Aller au contenu
aeropantera

Infiltration de l'eau de pluie SKODA YETI 2016 Toit Ouvrant

Recommended Posts

Bonjour mes amis,

Je vous pose mon problème, espérant de trouver une solution a travers vous,

je suis propriétaire d’une Skoda yeti 2016 Edition avec toit ouvrant panoramique, depuis peu de temps, après une forte série de pluies , je découvre un jour que la moquette de ma voiture est visiblement super mouillé, cote passager , après une petite investigation je découvre que l'eau Vien derrière le tableau de bord, juste au-dessous de la boite a gans, j'aimerais bien connaitre vos avis, avant de la ramené chez le concessionnaire , car elle est tjr sous garantie , d'ailleurs je ne sais même pas si ce genre de problème est pris en charge par la maison "garantie"

Merci.

Bonjour

aucune idée pour ma part c'est bizarre peut être qu'il y a une fissure que tu n'a pas remarqué ou bien un joint mal placé

perso c'est ce genre de problème que je crains avec les véhicules équipées d'un toit panoramique d’où ma réticence a prendre l'option :/ normalement il doit y avoir prise en charge au niveau de la concession

afin de t'aider j'appelle @The Stig (qui a deja fait une intervention sur son toit ouvrant ) @Suitou @kniss_16 @mizand

par ailleurs je viens de tomber sur ce sujet qui traite de ton problème sur un autre forum

http://www.forum-auto.com/marques/skoda/sujet2995.htm

• Upvote 2

bonjour, j'ai vu des cas comme le tien sur 4 yeti avec toit ouvrant, généralement soit un fissure sur le cadre du toit, ou le tuyau d'évacuation d'eau qui est bouché, à vérifier, mais il faut démonter toute la garniture 

• Upvote 1

Je pense qu'il faut pister la source de la fuite, en essuyant le tout parfaitement, puis fermer le toit et déverser un peu d'eau seulement puis inspecter, et s'il n'y a rien, rajouter plus encore et ainsi de suite, et quand l'endroit est ciblé on peut renforcer provisoirement son étanchéité avec du papier ou autre et voir si ça disparait, alors si c'est le cas c'est que c'est à cet endroit. Et quand c'est confirmé on essaye de voir à vue d’œil et au toucher s'il y a déformation , pli , fissure, craquelure ... etc.

• Upvote 1

Merci de vos réponses frères.........le samedi nchallah je vais voir avec le concessionnaire ....nchallah qu'ils trouveront une solution à ce gros problème. Sachant que nous somme juste au début de l'hiver........:S:/

Il y a 4 heures , macyl said:

Bonjour

aucune idée pour ma part c'est bizarre peut être qu'il y a une fissure que tu n'a pas remarqué ou bien un joint mal placé

perso c'est ce genre de problème que je crains avec les véhicules équipées d'un toit panoramique d’où ma réticence a prendre l'option :/ normalement il doit y avoir prise en charge au niveau de la concession

afin de t'aider j'appelle @The Stig (qui a deja fait une intervention sur son toit ouvrant ) @Suitou @kniss_16 @mizand

par ailleurs je viens de tomber sur ce sujet qui traite de ton problème sur un autre forum

http://www.forum-auto.com/marques/skoda/sujet2995.htm

c gentie...........j'attend avec impatience la reponse de @The Stig

Salut, tu n'as jamais changé quoi que ce soit dessus? Parbrise, vitres, joint..etc

Si tu as changé le parbrise ca peut être son joint.

Je pense aussi au tuyaux d'évacuation d'eau du toit ouvrant, la poussière et les résidus d'arbres peuvent le boucher.

Dernière chose l'eau peut s'infiltrer par le panneau de porte (j'ai eu ça sur une ancienne fabia) l'étanchéité du joint de la plaque en métal a l'intérieur de la porte derrière le panneau en plastique.

• Upvote 1

Il y a 3 heures , kniss_16 said:

Salut, tu n'as jamais changé quoi que ce soit dessus? Parbrise, vitres, joint..etc

Si tu as changé le parbrise ca peut être son joint.

Je pense aussi au tuyaux d'évacuation d'eau du toit ouvrant, la poussière et les résidus d'arbres peuvent le boucher.

Dernière chose l'eau peut s'infiltrer par le panneau de porte (j'ai eu ça sur une ancienne fabia) l'étanchéité du joint de la plaque en métal a l'intérieur de la porte derrière le panneau en plastique.

salam, j rien changé , la voiture est super neuve........meme moi j"ai penchant vers la posibilité des goutieres du toit ouvrant....je pense que une est bouché par les résidus

السلام عليكم 

Selon les véhicules, il devrait y avoir 4 évacuations d’eau, une à chaque extrémité du toit ouvrant, ouvre ton toit, et localise les

Ces évacuations font ressortir les liquides sur les 4 passages de roues

Dans un premier temps, avec un tuyau d’eau, inonde ton pare brise d’eau et observe si l’eau s’infiltre 

En second lieu, regarde si les évacuations d’eau du toit ouvrant ne sont pas bouchées

Le toit est bein ouvrant ? 

Personnellement, je testerais très très bien l’étanchéité du pare brise 

Tiens nous au courant 

Modifié par bidou

Sur 4/1/2018 at 8:27 PM , aeropantera said:

c gentie...........j'attend avec impatience la reponse de @The Stig

Salam,

Si cela peut te rassurer tu n'es pas le seul a avoir ce souci sur les Yeti, apparemment les gouttiéres sont mal étudiées, bref je suis présque sur à 100% qu'il s'agit de ça, d'ailleurs il faut eviter de stationner ta voiture sous les arbres, si tu n'étais pas sous garantie je t'aurai montrer ou donnés des adresses pour regler ton souci, mais vu que tu as la garantie hmd donc direction le SAV, mnt pour la prise en charge rien n'est sur car si c'est bouché à cause des résidus ils ne sont pas obligés de prendre la réparation en charge si cela est du à une anomalie sur la gouttiére la garantie est faite pour ça ;) nta rouh nia fléhbal ou inchalah fiha kheir :) 

Tiens nous au courant !

Il y a 10 heures , The Stig said:

Salam,

Si cela peut te rassurer tu n'es pas le seul a avoir ce souci sur les Yeti, apparemment les gouttiéres sont mal étudiées, bref je suis présque sur à 100% qu'il s'agit de ça, d'ailleurs il faut eviter de stationner ta voiture sous les arbres, si tu n'étais pas sous garantie je t'aurai montrer ou donnés des adresses pour regler ton souci, mais vu que tu as la garantie hmd donc direction le SAV, mnt pour la prise en charge rien n'est sur car si c'est bouché à cause des résidus ils ne sont pas obligés de prendre la réparation en charge si cela est du à une anomalie sur la gouttiére la garantie est faite pour ça ;) nta rouh nia fléhbal ou inchalah fiha kheir :) 

Tiens nous au courant !

merci @The Stig je suis sous garantie "sois disant " garantie algerienne lol, un RDV  est prevu le dimanche prochain SAV constantine , je vais vous tenir au courant une fois terminé nchallah..........salutations.

j'ai justement parlé des evacuations d'eau, j'ai meme montré comment les tester

tu peux le faire chez toi, ce n'est vraiment pas difficile

je l'ai fait une fois sur l'une de mes anciennes bmw, mais me concernant, ce n'était pas ça le souci, bavaria motors (ancien représentant bmw chez nous) avait remplacé la lunette du véhicule sans informer le propriétaire, nta thir

bref, tu peux tester toi meme les goutieres