir obligatoire surtout avec l'organisation EURO NCAP . leader dans ce domaine de la sécurité ( active et passive ) . 

A noter aussi que ces dernier 6 / 7 années cette organisation ils sont introduit ( Euro Ncap Advanced  )  a fin d’être plus sévère au sécurité Active et pleins d'autres options comme : renforcement de la structure en comptent aussi les chocs piétons et protection enfant ......etc . 

C'est que sur ce plan on est très loin

• Upvote 1

La fiche technique officiel de l'arona, l'arona style a en plus par rapport à l'ibiza style les airbags latéraux, les retro rabattable et les jantes en 17" image.jpeg

Un 1.6 TDI sera disponible pour l'ibiza la polo l'arona et surement la fabia aussi au 3 ème trimestre 2019 je trouve que c'est beaucoup trop loin pourquoi ils tardent autant

• Upvote 1

@VagRed ils veulent nous refourguer au maximum leur MPI pour ensuite relancer la demande avec les bloc TDI, c'est une stratégie de marketing, en faisant ça ils assurent une demande constante et même plus,   

• Upvote 1

Il faut déjà savoir si le 1.6 mpi et vraiment fiable ! Avec la consommation d'huile remarqué par certains membres je reste un peut douteux et sachant que sur l'Arona le moteur serra plus sollicité 

Ce qui pourrait peut être aggravé la cas! J'espère que c'est juste en période de rodage que sa arrive si non c'est vraiment pas le moteur adéquat pour un véhicule de cette taille (suv ou mini suv)

Edited by mito93

Elle sera moins performante que l'ibiza d'après moi. Corrigez moi si je me trompe, mais c'est une question de physique.

1) Elle pèse de 1165 à 1210Kg, avec jantes 17" = large = plus de contact avec le bitume = plus de résistance (c'est connu)

2) L'ibiza style commence à 1091kg avec 15" = étroit = moins de résistance

3) L'arona plus haute = plus de contact avec l'air = résistance à l'air.

4) Tout les deux avec le même moteur 1.6 MPI 110.

Donc logique.

exactement @Mounir bonois ils ont ramener une quantité de 1.6MPI ils doivent les écoulées après ils verront avec les TDI

coté fiabilité a mon avis y'a rien a craindre c'est une technologie très bien maîtrisé et très fiable en tout cas moi je le prendrais les yeux fermés mais c'est sur que  coté consommation :'( CE N'EST PAS LA JOIE surtout sur l'ARONA :o

• Upvote 2

Bonsoir tous le monde ;

Je suis d'accord pour la consommation (6.5l/100km jusqu’à 9 facile:(), mais seul bémol dans cette Arona, comme a dis @VagRed, ils ont un stock de 1.6 MPI qui dois être écoulé a tout prix, ajouté a ça que les TDI sont en fin de vie en Europe, c'est pas la joie...

Maintenant comparé au marché des suv et mini suv, c'est le 1er choix sans hésitationB|, comparé a la Creta (coté technologique, elle est a la ramasse), c'est vite disxD

• Upvote 1

@Karim O-R Elle coute 30 u de plus , pour la meme plate forme le meme interieur la seule différence est la taule donc c'est logique qu'ils vont ajouté un ou deux accessoires .

@Darkcitron J'ai cité la meme chose avant en haut, ce n'est pas tres rentable meme pour les personnes qui rouent en bons essences. Le moteur est faible pour ce genre de véhicule a moins de poussé fort. 

@ryo_357 @Vagred @Mounir  le diesel n'est d'actualité en europe meme au usa .  y a que les moteurs essence ou Turbo essence , Electrique et hybride. Mais j'ai recemment vu une video sur deux seat : Leon et une ibiza 2018 avec des moteurs TGI Turbo Gaz injection si je me trompe pas qui offrent la meme puissance la meme sensation qu'un TSI ( un 3 cylindres et un 4 cylindres) Je penses qu'ils vont les importé apres en Algérie ! Saha ftourkoum ! 

• Upvote 2

Exit l'ecran de 5 pouces sur les Ibiza et Arona, Seat l'a remplacé par des ecrans de 6.5 pouces  avec probablement de nouvelle fonctionnalité dont la navigation 

vosq1a.jpeg

il y a 29 minutes, samy-16 said:

Exit l'ecran de 5 pouces sur les Ibiza et Arona, Seat l'a remplacé par des ecrans de 6.5 pouces  avec probablement de nouvelle fonctionnalité dont la navigation 

vosq1a.jpeg

Ça fait deux mois qu'ils l'ont changé et surtout augmenté le prix, peut être sovac ramène toujours le 5" pour garder le même prix 

@mizand possibilité ? Sa veux dire quoi? Moi jv me décidé aujourd'hui d'acheter ou d'attendre encore juste après la décision du conseil qui a lieu a l'instant

Il y a 2 heures , VagRed said:

@mizand possibilité ? Sa veux dire quoi? Moi jv me décidé aujourd'hui d'acheter ou d'attendre encore juste après la décision du conseil qui a lieu a l'instant

@VagRed alors tu t'es décidé, tu vas prendre une Ibiza Style ?B|