Aller au contenu
abdelkrim13t

Kia al djazair - Livraisons

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir retiré Gloviz (KIA al djazair) de la liste des représentants automobile en Algérie, comment les clients qui ont passé commande au salon d’Oran seront livré ?

Karim_Cheriet_Kia_Picanto_727972139.jpg

• Upvote 3

vraiment c'est une folie notre pays il y a des revirements de situation de partout dans une semaine en vas dire qui y a dit que kia vas fermé O.o

moi je ne comprends plus rien :(

P.S: faut prendre avec des pincettes les information divulguer par abdou semmar certains de ses articles sont douteux c'est le propriétaire de tsa qui a été récemment fermé par le gouvernement

• Upvote 1

Projet de l'usine de kia ? alors que les voitures kia 2017 circulent déjà dehors et l'importation est bloquée et l'année 2017 a été déclaré comme année blanche !! un pays plein de contradictions.

• Upvote 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Rayane
      Voici la présentation de ma Kia Carens 1.7 CRDI 136ch 2015 en finition premium.
      Après deux ans acquisition ( 12 décembre 2015 ) Je ne suis pas du tout déçu, j'ai toujours souhaité acquérir cette nouvelle génération par rapport à la qualité et le prix ( Solidité, et équipements ) C'est une voiture qui ne manque de rien elle est trés solide et robuste par rapport à mon ancien SUV le 3008, franchement y'a pas photo car le 3008 était bien mais il n'était pas du tout solide. Donc voici quelques infos su  en bref :
      Puissance fiscale : 7 CV
      Réservoir : 58L
      Nombre de places : 5
      Longueur : 4,53 m
      Poids à vide : 1567 Kg
      Equipements :
      - Clim bi zone
      - Pack visibilité ( Allumage auto, détecteur de pluie ) 
      - Un petit écran tactile en couleur + Bluetooth + Lecteur USB
      - 3 prises 12V av/ar + coffre
      - Sellerie cuir
      - Siège conducteur électrique 
      - Toit panoramique et ouvrant 
      - Eclairage d'ambiance LED + Eclairage de proximité sous les rétroviseurs extérieurs LED
      - Radar AV/AR + caméra de recul 
      - Régulateur et limiteur de vitesse ( Possibilité de conduite sans accélération ) 
      - Rétroviseurs rabattables 
      -  Rideaux latéraux sur les vitres arrières 
      - Phares xénon + feux du jour + feux de virages + lave phares
      - Pack directionnels ( Code, feux du jour et anti brouillards ) 
       - ABS + ESP
      - Jantes 17 pouces
      - 8 Airbag 
      - Alarme d'origine 
      Les plus + : 
      Confortable 
      Beaucoup d'équipements
      Moteur silencieux et tés souple 
      Conduite facile en ville par rapport à son gabarit ( 1500Kg ) 
      Très solide
      Un bon service après vente + garantie 3 ans soit 60.000Km 
       Les moins - : 
      Suspension un peu ferme
      Reprise un peu nul par rapport à la 3008 
      Coup d'entretien un peu élevé 

Voici quelques photos. 

• Par max24x
      Salut a tous,

Vous pensez quoi de la nouvelle Rio? moi qui pense vendre ma 208 access tres bientot, d'apres des possesseurs picanto, ceed ou sportage, conduire une Kia ça fait rarement des mécontents.
      Rio LX (disponible en 1.4 ess 100 ch) :
       ABS
       Double airbags frontaux
       Console radio d’origine
       Régulateur et limiteur de vitesse
       Système ISOFIX pour sièges enfants
       Vitres électrique avant et arrière
       Bluetooth
       Prises AUX+USB
       Commande audio au volant
       Climatisation manuelle
       Clés pliable
       Volant réglable en hauteur
       Siège conducteur réglable en hauteur
       Rétroviseurs à commande électrique
       Rétroviseurs rabattables électrique
       Jante 15’’
       Projecteurs antibrouillard avant
       Répétiteurs de Clignotants sur les rétroviseurs
       Rétroviseurs ton caisse
      Kia Rio EX (Disponible en 1,4 ess100 ch et en 1,6 ess123 ch)  :
      Equipements LX +
       Système de contrôle électronique de trajectoire (ESC)
       4 Airbags frontaux
       Assistance au démarrage en côte (HAC)
       Climatisation automatique
       Ecran tactile 5’’
       Radar de recul
       Camera de recul
       Capteur de pluie
       Toit Ouvrant électrique
       Volant et levier de vitesse gainées en Cuir
       Volant réglable en hauteur et profondeur
       Jante 17’’
       Phare à led avec fonction Bi-projection
       Pack chrome
       Clé pliante et intelligente
      Tarifs :
       Rio 1.4 LX BVM 2.190.000
       Rio 1-4 EX BVM 2.550.000
       Rio 1.6 EX BVM 2.650.000
       Rio 1.6 EX BVA 2.750.000

• Par tazora
      Salam Alikom , 
      Hier matin j'ai remarqué quelques gouttes d'eau sous ma voiture , en essayant de voir d'ou elles viennent , j'ai constaté ce trou sur le pot d’échappement :

pour info, je l'ai déjà changer par celui là (achat en neuf) car le premier s'est fissuré plusieurs fois et soudu mais ça na donner pas de résultats , 
      Alors les amis , selon vous quelle est la solution ??
      sachant que j'ai trouvé ça sur le net ,

http://pieces-auto.mister-auto.com/mastic-et-pates-pour-echappement_lg900010/
      est-il une bonne solution ? si oui , ou le trouver ??
      Merci d'avance
    • Par Quadrifoglio
      Bonjour, voici comment remplacer le filtre a carburant sur kia picanto année 2011 et plus a moteur 1.2L essence. Désolé si certaines photos sont flou, du a la faible luminosité ambiante, je suis sur que vous pourrez faire très bien avec  vous verrez lorsque vous devrez manipuler un APN avec les mains imbibé d'essence, chez moi meme les photos puent l'essence 
      Attention c'est long, il y'a pas mal de pièces et joints a manipuler, il suffit d’être patient et calme et tout ira bien  
      Voici le filtre original

D'abord, ouvrir les portière et le coffre et relevez la banquette arrière, parce-que l'essence ça pue, et je ne serais pas responsable en cas d’empoisonnement 
      voici la trappe en plastique a retirer, elle est difficile a enlever lorsqu'il fait froid, mais il suffit d'y aller doucement avec les doigts a partir de la languette et faire le tour, la colle est une sorte de pate caoutchouteuse réutilisable.

Remarquez la flèche qui pointe vers l'avant de la voiture, n'oubliez pas sa direction.

Retirez  le connecteur de la pompe en exerçant une pression sur la petite languette avec le pouce, pour la durite n°1 il suffit de pincer les petits carré bleu avec le pouce et l'index en tirant pour la déloger, y aller doucement en faisant attention a l'essence sous pression, y'en a pas beaucoup qui en sort.
      Pour la deuxième petite durite, si vous avez des doigts de crabe, pincez le petit collier auto-serrant et faite le coulisser dans le sens de la flèche bleu, puis faite tourner la durite sur elle même pour la décoller et ensuite tirez.

comme ça, nettoyer un peu la zone pour ne pas que la saleté entre dans le réservoir. et remarquez la flèche a coté du logo kia, on y reviendra vers la fin.

Il faut dévisser a présent le gros collier noir, le mieux c'est de prendre un petit bâton en bois et un marteaux pour s'en servir comme un burin en bois et ne pas abîmer les dents du collier et ainsi tapoter dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (flèche). si vous cassez une dent c'est pas grave( les miennes sont un peux abîmé après 130 000 km et 4 remplacement de filtres mais pas cassé si vous cassez deux dents arrêtez vous et changez de méthodes ou trouvez quelqu'un de plus compétent 
      Après quelques tapotement finir le desserrage a la main
      Retirer le bloc dans ce sens pour ne pas tordre la jauge de carburant et laisser goutter un peu, le joint bleu remonte avec.

Le tout posé au sol.

Soulever les trois crochets avec les doigt pour libérez le haut de l'ensemble, si vous n'y arrivez utilisez un tournevis, n'ayez pas peur de le casser, c'est un plastique trés solide.
      A partir de maintenant, quand je dis "Crochets?" vous répondez "Tournevis" c'est clair pour tout le monde? bien 

voila le résultat voulu: mémoriser l’emplacement du ressort

Et enlever le connecteur de la pompe pour travailler confortablement, pour cela pressez le "Crochets?" et tirer en même temps ... awah vous suivez pas il faut répondre "Tournevis" !

Libérer ensuite le filtre en repoussant le bord vers l’extérieur a la main.

Pour arriver a ça:

A partir de maintenant tout ce qui est enlevé devra se remettre sur le nouveau filtre. 
      Commençons avec la crépine fixé sur la pompe, tirez dessus doucement, elle est fixé pas une petite bague métallique et elle se remet en place facilement

Ensuite il faut de chaque coté libérer les "Crochets?" voila , vous commencez a bien retenir... Pour permettre a la pompe de sortir, en poussant de l'autre coté, vous arriverez a ça

Retirer ensuite le petit joint noir coincé dans le filtre avec un tournevis plats

que voici, /!\ très important sans lui la pression ne montera pas et la voiture ne démarre pas!

On le remet tout de suite dans le nouveau filtre pour ne pas l'oublier, le petit diamètre vers l’intérieur et le gros diamètre pointé vers l’extérieur pour y loger la pompe et insérez cette dernière (pompe) dans le filtre 

Passons au clapet de retour, il faut de chaque coté libérer les "Crochets?" 

Pour arriver a ça:
      Le couvercle, le clapet et une toute petite crépine, mémorisez son sens.

Elle doit rentrer sans forcer, sinon retournez la:

Remettre le tout sur le nouveau filtre.

Passons au groupe de joints ou joints groupés 
      Declipser les "Crochet?" 

Pour arriver a ça: 
      4 joins , 2 blancs durs, et 2 toriques noir souples

Les remettre sur le nouveau filtre dans cet ordre; insérez 1 blanc / 1 noir / 1 blanc / 1 noir 
      Le premier blanc ne se voit pas sur la photo mais il y est, et le dernier (en haut) doit être noir.

Vérifiez que cet autre joint est toujours la, sur le bloc de la pompe.

Remettre le couvercle sur la pompe dans la bonne orientation et clipsez la crépine sur le petit téton de la pompe qui se trouve entre les deux plots noirs.

je remet la photo au cas ou...

Remettre le nouveau filtre dans le corps de la pompe et branchez le connecteur qu'on a enlevé tout a l'heure sur la pompe elle même.
      et insérer le filtre avec tout ses accessoires dans le bloc et reclipser le haut du bloc sur l'ensemble en n'oubliant pas le ressort
      Je remet la photo aussi:

Remettre le bloc dans le réservoir en faisant attention a la jauge et a la flèche a coté du logo kia sur le bloc bien orienté.
      Mettre en place d'abord le grand joint bleu sur le pourtour du réservoir et emboîter dessus le haut du bloc, c'est le mieux a faire pour ne pas galérer avec la mise en place de l'ensemble.

Remettre les durites, le connecteur et le gros collier noir et le visser a la main jusqu’à ce qu'il prenne place (ce sera très chiant pour ne pas le monter a cheval sur le filetage), le visser au maximum a la main jusqu’à ce qu'il n'y est plus de place entre le collier et le bloc, ne pas hésiter a mettre un peu d'huile pour faciliter le vissage (pas de souci, les joints résistent bien a l'essence donc ils résisterons a l'huile) . Finir par tapoter avec le burin en bois et le marteau de 1/8 tour, cela devrais suffire.

Remettre le couvercle en plastique sur la tôle et ne vous inquiétez pas si la colle n’adhère pas tout de suite, une fois que le véhicule sera un peu chaud et que des personnes se seront assise a l'arriere, il collera très bien tout seul.
      Voici l'essence en sorti du filtre après 30 000 kilomètres, du Coca sans plomb 

Au redémarrage, écoutez attentivement la pompe a la mise du contacte, si vous entendez un gros "bloub" c'est qu'un truc n'a pas été bien monté et s'est détaché. donc redemonter et vérifier ce qui cloche.
      C'est fini   l'heure de la douche pour ne plus puer l'essence

• Par tazora
      Bonjour les amis;
      je vous demande de bien m'aider concernant un nettoyage probable des optiques de ma Kia Picanto Pop 2012 qui sont dans un état comme vous le voyez dans les photos jointe.
      Alors si quelqu'un a eu déjà ce problème et a déjà trouvé la solution , j’espère qu'il va nous éclairer comment il l'a fait ?? sinon si on le fait tout seul comment éviter les problèmes  d'étanchéité?
      NB: sachant que je n'ai pas de problème pour leurs éclairage , la vue est super bien mais il faut les nettoyer comme même !!
      Merci d'avance !!!

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.