Aller au contenu
argador

Que pensez-vous des Touran ??

Recommended Posts

@avanticosi

@Amine_mk5

@Strapzf

salam, aujourd'hui j'ai scanné la touran en question, et tout paraît normal, sauf une erreur qui est affichée dr code 008581 (voir la photo), on m'a dit que c'est pas trop méchant, il suffit juste de remplacer une pièce (que j'ai oublié son nom) qui est connectée au radiateur, à part ça aucune autre erreur n'est détectée, le gars du scanner m'a meme dit que le véhicule est correcte Surtout par rapport son année qui 2006.

connaissez-vous cette erreur svp?

que pensez-vous svp ?

dois-je changer le liquide de refroidissement ? si oui, quelle marque svp ?

merci par avance.

IMG_20180127_174843.jpg

@argador l'erreur c'est plutôt P2185

Ça concerne une sonde (G83) placée sur la sortie du radiateur, genre un mano qui sert à donner la température du liquide de refroidissement après son refroidissement du radiateur,  de température, essentielle pour le fonctionnement du thermostat, mais surement que même si elle est défectueuse il y a correction par une autre sonde au niveau du moteur.

(photo du web)

Image

• Upvote 2

Elle a un thermostat mécanique et non électronique donc c pas le thermostat , peut être que une sonde pour la température du LDR ! Donc change la très vite 

bonjour, tu doit changer le mano du radiateur, essaie d'avoir un mano d'origine ( la meme couleur et réference que celui qui est sur le véhicule s'il na pas été changé avant) pour ne pas tomber dans l'erreur :)

@avanticosi

@Amine_mk5

@Strapzf

salam, j'ai d'autres questions si vous permettez, juste pour estimer les couts, en ce qu'il concerne les changements à prévoir dans cette touran:

-kit de distribution (chaine+tendeur)

-couroie

-pompe à eau

-poulie de couroie

-liquide de refroidissement G12

-vidange huile castrol 10w40 +les trois filtres (huile+air+gazoil)

- 4 nouveaux pneus

- manot de refroidissement (par rapport à l'erreur du scan)

y'a-t-il autre chose à ajouter svp ?

que pensez-vous svp ?

merci par avance.

Kit de distribution dans les 14000 da

pompe à eau 5500 da Ida mazadetch

huilr castrol 2900 da filtre à huile 700 da filtre à air entre 800 et 1200 da et gasoile 800 da 

G12 c 1200 DA 

les pneu 3la hsab la marque ! Les chinois ydiro 5500 da lwahed ! 

Apres les prix varient selon lplasa 

sur le scan que tu viens de montrer , c'est écrit signal trop fort ça ne veut pas dire forcement qu'il faut changer la pièce , il faut effacer le code erreur et rouler avec et voir s'il revient ou pas , si le code ne revient pas il ne faut rien changer , pour le cout des pièces @Amine_mk5 t'a répondu

sinon juste pour la culture générale , y a pas de chaine sur le touran et d'ailleurs sur aucun des 1.9 tdi ou 2.0 tdi c'est plutôt une courroie de distribution et non une chaine de distribution , la chaine c'est sur les 3.0 tdi

sur ce touran tu peux même vérifier son kilométrage réel via vcds , et ce qu'il faut surtout vérifier c'est l'état des injecteurs , tu vas sur 01 moteur , puis groupe de mesures puis groupe 13 , si la valeur de l'un des injecteurs dépasse 1.00 à chaud c'est qu'il est bientôt foutu , comme sur cet exemple

914782Groupe13.png

@argador

@Amine_mk5 @avanticosi @aventador

Salam alikoum,

J'ai finalement acheté ce touran, et j'ai changé ce qui suit:

- kit de distribution

- courroie

- pompe à eau (l'ancienne était dans un état catastrophique)

- vidange + tout les filtres

- mano de refroidissement (détecté via le premier scanner si vous vous souvenez).

Après avoir tout terminé, le scanner à fait sortir les erreurs suivantes:

- toujours l'erreur du manoir de refroidissement, le mécanicien m'a dit que c'est sûrement la fiche

- la valeur du troisième injecteur dépasse 1.00, le mécanicien me dit qu'il faut utiliser le produit nettoyant des injecteurs et on verra plus tard

- l'erreur «turbo bloqué», le mécanicien m'a dit qu'il va nettoyer le turbo

Question :

Est-ce que le nettoyage du turbo pourra réussir ? Ou bien il faut carrément le changer?

Merci par avance pour vos réponses.

• Upvote 1

A propo de ton turbo tu a sûrement la géométrie variable qui est encrassé !! Faut la nettoyer c tout ! Oui met le Nettoyant d'injecteur et refait un scanner 

Et mabrok pour ton Touran très content pour toi mon frère 

@Amine_mk5

@Amine_mk5

Merci mon frère, j'avoue que Salam conduite est un vrai plaisir, et le confort est assuré, el-hamdoulilah. 

Mais cette histoire de turbo me fait très peur, surtout que j'ai demandé son prix et ils m'ont dit qu'il fait 80 000da!!!

Juste une question stp : est-ce que changer le turbo  est mieux que le nettoyer ? Sachant qu'on pourra jamais trouver des pièces plus originales que celles existantes dans la voiture.

Merci par avance.

Salam. :)

Bel baraka alik mon cher ami . en fin tu as opté pour ce Touran . 

Concernant le turbo je pense comme il a dit notre cher membre Amine . il suffit juste d'un bon nettoyage et nchallah fiha khir .

Merci pour ton retour . 

Et bessaha ou lahna . pensé de nos faire une présentation ^_^

Merci les frères.

Regardez l'état de la pompe à eau que j'ai trouvé dans la touran !!!!! C'est incroyable!!!!!

@Amine_mk5 @aventador

IMG20180213133351.jpg

@aventador merci mon frère :)

en plus dans le carnet d'entretien c'était mentionné qu'elle a été changé à 92 000 km alors que mon mécanicien m'a confirmé que c'est bien la pompe à eau originale et qu'elle n'a jamais été changé !!!! c'est fou non  ??? et ça fait peur :o:o:/, certains mécaniciens sont grave >:(.... rabi yessterna menhoum nchalah ..

• Upvote 1

Non c pas la pompe à eau d'origine sinn jamais tched 200000 km !! 

Pour le turbo il existe des kit de restauration de turbo qui coûte 35000 da Wela 40000 da c mieux !! Essaye de le nettoyer après on verra 

turbo en ocas ydir 45000 da

Ce matin je me suis levé tôt pour pouvoir tester la touran, voici le constat: 

Dès que j'ai atteint 100km/h la voiture ne voulait pas aller au-delà, je suppose que c'est du au turbo, et une alarme est apparue sur le tableau de bord «système d'échappement atelier», ensuite J'ai éteint le moteur, et démarrer une autre fois, cette fois ci j'ai pu aller jusqu'à 150km/h et je pouvais aller plus, mais l'alarme est restée affichée, qu'en pensez-vous SVP?

Pour info, j'ai un RDV avec le mécanicien ce matin pour vérifier le turbo et le nettoyer si c'est possible.

Merci par avance.

IMG20180215055949.jpg