Aller au contenu

Recommended Posts

il faudra acheter les antibrouillards avec leurs grilles (puisque les origines sont fermés) et acheter un autre commodo qui possède la commande des antibrouillards arrière  et se diriger vers un bon électricien auto

grand.jpg

Modifié par kniss_16
  • Upvote 1

Sur 23/12/2017 at 3:25 PM , djellaibiza said:

Consernant les fils electrique pour les nouveaux antibruillards est ce que possible pour les rajouter merci 

en principe tu trouveras une pré-installations derrière les caches d'antibrouillards, des fiches déjà prêtes  

mais il faut un électricien car je pense (pas sure) qu'il faut installer un relais...reste a confirmer!

pour la pré installation tu peux vérifier toi même.

et si tu es déterminé a les installer, -a ta place- j'achète tout ce qui faut et je teste moi même d'abord, je place la fiche sur les antibrouillards et la fiche du commodo si ça marche c'est que du bonheur et que la pré-installation est complète (pas la peine de relais) et sinon je consulte un électricien pour compléter 

il doit y avoir aussi sur la ibiza aussi, parce-que le constructeur ne va pas s'amuser a fabriquer plusieurs et différents faisceaux électriques pour chaque finition du même model, je pense !

si je me trompe pas sur la clio 2 il y a aussi les fiches pour une éventuelle installation des AB,  

• Upvote 1

il y a 4 minutes, Amine_mk5 said:

Pas de câblage pré installer

t'es sûre?? sur la plupart des véhicules que j'ai vu il y a le câblage prêt a l'emploi, dommage si l'ibiza n'en a pas

il y a 1 minute, kniss_16 said:

t'es sûre?? sur la plupart des véhicules que j'ai vu il y a le câblage prêt a l'emploi, dommage si l'ibiza n'en a pas

Polo trend jdida d’un ami mafihach je doute fort que ibiza fiha , une Golf 6 sportline aussi mafihach 

ça fait mal au cœur d'acheter une voiture à plus de 200 millions sans anti-brouillard, cette ibiza est en fin de série, elle devrait être très bien équipée, c'est l'inverse en Algerie !!!

merci pour l'info, je pensais qu'elle y sont toutes équipées...dommage quand-même.

Sur 25/12/2017 at 6:22 PM , Winek said:

ça fait mal au cœur d'acheter une voiture à plus de 200 millions sans anti-brouillard

la Golf R, Audi S3 et Seat Cupra a plus de 600U n'ont pas d'antibrouillards..............................:ph34r:

xD juste pour rire xD

Sur 25/12/2017 at 1:39 PM , abdelkrim13t said:

@kniss_16 ; pour les Fiesta, je peux te confirmer que le cablage existe. d'ailleurs nos amis forumiste on trouvé le câblage pour l’éclairage des cavité des pieds.

j'ai deja monté plusieurs sur la fiesta simple comme bonjour  

17580166_10210996120410882_385549714_n.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par fouad13
      Bonjour j'aimerai connaitre votre avis sur l'ibiza fr 1.6 tdi 2014 80000 km au compteur porte côté chauffeur changée 
      Au prix de 190 u 
      Alors déjà je connais pas ce genre moteur et si son entretien (kit chaîne kit d'embrayage etc ) est abordable 
      Merci de vos lumières
    • Par Cmoihoucine
      Bonjour tout le monde,
      J'aimerais bien savoir quelle est la capacité d'huile exact avec/sans filtre de la nouvelle Ibiza 1.6mpi 2018.
      Un lien sur internet serait très utile si possible ! 
      Merci infiniment.
    • Par RIAD C
      Bonsoir à tous, j'espère que vous allez tous bien  
      Ceci est un topique spéciale dédié à la nouvelle IBIZA 😛 on la croise partout sur nos routes et je suppose qu'il y a pas mal d'entre vous qu'ils l'ont essayé ou au moins nous donner un avis sur elle (Moteur, tenue de route, confort, suspension, sono, équipements, design, solidité, finition, direction...etc) 

À vos claviers !
    • Par Toyoseatist
      Bonjour à vous tous et Saha aidkoum
      Notre Ibiza est à 76000km et j'aimerai connaître le kilométrage exacte au quel je vais devoir changer le kit de distribution ? Sur mon ancienne Ibiza je l'avais changé à environ 82/83000km mais je venais tout juste de l'acheter 
      Autre chose a pars la courroie accessoire est ce que je vais devoir changer la pompe a eau ? 
      En 2017 le prix du Kit contitech était à environ 11000 da est ce que c'est toujours le cas ?
      Merci à vous tous
    • Par RIAD C
      Salem l'équipe  j'espère que vous allez tous bien !
      Comme promis je reviens au fofo après une longue absence en force avec des tutoriels inchallah qui vont vous être utiles
      Sur ce tuto je vais vous montrer comment installer une boule d'attelage sur une Ibiza (c'est à peu près la même chose sur les autres voitures), ce n'est pas ce que vous croyez, c'est très très facile à faire pourquoi payer plus de 6000 DA de main d'oeuvre hein ??? 
      Le prix de la boule d'attelage : pour ma part je l'ai acheté à 3000 DA   j'en ai prit plusieurs, une pour mon ami, une pour un client et une pour moi, le tout 9000 DA mais normalement elle fait 3800 DA ! 
      C'est une local "Anes" avec prise comme ceux qui l'a montent à 10 500 DA les garagistes les sois disant pro avec de très belles rayures parfaitement faites sur le pare-choc  
      Temps de l'installation : pour ma part vu que je connais super bien la Ibiza ça m'a prit environs 3 ou 4 heures max avec plusieurs pauses (ldjou3 ldjou3 ) 
      Outils nécessaires : pas grand chose, un jeu de clé torx pour enlever le pare-choc, un petit tournevis plat pour enlever la fiche des feux arrières, une clé de (je me rappelle plus) pour enlever la traverse arrière, un cric et de préférence des cales pour une meilleure sécurité (machi kima ana ) ...etc
      Aloooors, on commence d'abord par enlever les feux arrières, trop facile à faire il suffit de dévisser et de retirer (enlevez la fiche à l'aide d'un tournevis plat)

Après, si j'ai bonne mémoire y a en tout 6 visses et 4 clips en plastique pour le pare-choc, 2 + un clip en plastique sous chaque feu et 2 entre le pare-choc et l'aile (sans parler bien sûr du spoiler qu'il faut enlever) 
      PS : NE RETIREZ PAS DIRECTEMENT LE PARE CHOC, N'OUBLIEZ PAS QU'IL Y A L'ÉCLAIRAGE DE LA PLAQUE D'IMMATRICULATION ET LES RADARS DE RECUL (POUR MA PART JE LES AI AU PARE CHOC COMME LA FR+ VU QUE JE LES AI INSTALLÉ MOI MÊME ), DONC TIREZ VERS VOUS MAX 20 CM JUSTE POUR ENLEVER TOUS ÇA !

Et pour les radars de recul, de préférence collez une étiquette de la position de chaque capteur (doit, milieu droit, milieu gauche, gauche) sinon vous devez régler la sensibilité des potentiomètres du module
      Après avoir retirer le pare choc mettez le de côté et faites très attention aux rayures  

En ce moment vous allez vous dire "oooh mon dieu qu'est ce que je faiiiis  !!!!"

Apreeeees vous devez enlever la traverse arrière, pour ma part le tolier l'a enlevé suite à l'accident qu'elle a eu, donc elle ne l'avait pas ! sinon, rien de sorcier y a 4 boulons à enlever et la retirer, c'est plus facile que de démonter le feu arrière
      Après ça vous devez monter la nouvelle barre d'attelage qui est 2 fois plus lourde et solide  
      On commence par la mettre en place

ya 4 écrous, 2 de chaque côté, on peut placer les 2 premiers mais malheureusement les 2 autres sont au fond derrière le pare boue, donc il faut démonter le pare boue, et pour démonter le pare boue il faut enlever les roues  d'où me vient cette patience aaaah ?
      On commence donc par enlever les 2 roues arrières

Après on enlève les pare boue de chaque côté, y a environs 6 ou 8 visses torx à enlever 

Après, bizarrement je ne sais pas si la barre de la boule d'attelage qui n'était pas bien faite (ou je n'sais quoi ) mais j'ai du élargir un tout petit peu le trou pour que je puisse serrer l'écrou 

Après on serre bien fort la barre avec le châssis

Et voilà 

Ensuite, on remet les pare boue, les roues, le pare choc, coller les radars de recul et régler la sensibilité si ils se sont déréglés, l'éclairage de la plaque d'immatriculation, les feux arrières ...

Après on installe la boule d'attelage avec la prise avant de remettre le spoiler (y a que 2 boulons) 

Après avoir fini tout ça, on découpe le spoiler sur la partie où la boule d'attelage passe et on le place 

Et voici le tutoriel fini
      Peut être que ça semble être compliqué à faire mais croyez moi c'est très simple et facile à faire, faut juste s'appliquer et être patient  !! 
      J'espère que le tuto vous a plu et que je n'ai pas été trop, aux prochains inchallah
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.