Jump to content
Emad

Nouvelle SEAT IBIZA 1.6 16 V MPI 110 CV

Recommended Posts

@macyl merci pour les précisions, toutefois ça serait vraiment tranchant comme information si tu confirmais les caractéristiques de ton véhicule y compris le moteur grâce à ton numéro de châssis sur la base à l'étranger, ou bien le code moteur dans un moindre cas.

@Suitou si tu souhaite enrichir tes connaissance a propos de ce moteur voici un article fait en république tchèque et qui date de 2015 qui a été publié par l'ami deviil-boy sur le site auto algérie

https://www.abw.by/novosti/experience/179322/

désolé j'ai pas pu te le traduire mais je le ferrais inchalleh prochainement et mettre le compte tenu sur le forum afin de mettre un terme a cette réputation quand donne a ce moteur comme quoi il provient de la GOL

• Upvote 1

@Younes Pharm enfin on s'es compris lol, mais tu n'as pas répond à ma question ?

Il y a 4 heures , Winek said:

Je te pose une question younes, cite moi une voiture impossible à retourner (tetgaleb) :D

Video ci-dessous à voir :) @aventador

• Upvote 1

Il y a 3 heures , mizand said:

Aucun texte alternatif disponible.

ras le bol de ce volant >:(, il est partout!!!!! ibiza nouvelle et ancienne, leon, ateca...et bien d'autres

• Upvote 1

@macyl on en revient malheureusement à la même chose :(

Sur ce site-web Russe, il est écrit que ce moteur est un 1.6 16 soupapes, qui développe 110 cv et 155Nm et non pas 90 cv.

Mais vraiment, la conception du moteur est magnifique !! tout comme la voiture (Octavia) tout est très très bien pensé :x

• Upvote 1

il y a 16 minutes, kniss_16 said:

ras le bol de ce volant >:(, il est partout!!!!! ibiza nouvelle et ancienne, leon, ateca...et bien d'autres

L’interieur Fait vraiment classe et chic 

Sur 18/01/2018 at 6:23 PM , aventador said:

@macyl @zoyo90 merci :)

@kniss_16 merci mon frère pour ces détails.par contre elle a uniquement double Airbags :ph34r::(

normalement toutes les ibiza sont équipées d'airbag sur les sièges avant!!! donc c'est 4 airbags 

il y a 12 minutes, Amine_mk5 said:

L’interieur Fait vraiment classe et chic 

oui je confirme, mais j'aurais aimé voir un nouveau volant quand-même...

le volant c'est important pour moi, c'est ce que je vois le plus dans ma voiture, je suis tout le temps en contacte avec, tout le temps entre mes yeux et mes mains plus que le TDB

il y a 5 minutes, kniss_16 said:

normalement toutes les ibiza sont équipées d'airbag sur les sièges avant!!! donc c'est 4 airbags 

Oui normalement kho . mais d'après la fiches technique et selon quelque pages ils sont mentionnés que 2 Airbags . n'est ce pas @macyl . reste a confirmer 

autobip raconte n'importe quoi concernant les options des voitures et cela depuis bien longtemps, quasiment pas moins d'une erreur sur chaque fiche technique !!! c'est pas pro de leurs part!!

https://www.autobip.com/sovac-production-seat-arona-et-leon-made-in-algérie-à-partir-de-juin-2018-actualite-auto-algerie-d5170#.WmI6IfniaM8

on parle de la Seat Arona et la Leon MIB pour Juin prochain...

• Upvote 1

Exactement mon frère . pas mal de fois je trouve des erreurs sur Autobip concernant : les options ou bien motorisations ( couple . consommation.....etc ) -_- . 

Sinon voici une listes des options de la Ibiza et c'est mentionner uniquement Airbags fronteaux ( 2) . donc pas des Airbags latéraux ou bien rideaux . 

26814755_10213521039413681_5324569700240787537_n.jpg.7725f66276a1db1f92fd91baf8a3ba5a.jpg

Pour la Leon et Arona . je pense que c'est une bonne nouvelle MAIS leurs prix je dirais a plus de 300 u :ph34r:

@kniss_16 

il y a 34 minutes, Amine_mk5 said:

Bayen la leon et arona seront dispo qu’en TDI :( pas de TSI

Oui bien sur sans la moindre réfléchir mon frère :D:ph34r:

• Upvote 1

Salut l'equipe,

Il me semble que le moteur 1.6 90 ch et 1.6 110 ch et le meme moteur, parce que sur leurs ficher technique 

1.6 90ch a 4250 tr/min et 155 Nm a 3800 - 4000 tr/min

1.6 110ch a 5800 tr/min et 155 Nm a 3800 tr/min

je panse surement que le 110ch doit develope 90ch a 4250tr et le 90ch peut etre develope 110 ch a 5800tr

je ne réussi pas a trouvé sur le web des graphe de courbe de puissance pour aucun de c'est moteur mpi de vw 

quelqu'un peux nous dire plus sur cette hypothese 

• Upvote 1

Moi ce que j'ai pas compris . normalement il y a une différence de couple pour les deux moteurs . alors que chacune disposent de 155 n/m . et pourtant le 1 er développe 90 ch et le 2 eme 110 ch !!! . 

Par exemple moteur 1.6 8 v 90 ch ( Dacia ) avec un couple qui avoisine les 130 n/m  . par contre en 16 v ( 1.6 l ) en trouve presque 150 n/m . n'est ce pas @Suitou 

Edited by aventador
  • Upvote 1

Oui pas de différence en cylindrée ( 1.9 ) . mais au niveau de couple il y a largement une différence . 

Par contre le 1.6 Ess deux moteurs avec une puissance différente MAIS ils développent le même couple ( 155 n/m ) .

Peut être fort possible que le moteur 90 ch il est bridé . 

enfin  ce que je voulais dire, il y a des moteurs tdi identiques physiquement mais différents en programmation 

@Amine_mk5

peut-être le 1.9 105 et le 110cv?

j'ai dis le 105 et le 130 parce-que le moteur de mon ancienne fabia vrs 1.9 tdi 130cv est identique avec celui de la polo 1.9 tdi 105cv ou la golf, resta a savoir si elle ont le refroidisseur turbo ou pas

@Amine_mk5

• Upvote 1

Le 1.9 tdi 105 et 90 est nouveau par rapport au 1.9 tdi 130 , 110 , 115 , 150 ... ydji f la Golf 4 passat bora ta3 hadak el we9t et le tdi 105 et 90 ydji f golf 5 Touran caddy passat ... le 1.9 tdi 105 et 130 sont différant mais le 105 et 90 sont identique 

@kniss_16 oui moi aussi j’ai comparée mon ancienne golf 5 tdi 105 avec une Golf 4 tdi 130 physiquement ki tchof c identique mais un mécano m’a dis c pas le même turbo ni les injecteurs ...   

• Upvote 1

Il y a 11 heures , aventador said:

Moi ce que j'ai pas compris . normalement il y a une différence de couple pour les deux moteurs . alors que chacune disposent de 155 n/m . et pourtant le 1 er développe 90 ch et le 2 eme 110 ch !!! . 

Par exemple moteur 1.6 8 v 90 ch ( Dacia ) avec un couple qui avoisine les 130 n/m  . par contre en 16 v ( 1.6 l ) en trouve presque 150 n/m . n'est ce pas @Suitou 

Tout à fait cela, oui.

• Upvote 1

Renault parle de 80000k véhicule pour 2018 via Oran, y'a Peugeot qui arrive et surtout pour l’Ibiza la clio GT-L  qui s'annonce donc je trouve les prix annoncée plutôt stratégique le compte a rebours a commencer pour le changement du marcher   

• Upvote 1