Jump to content
Emad

Nouvelle SEAT IBIZA 1.6 16 V MPI 110 CV

Recommended Posts

@Winek tu es en IBIZA ? oui la roue va dans le coffre, elle devient "NOMADE", sinon y'a les roues de secours galette pour minimiser l'impact de perte d'espace.

Il y a 1 heure , Amine_mk5 said:

Très belle ! Et la version FR kifach ?

@macyl

pour l'aspect extérieur c'est le même normalement avec le logo Fr en plus l'intérieur par contre tu as des sièges en alcantara tableau de bord en simili cuir écran de 8" avec une qualité juste wow niveau moteur c'est le 1.6 110cv bva sinon à propos de ce moulin puisque ton père a cette motorisation tu peux nous en dire plus sur la consommation et son comportement en général 

il y a 3 minutes, Suitou said:

@Winek tu es en IBIZA ? oui la roue va dans le coffre, elle devient "NOMADE", sinon y'a les roues de secours galette pour minimiser l'impact de perte d'espace.

je pense qu'il a une clio 4 1.2 

@aventador elle est sublime dans ce coloris :x et selon moi c'est le seul tsi qui vaut le coût sur cette voiture dommage qu'il y a pas ces jantes sur notre fr sinon la style fait hatba de l'extérieur avec ces optiques halogènes 

• Upvote 2

il y a 5 minutes, macyl said:

pour l'aspect extérieur c'est le même normalement avec le logo Fr en plus l'intérieur par contre tu as des sièges en alcantara tableau de bord en simili cuir écran de 8" avec une qualité juste wow niveau moteur c'est le 1.6 110cv bva sinon à propos de ce moulin puisque ton père a cette motorisation tu peux nous en dire plus sur la consommation et son comportement en général 

je pense qu'il a une clio 4 1.2 

à vrai dire les deux, clio 4 1.2 et ibiza itech, si y a une à changer c'est bien la clio à cause de ce moteur surtout quand tu bascule entre les deux, tu es toute suite déçu hhh

Je m’intéresse à la nouvelle ibiza elle est pas mal à ce prix comparé à la sol qui reste une vieille ibiza et presque avec le même prix, mais la consommation de ce 110 ch me freine un peu.

• Upvote 1

@macyl 

Oui mon frère elle vraiment très belle la version Fr :x

Pour la Style ' Hatba ' oui en dirait une Ibiza 1.4 version Refference :D mais a 219 u . et ces options ça vaut le coup beaucoup mieux qu'une Picanto Gt line a 235 u malgré cette dernière elle mieux équipée par rapport a la version Style de cette New Ibiza 

@Winek 

Le 1.2 75 ch . manque cruellement de reprise et d’agrément de conduite par rapport a la Ibiza i_Tech 1.4 85 ch qui est assez puissante  :( mais vu l’augmentation de carburant le 1.2  il fait amplement l'affaire en terme de consommation 

• Upvote 1

lah ibarek puisque tu en a deux tu ne sera pas pénalisé si tu vends une pour la conso attendant l'avis de amine puisque son père à ce moteur sur sa rapid franchement tu ne trouvera pas mieux à ce prix je peux te donner une indication sur ma ibiza style qui est équipé du 1.6 de 90cv je trouve celle ci raisonnable sur autoroute c'est 5l au 100 et ville c'est entre 6.5 et 7.8 grand max @Winek

voici d'autres photos de la style cette fois ci et high toujours pas trouvé celle de la Fr :( 

Source benflis motors batna Facebook 

26731083_1602538786495407_1011315959498226145_n.jpg

26733865_1602538853162067_8983522628576437916_n.jpg

26804531_1602538896495396_9058405018358065610_n.jpg

26731392_1602538916495394_836524926609193120_n.jpg

26903775_1602538939828725_7412316655917818320_n.jpg

26730782_1602538973162055_3255050759127722168_n.jpg

26730715_1602538999828719_8835894328180772037_n.jpg

26730742_1602539016495384_771679363669355129_n.jpg

• Upvote 3

il y a 9 minutes, Winek said:

à vrai dire les deux, clio 4 1.2 et ibiza itech, si y a une à changer c'est bien la clio à cause de ce moteur surtout quand tu bascule entre les deux, tu es toute suite déçu hhh

Je m’intéresse à la nouvelle ibiza elle est pas mal à ce prix comparé à la sol qui reste une vieille ibiza et presque avec le même prix, mais la consommation de ce 110 ch me freine un peu.

ma focus est une 125ch et elle consomme moins que la fiesta de ma femme qui est de 82ch

sache que plus la voiture est puissante plus ton moteur est a l'aise et t'es pas obliger de pousser fort pour passer tes vitesse donc tu va rouler surtout entre 2000 et 3000 tr et c'est confortable et la conso va baisser

il y a 3 minutes, aventador said:

@Winek 

Le 1.2 75 ch . manque cruellement de reprise et d’agrément de conduite par rapport a la Ibiza i_Tech 1.4 85 ch qui est assez puissante  :( mais vu l’augmentation de carburant le 1.2  il fait amplement l'affaire en terme de consommation 

le 1.2 n'est pas si economique qu'on le crois ! vieille technologie et vu que c'est un moteur faible tu dois pousser a 4000tr pour passer tes vitesse

voici la conso moyenne de ma ancienne clio

Conso Clio 3.jpg

et voici ce que la focus affiche

20151121_140544.jpg

et ca c'est la fiesta

20150928_073204.jpg

• Upvote 2

@Hakim.M 

Je ne sais pas c'est la Logan 1.2 75 ch  de mon père elle ne consomme pas ou bien ODB il déconne . coté consommation jamais mon père il a eu un problème . même l'Ex Symbol de mon père aussi  1.2 75 ch ( 2013 a 2015 ) aucun souci . a chaque fois je me dit que ce qu'elle a cette voiture " matakoul walouu " -_-

Donc c'est pour ça que j'ai dis elle est économique ça fait presque 5 ans que mon père utilise ce moteur : Sur Symbol et Logan les deux en 1.2 75 ch . 

il y a 19 minutes, macyl said:

26804531_1602538896495396_9058405018358065610_n.jpg

26730715_1602538999828719_8835894328180772037_n.jpg

:x9_9 

@macyl elle aura une BVA normal wela une DSG ? Dmg j’aurai aimer ydiro le  ciel de toit en noir sur la finitonFR :/ 

mon père a le 1.6 TDI 105 et non le Mpi ! Sinon je connais un qui a une leon 2016 en 1.6 MPI 110 kali mliha mais il faut chercher la puissance f les haut tours ce qui augemante un peu la conso

tu la trouve comment question prix toi cette nouvelle ibiza 

Edited by Amine_mk5
  • Upvote 1

Dit moi amine Puisque tu es là  . une fois j'ai discuté avec un mec qui possède une Ibiza Fr Tdi 105 ch il m a dit Top speed de ce moteur Max 199 Km /h (  bridé  ) est ce que c'est vrai khoo . 

Ps : je suis pas un Fun de la Vitesse . mais puisque que tu connais ce moteur :D

@Amine_mk5 

• Upvote 1

@aventador  je suis pour le principe d'économiser mais pas de cette façon, j'ai entendu parler de ce moteur mais je ne pensé pas qu'il était aussi faible que ça, une vraie déception à vrai dire, ça te gâche tout le plaisir de la conduite, quand tu dépasse les 120km tu sens une vibration de camion hhh

@macyl je suis d'accord avec toi surtout que j'ai entendu parler du 1.6 90cv qui reste très raisonnable et sache que je fais entre 6.5/7L avec ma clio :( donc ce n'est pas si économique que ça, maintenant tout dépend de la conduite mais quand tu roule avec un moteur aussi faible impossible de passer les rapports avant les 3000tm et je ne te parle pas des pontes !!

Donc on reviens vers la logique de @Hakim.M qui définie ce moteur par ancien et pas si économique que ça, je valide en tout cas.

• Upvote 1

@RIAD C ben ,perso je trouve l'ibiza sol assemblée ici , comment dire  : khorda , c vrais que Seat ne fait pas du premium mais co même  , surtout après sont achat par VW Seat à beaucoup progressé  , 

Somme nous incapable à se point ? Même au niveau 1 dans l'industrie automobile et ont arrive pas à faire les choses correctement

• Upvote 1
  • Downvote 1

il y a 13 minutes, Winek said:

ça te gâche tout le plaisir de la conduite, quand tu dépasse les 120km tu sens une vibration de camion hhh

Oui je confirme dans ce coté sans parler les reprises sur les montée nul :ph34r::(

il y a 35 minutes, aventador said:

Dit moi amine Puisque tu es là  . une fois j'ai discuté avec un mec qui possède une Ibiza Fr Tdi 105 ch il m a dit Top speed de ce moteur Max 199 Km /h (  bridé  ) est ce que c'est vrai khoo . 

Ps : je suis pas un Fun de la Vitesse . mais puisque que tu connais ce moteur :D

@Amine_mk5 

Haha wlh kifkif kho je l’ai essayer une fois 3sertha chouia elle bloque à 198-199 malgres qu’elle peu aller plus , tu sens comme si que t’etait En limitateur de vitesse 

regarde kima hadi 

• Upvote 1

@Amine_mk5 pour le prix je trouve qu'il est très correct comparer a une i20 de chez tahkout et a une picanto qui est une mini citadine. qu'elle citadine a un moteur de 110cv ? elle sont rare sur le marché et je ne parle pas de l'espace a l'intérieur et le coffre de 355l mais si j'étais acheteur et qu'il fallait prendre une version je prendrais la High la style est horrible avec ses optiques halogène :/ et fait moins premium sinon je t'ai oublier un détail tout a l'heure sur la Fr a l'extérieur tu as les montants brillants contrairement a la High et style  

sinon d’après les infos autobip elle a que 2 airbag et des disques a tambours a l’arrière :S

• Upvote 1

Donc ce moteur il est bridé a 199 Km /h . le mec il n a pas mentir pour cette histoire 

@Amine_mk5 

il y a 4 minutes, macyl said:

elle a que 2 airbag et des disques a tambours a l’arrière :S

Tbahdila :ph34r::( reste a confirmer 

@macyl oui je suis d’accord avec toi !! 

Oui surtt les jantes de la style :/ !! Haha tba3li autobip ? :P Ykhalto brk ! Fiha 4 airbag en tout je crois 2 frontaux et 2 latéraux ( f les sièges )!!

@aventador oui il es bridée houwa et le 1.9 TDI 105 et le 1.6 TDI 102 ! Ghir en algerie va savoir pk fl khardj ylahko les 220 kmh normal ! J’avais ce problème sur ma golf elle était bridée à 199 après je l’ai débridée via VAGCOM welat VMAX A 220kmh 

• Upvote 1

les amis qui dit plus de cv dit moin de consommation sur le meme bloc biensur c a d un 1.6 de 70 cv consomme plus qu'un 1.6 110 cv car le premier a un bas couple ce qui fait on cherche toujours le punsh à haut regime cependant le 110 a un couple enorme à 2000 tr on aura du bon punsh surtout sur une citadine du ce fait @macyl ce 110 consomme moins que ton 90 malheureusement à ta place je vend et j'achete la nouvelle plus moderne plus performante plus spacieuse la version demie confort est trés interéssante à mon avis seul bémol dans cette nouvelle ibiza les airbags juste 2 c malheureux 

• Upvote 1

la High est excellente pour sont rapport qualité/prix (en la comparent avec les Hyundai i20 et KIA Rio) 

la Fr trop chère et la style lui manque les LED avant

sinon la Fr est trop belle

seule point négatif pour moi c'est le moteur ... 1.6 MPI >:( 

salam khawti j'espere que vous allez bien!

Perso je trouve cette ibiza très bien par rapport a la precedent.
deja niveau espace interieur ca na rien a avoir avec lancien sans oublié le moteur certes mpi mais consomme moins que lancien 1.4 seul bemol lorigine de ce moteur inconnu méme si certain disent que c un tsi sans turbo mais en ouvrant le capot celui ci n'a rien a voir avec un tsi et aucune "griffe" vw.
et pour ce qui disent qu'elle a 2 airbag et des tambours je suis certain car lancienne dispose deja de 4 disque et 4 airbags
jai actuellement une fabia fresh 1.6 mpi 105ch niveau moteur y a ce qui faut mais consommation :ph34r: donc jattend de voir cette pour me decider a eventuellement changer de voiture :D

Edited by ilyes19

Tout le monde parle de consommation mais faut savoir que ça veut rien dire 

J'ai une berline dans les 500 kg de plus que l Ibiza avec 115 ch un moteur préhistorique contrairement à ce 1.6 mpi de la lignée des EA211; je la pousse 80% du temps et je suis à plus de 140 50% du temps de conduite et je suis à 10l au 100...

• Upvote 1

Salam !

n'oubliez pas le concours de ce mois et profitez du week end pour prendre votre photo, meme si on annonce un week end pluvieux ¬¬

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii