Aller au contenu
3Y0W1N

Conseilles achat Golf 5

Recommended Posts

Bonjour je viens demander conseil car je suis un total ignorant du domaine automobile et que c'est la première fois que je m'apprête à acheter une voiture , donc j'ai trouvé cette golf 5 , comme kesseb je n'ai pas trop prêté attention à la tole ( qui est un peu à la ramasse ) voici les spécifications :

Golf 5 gti edition 30 , 2007 , 275 000 km , boite auto , 1.6 turbo , feha 2 ailes avant et l'aile arrière et un raccord dans la malle , en plus d'un petit problème de fuite d'eau qu'il m'a promis de régler .

(Pour des raisons de santé familiale j'ai besoin d'une boite auto)

Le prix :  85-95 ( on s'est pas encore mis d'accord )

Mes questions :

Partout où je m'informe je ressens une forte réticence envers les bva , je comprends le coût exorbitant de réparation , la consommation d'essence ,  mais est ce justifié ?

Est ce que cette voiture vaut le coups pour quelqu'un de "kesseb" ?

Sachant que ma bourse est limité , ne n'ai pas trouvé mieux...

Je n'ai pas pu joindre des photos , ça m'a affiché des erreurs..

pas du tout pour la BVA, certaines consomme moins que des BM

pour si ca vos le coup, cest qu il faut voir la voiture et son entretien, cest le parametre le plus important

@abdelkrim13t @The Stig @Suitou a vous de l aider pour les photos

pour la GTI en occase j eviterai car en general c est des jeunes qui ont forcé dessus

mais tu dois te tromper sur le moteur 1.6 turbo, la 30 th c est un 2L tsi, ou bien il te racompte n importe quoi 

et a 275.000km toute les voiture ont des probléme, donc a prevoir des cout de reparation

pour revenir sur la boite auto, c est une DSG, il y a eut quelques raté a cette epoque, mais a confirmé sur ton modèle

mais si tu veux mon avis, si cest une vrai 30th, et si tu est passionné de voiture prend la, car la 30th c est collector et serie limité ca prend de la valeur

mais je pense que c est pas ton soucis, tu veux une voiture sans prob. et en plus que je doute que cest une 30th

si tu as l annonce, met le lien directement

• Upvote 2

@mizand merci de tes réponses le proprio m'a bien confirmé que c'est une 30th , il m'a dit qu'elle est capé à 300 sur le tableau et que le moteur est un FIBA R20 je n'ai pas trop compris , en bref sur la photo le moteur à une gravure FSI turbo , des connaisseurs pour confirmer ?

received_1533833286653340.jpeg

received_1533833306653338.jpeg

received_1533833346653334.jpeg

received_1533833379986664.jpeg

received_1533833183320017.jpeg

received_1533833213320014.jpeg

received_1533833419986660.jpeg

received_1533833483319987.jpeg

salut, en voyant les photos elle fait peur a ma poche :ph34r:

je sens l'odeur de beaucoup de frais de réparation, tu l'as bien décris en disant "tôle a la ramasse" lol et c'est vrai 

Vu les photos meme a 50u je la prends pas, mais si c'est vraiment elle t'intéresse avant de l'achete prends un abonnement chez le mécano du coin

bon courage

Elle a l´air d’avoir fait la 1er guerre mondiale lol et khorti ta3 r20 et compagnie batlek tu le crois ! C un 2.0 TFSI 200ch aucun rapport avec la Golf R donc .. et ghir akhtik tchriha mena tkhser aliha boite et moteur et taulier tsema akhtik tout simplement 

Et toutes les Golf 5 GTI son graduee jusqu’à 300 donc rien de spécial 

• Upvote 1

en tout cas ça reste une piece unique vu son etat, on pourrai meme mettre dans un musée ..... de la 1er GM comme la dit amine-mk5

le passage de la 20, je l ai sauté 

mais en revoyant ça, ca sent l arnaque

• Upvote 1

combien peu t’elle  tenir ??????    c du pile ou face  : elle peut rouler  pour 1 ou 3 ans  comme elle peut rendre l’âme le lendemain de son  achat , pour le cout des réparations   dit toi qu'il faut mettre 10 000 DA ( minimum )  a chaque visite chez le mécano

il y a 20 minutes, 3Y0W1N said:

Hormis la tôle , combien de temps peut-elle tenir ? Et a combien s'élève ses réparations ?

Si elle a eu un bon entretien elle aura aucun problème ! Mais en algerie ni vidange fi wkto ni la bonne huile ni rien du tout et vu son état je  doute fort que le proprio prend soin ! C triste une aussi rare perle ravagée par une personne qui l’a traite pas a sa juste valeur 

il y a 12 minutes, zoyo90 said:

faut mettre 10 000 DA ( minimum )  a chaque visite chez le mécano

pour un diagnostique tu veux dire? xD

déjà la plupart des mécaniciens refuseront de la prendre en charge juste en regardant son état global

• Upvote 1

Salam. 

De ma part je te dit " AKHTIKK " laisse tomber mon frère . si vraiment elle était en très bon état et très bien entretenue elle dépasse les ( 85 / 95 u ) facilement . 

D'après les photos postée en haut . ce se voit qu'elle est mal traiter dommage pour une perle comme cette Mk5 :(

• Upvote 1

se genre de voiture c comme les grandes star , si elles reçoivent un bon entretien c bien et tu peu méme espérer un bon retour sur investissement  sinon  a un moment donné y'a plus rien a en tiré , pire tu va mettre de t'a poche ,   justement  je crois que cette golf n'a plus rien a offrir   tu peut te consoler  en te disant que j'ai une golf qui a une époque était une   MK5  ( chi3a bla chéb3a )   , actuellement  c juste une épave  avec  le logo VW 

isabelle-adjani-avant-apres.png

whitney-houston-avant-apres.jpg

• Upvote 1

Il y a 11 heures , ilyes19 said:

FSI c'est des moteurs atmosphérique donc pas turbo non?

E9ra mlih c écrit FSI TURBO ! C un 2.0 TFSI le même que la leon FR mk2 en essance 

A048DFF1-0C7E-450D-B801-A6F902E0C182.jpeg

99E3F669-3EBC-4D62-A0FF-73704EDBC6E0.jpeg

Il y a 15 heures , 3Y0W1N said:

Merci à vous tous pour vos réponses , vous m'avez plus que convaincu .

Très sage décision au lieu d'acheter cette épave

1 hour ago, Amine_mk5 said:

E9ra mlih c écrit FSI TURBO ! C un 2.0 TFSI le même que la leon FR mk2 en essance 

A048DFF1-0C7E-450D-B801-A6F902E0C182.jpeg

99E3F669-3EBC-4D62-A0FF-73704EDBC6E0.jpeg

Sauf si les TFSI on les appelé FSI turbo.
En général y a difference entre FSI ET TFSI : FSI c atmo sans "turbo" et TFSI c suralimenté.

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/moteurs-essences-testes/s-720-motorisation-fsi-audi-volkswagen.php

Modifié par ilyes19

@ilyes19 FSI TURBO = TFSI  a l’epoque La Golf 5 GTI ketbo FSI TURBO ( TFSI )pour différencier entre elle et la Golf 5 GT ! car la GT avais un 1.4 TSI 170 suralimentée par un turbo pour les haut régime et un compresseur pour les bas régime ! Alors que la Golf GTI c’etait juste un TURBO à GV !Mais sa c’etait Avant ! Mnt TFSI et TSI c presque la même chose ! TFSI c pour Audi et TSI c pour VW SEAT SKODA mais c les meme bloc et la même technologie berk kayen li fihom Binjection ... et les FSI sont devenu des gros cylindrée cm  le 4.2 FSI , 3.2 , 5.2 ....

• Upvote 1