Aller au contenu

Recommended Posts

Il est toujours disponible l'essence normal ????

Sur un plein il y a environ 200 a 300 da de différence entre l'ancien et le nouveau prix, donc pourquoi risquer?

il y a 9 minutes, islamcr7 said:

je ne vais pas prendre le risque.

bonne résolution que tu a pris en ce premier jour de l'an :D

Il y a 6 heures , islamcr7 said:

elle consomme trop je suis un pauvre ,je n 'en peut plus hahahaha
merci pour vos réponses 
je ne vais pas prendre le risque.

Ah bon la consommation de la polo devient problématique  .. les temps sont dure résolument en Algérie

raison de plus si tu es pauvre :P, tu dois éviter de mettre du "normal" sinon tu payeras les pièces de rechanges plus cher que le "sans plomb" :D

Rouler en normal est un crime  !  Ya quen algerie et Corée du nord qu'on roule toujours en normal. Le plomb contenu dans ce carburant egendre des degats grave sur le cerveau des nouveaux nés et autres cancers ... Soyez prudent mon frère rebi sobhano haja matekhfalo evitez lmerd hada werbeh rahet balek m3a rebi w vis a vis de la mechanique de ta voiture

oui, mais bzp d Algerien préférent rouler en normal qu en super sans plomb. car ils disent que de sans plomb et trop leger, domme se consomme plus rapidement, et selon eut avec du normal il font plus de km, je me casse la tete a leur expliqué, mais ils veulent rien comprendre donc je leur c est bien, continuer 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Quadrifoglio
      Bonjour, voici comment remplacer le filtre a carburant sur kia picanto année 2011 et plus a moteur 1.2L essence. Désolé si certaines photos sont flou, du a la faible luminosité ambiante, je suis sur que vous pourrez faire très bien avec  vous verrez lorsque vous devrez manipuler un APN avec les mains imbibé d'essence, chez moi meme les photos puent l'essence 
      Attention c'est long, il y'a pas mal de pièces et joints a manipuler, il suffit d’être patient et calme et tout ira bien  
      Voici le filtre original

D'abord, ouvrir les portière et le coffre et relevez la banquette arrière, parce-que l'essence ça pue, et je ne serais pas responsable en cas d’empoisonnement 
      voici la trappe en plastique a retirer, elle est difficile a enlever lorsqu'il fait froid, mais il suffit d'y aller doucement avec les doigts a partir de la languette et faire le tour, la colle est une sorte de pate caoutchouteuse réutilisable.

Remarquez la flèche qui pointe vers l'avant de la voiture, n'oubliez pas sa direction.

Retirez  le connecteur de la pompe en exerçant une pression sur la petite languette avec le pouce, pour la durite n°1 il suffit de pincer les petits carré bleu avec le pouce et l'index en tirant pour la déloger, y aller doucement en faisant attention a l'essence sous pression, y'en a pas beaucoup qui en sort.
      Pour la deuxième petite durite, si vous avez des doigts de crabe, pincez le petit collier auto-serrant et faite le coulisser dans le sens de la flèche bleu, puis faite tourner la durite sur elle même pour la décoller et ensuite tirez.

comme ça, nettoyer un peu la zone pour ne pas que la saleté entre dans le réservoir. et remarquez la flèche a coté du logo kia, on y reviendra vers la fin.

Il faut dévisser a présent le gros collier noir, le mieux c'est de prendre un petit bâton en bois et un marteaux pour s'en servir comme un burin en bois et ne pas abîmer les dents du collier et ainsi tapoter dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (flèche). si vous cassez une dent c'est pas grave( les miennes sont un peux abîmé après 130 000 km et 4 remplacement de filtres mais pas cassé si vous cassez deux dents arrêtez vous et changez de méthodes ou trouvez quelqu'un de plus compétent 
      Après quelques tapotement finir le desserrage a la main
      Retirer le bloc dans ce sens pour ne pas tordre la jauge de carburant et laisser goutter un peu, le joint bleu remonte avec.

Le tout posé au sol.

Soulever les trois crochets avec les doigt pour libérez le haut de l'ensemble, si vous n'y arrivez utilisez un tournevis, n'ayez pas peur de le casser, c'est un plastique trés solide.
      A partir de maintenant, quand je dis "Crochets?" vous répondez "Tournevis" c'est clair pour tout le monde? bien 

voila le résultat voulu: mémoriser l’emplacement du ressort

Et enlever le connecteur de la pompe pour travailler confortablement, pour cela pressez le "Crochets?" et tirer en même temps ... awah vous suivez pas il faut répondre "Tournevis" !

Libérer ensuite le filtre en repoussant le bord vers l’extérieur a la main.

Pour arriver a ça:

A partir de maintenant tout ce qui est enlevé devra se remettre sur le nouveau filtre. 
      Commençons avec la crépine fixé sur la pompe, tirez dessus doucement, elle est fixé pas une petite bague métallique et elle se remet en place facilement

Ensuite il faut de chaque coté libérer les "Crochets?" voila , vous commencez a bien retenir... Pour permettre a la pompe de sortir, en poussant de l'autre coté, vous arriverez a ça

Retirer ensuite le petit joint noir coincé dans le filtre avec un tournevis plats

que voici, /!\ très important sans lui la pression ne montera pas et la voiture ne démarre pas!

On le remet tout de suite dans le nouveau filtre pour ne pas l'oublier, le petit diamètre vers l’intérieur et le gros diamètre pointé vers l’extérieur pour y loger la pompe et insérez cette dernière (pompe) dans le filtre 

Passons au clapet de retour, il faut de chaque coté libérer les "Crochets?" 

Pour arriver a ça:
      Le couvercle, le clapet et une toute petite crépine, mémorisez son sens.

Elle doit rentrer sans forcer, sinon retournez la:

Remettre le tout sur le nouveau filtre.

Passons au groupe de joints ou joints groupés 
      Declipser les "Crochet?" 

Pour arriver a ça: 
      4 joins , 2 blancs durs, et 2 toriques noir souples

Les remettre sur le nouveau filtre dans cet ordre; insérez 1 blanc / 1 noir / 1 blanc / 1 noir 
      Le premier blanc ne se voit pas sur la photo mais il y est, et le dernier (en haut) doit être noir.

Vérifiez que cet autre joint est toujours la, sur le bloc de la pompe.

Remettre le couvercle sur la pompe dans la bonne orientation et clipsez la crépine sur le petit téton de la pompe qui se trouve entre les deux plots noirs.

je remet la photo au cas ou...

Remettre le nouveau filtre dans le corps de la pompe et branchez le connecteur qu'on a enlevé tout a l'heure sur la pompe elle même.
      et insérer le filtre avec tout ses accessoires dans le bloc et reclipser le haut du bloc sur l'ensemble en n'oubliant pas le ressort
      Je remet la photo aussi:

Remettre le bloc dans le réservoir en faisant attention a la jauge et a la flèche a coté du logo kia sur le bloc bien orienté.
      Mettre en place d'abord le grand joint bleu sur le pourtour du réservoir et emboîter dessus le haut du bloc, c'est le mieux a faire pour ne pas galérer avec la mise en place de l'ensemble.

Remettre les durites, le connecteur et le gros collier noir et le visser a la main jusqu’à ce qu'il prenne place (ce sera très chiant pour ne pas le monter a cheval sur le filetage), le visser au maximum a la main jusqu’à ce qu'il n'y est plus de place entre le collier et le bloc, ne pas hésiter a mettre un peu d'huile pour faciliter le vissage (pas de souci, les joints résistent bien a l'essence donc ils résisterons a l'huile) . Finir par tapoter avec le burin en bois et le marteau de 1/8 tour, cela devrais suffire.

Remettre le couvercle en plastique sur la tôle et ne vous inquiétez pas si la colle n’adhère pas tout de suite, une fois que le véhicule sera un peu chaud et que des personnes se seront assise a l'arriere, il collera très bien tout seul.
      Voici l'essence en sorti du filtre après 30 000 kilomètres, du Coca sans plomb 

Au redémarrage, écoutez attentivement la pompe a la mise du contacte, si vous entendez un gros "bloub" c'est qu'un truc n'a pas été bien monté et s'est détaché. donc redemonter et vérifier ce qui cloche.
      C'est fini   l'heure de la douche pour ne plus puer l'essence

• Par Hakim.M
      Les conseils de la Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle
      Dans sa publication « CO2 l'automobile passe au vert », la Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle donne 10 conseils aux automobilistes pour économiser le carburant et limiter les rejets de CO2.

Le modèle

Dimensionner la taille et la puissance de sa voiture en fonction de ses besoins réels de mobilité.

L'accélérateur

Démarrer en douceur, éviter les accélérations brutales et rouler «fluide». L'économie, en ville notamment, peut dépasser 20 % !

Les embouteillages

Couper le moteur en cas d'arrêt prolongé, au feu rouge ou au passage à niveau. Ou choisir le système «Stop & Start»!

Le kilométrage

Éviter les trop petits trajets. Moteur froid, la consommation instantanée peut dépasser 30 litres aux 100 km. Ne pas laisser le moteur tourner au ralenti pour le faire chauffer. Démarrer doucement facilite la montée en température.

La vitesse

Respecter les limitations de vitesse : 10 km/h de plus représentent une surconsommation moyenne de 1 litre aux 100 km.

Les pneus

Sous-gonflés, ils surconsomment jusqu'à 5 % et sont facteurs d'accidents. Vérifier leur pression chaque mois.

La climatisation

Ne la brancher que si les conditions climatiques du moment l'exigent. Ouvrir d'abord les vitres et rouler une centaine de mètres avant d'enclencher la climatisation. En pleine action, elle fait consommer jusqu'à 20 % de plus.

La charge

Embarquer 10 % de plus que le poids total autorisé augmente la consommation moyenne de 0,5 litre aux 100 km.

La galerie

Placée sur le pavillon, chargée ou non, elle est responsable d'un surcroît de consommation de 10 à 20 %. Arrimer les vélos à l'arrière de la voiture plutôt que sur le toit.

L'entretien

Toujours maintenir sa voiture en parfait état de fonctionnement pour moins consomme, donc moins polluer

Source : « CO2 l'automobile passe au vert » de la Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle 

Si t'as aimé l'article clic sur le Cœur a droite, Merci                                                        ====================>     
    • Par benyoucef16
      bonjour , j'ai un véhicule citroen saxo 2001 essence à carburateur je fait le plein essence super suivant la chereté du carburent je voudrai savoir esque je peut mettre du normal au lieu du super merci
    • Par redacamp8
      Bonsoir les Amis,
      Je tenais a partager avec vous cette experience peut etre qu'un jour ces infos serons utiles au membres.
      Le mercredi passé j ai fait le plein du carburant de ma Hyundai Eon 75000 km au compteur elle avait tres soif ca signalé, je roule avec 2 Km le trajet pour arriver a la maison et j la stationne, jeudi matin quand je la démarre j'ai pas aimé la facon dont elle a démarré mais bon je prete pas vraiment attention, une fois chauffée je roule 1ere 2eme et rebelote j la ressent pas comme d'habitudes; je fais un trajet avec de 30km sur autoroute direction une grande ville bon durant le trajet elle roulais bien rien a signalé.
      une fois arrivé a la ville et je reviens au mode 1ere 2eme 3eme et la mes doutes se confirmes le moteur ne tourne pas comme d’habitudes en 1er lieu je soupçonne  les bougies qui n'ont pas était changé depuis 30000 ou 35000km et je me dis c bon darouha le dimanche direction la maison pour les changer.
      Je passe ma journée a rouler dans le centre ville et je me rendais compte qu'a tres bas regime y'avait un manque de couple accompagné de cliquetis  et parfois meme l'impression q ca tourne en 2 cylindres et a un certain moment arrivant au niveau d'une montée ou j'etais stationné quand j voulu demarrer elle n'a pas voulu le faire et cale et la je me dit oww les bougies ne font pas des ratées de combustion a ce point la, je redemarre le moteur je monte bien en regime 1ere et je demarre et je remarque que pour le 2eme et 3eme rapport a bas regime la voiture avait du mal a avancer.
      vers la fin de journée  arrivant a la maison je ronfle bien le moteur a tres bas regime et je remarque que j'ai bel et bien de grosses ratées de combustion j'appel mon oncle qui sy connais un peu en mecanique    pour voir et il me dit q fort possible que c'est la soupape qui te fait ca avec le "Nta Tzayer" wii je reconnais que je suis du genre a monter dans les tours lors des ptites folies.
      vendredi matin je controle le niveau d'eau correct et le niveau d'huile correct "bon faut dire qu'il etait legerement au dessu du max mais j pas preté attention", je demarre la voiture et tjr les memes symptomes  et cerise sur le gateau avec de la fumée blache qui se degage et se ressent a l'interieur de l'habitacle, et la je decide d'appeler un ami mecano je lui donne tout les details et me dit que t'as une soupape brulé "mahrouga" pas satisfait de son diagnostique a distance je contact un ami technicien qui sy connais tres bien en mecanique il me dit qu'avec le manque de compression c les segments; bon je me suis rendu compte qu'il fallait accepter la realitée que j du mal traiter le moteur et je passe la journée a me poser la question comment moi j'ai pu en arriver la a peter un segment ou une soupape la honte quoiii.
      Samedi matin   je decide d'aller changer les bougies chez un mecano une fois fait le moteur retrouve un peu de la peche je fais un ptit tour avec sauf que les memes symptomes sont restés manque de puissance a bas regime, cliquetis et fumée un peu plus presente; je retourne pour qu'il me fasse un diagnostique et la il me dit revision moteur et changement des segments; faut dire qu'encore une fois j'etais pas du satisfait de son diagnostique a la va vite, et y avait une certaine voix en moi qui me disait peu etre que c'est le carburant mais je me disait non si c'est le carburant je ferai face a des deratages meme a mi- ou bas regime.
      ayant recu des reponses de ce genre je me suis dit qu'il fallait aller demander les prix des pieces au cas ou d’éventuels repartions seront a l'ordre du jour alors direction Hyundai et la je papote avec un mecano je lui raconte le tt et me dit que t'as du carburant melangé avec du mazout on a fait face a cela la semaine dernière; et la ca ma bien rassuré; alors juste sorti je fais des recherches sur le net et je tombe sur un témoignage concernant le carburant essence melangé avec du mazout et je remarque que ca fait augmenter le niveau d'huile moteur alors de decide de rouler avec et faire attention a ma jauge d'huile, je decide d'aller rendre visite chez mon ami le technicien qui se trouve a 100km de chez moi et ca permet de consommer le carburant et de surveiller le niveau d'eau et d'huile; une fois arriver chez lui il fait son diagnostique mecanique il me dit que t'as du retard d'allumage parceque ca petait grave aussi coté papillion; mais il me conseille de suivre le conseil du mecano de hyundai et changer de carburant et voir.
      lundi matin je controle le liquide de refoirdissement ok l'huile moteur bien au dessus du max 1/4 presque et la d'un coté ca confirme que ma voiture ne consomme pa de l'huile moteur mais pourquoi le niveau de ce dernier monte je contact mon ami mecano pour voir avec c du a quoi il me repond que tas le carburant melangé avec de l'eau et l'eau est allé se deposer au fond de ton carter ce qui fait augmenter ton niveau d'huile; faut dire que je suis pas satisfait de son explication puisque l'essence contient de l'eau et donc il peu bruler alors je favorise beaucoup plus la version de la moitier d'huile non bruler que contient le mazout et qui se depose au carter et provoque cela.
      Hier j'ai laissé la jauge atteindre le minimum pour faire un nouveau plein tout en rajoutant de l'additif pour essence et la je demarre je roule avec 1km des coups d'accelerateur et je remarque que la fumée est moins dense je coupe le moteur et je redemarre pour voir il demarre au quart du tour  je retrouve le sourir et surtout le pied au plancher   quand meme fallait qu'elle respire et degager ttes les saletés; au fil des kilometres la fumée devenait moins dense jusqu'a sa disparition.
      Actuellement reste tres tres peu de fumée faut vraiment y preter attention pour la remarquer je crois que c'est celle du produit que j'ai rajouté puisque il est huileux.
      Demain vidange et changement du filtre obligé est surtout pour voir pourquoi le niveau est monté malgré que sa dernière vidange a ete faite a 72000km; une fois la vidange faite direction l'autoroute pour bien la faire respirer de oxygène et surtout pour une belle dernière partie sentations fortes avec ma bien aimée puisque elle sera mise a la ventre tres tres prochainement.
      Je sais que j'etais trop long mais je voulais donner le max de details pour dire que parfois les mecanos reagissent avec leurs esprit intuitif fumee= segments ou joint de culasse, et nous les automobilistes une fois face a un soucis il faut donner les max de details afin de bien orienter et aider son mecano dans son diagnostique.
      Agreable fin de semaine les Gars.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.