Aller au contenu
mizand

Entretien des 30 - 50.000km

Recommended Posts

@mizand Actuellement rien d'assez spéciale.

Mis à par les visnages et les filtres il faut :

1- vérifier les niveaux des liquides , (dans ton cas, G13), liquide de frein qui devrait diminuer un tout petit peu car les plaquettes sont un peu usés, ce qui est normal.

2- vérifie une éventuelle fuite d'huile autour du bloc moteur boite, surtout dans les jointures.

3- inverser les quatre roues (je sais qu tu connais l'ordre)

et accessoirement :

1- remplacer la balaies d’issues glaces qui doivent normalement grincer ; on ne les remarque pas, c'est toujours le passager avant qui le signale lol.

2- nettoyer les entrants des portes côté jointure et du coffre avec une brosse douce pour enlever les résidus de terre qui agissent très mal sur le joints ainsi que sous le capot moteur.

3- vérifie la pression de la roue de secours

Si tu n'a pas un bruit suspect du trait avant ou tout autre choses comme vibration dues aux pneus, je pense que c'est suffisant.

Sauf si @Suitou veuille bien rallonger la liste :D

• Upvote 2

salut,

après les 30kkm je pense qu'on aura affaire à:

- changement des bougies, plaquettes de freins et filtre a essence/gasoil, en plus de l'entretien classique comme l'huile et les filtres air/huile/habitacle,

- vérifier l'état des disques de freins et des pneus aussi parfois on aura a les changer vers les 50kkm, surtout sur les véhicule puissants ou sport avec conduite agressive.

- vidange boite avec filtre pour les dsg, 10kkm avant le délai c'est que du bonheur a la boite

rien de speciale à part l'entretien regulier huile et filtres pour mon cas je suis à 56 000 km j'ai rien changé sauf les consommable , pour les roues je permute chaque 10 000 km j'ai changé aussi les balais d’essuie glace avant l'arrière intacte vu qu'il ne fonctionne pas trop les ampoules des feux sont tous d'origine apart ça RAS :) 

A part les vérifications citées par @Strapzf et les entretiens périodiques d'huile et filtres, y'a aucun changement de pièces à 30.000 km, sinon à 50.000 km ça pourrait être les bougies si l'ont veut mais ce n'est pas certain.

Même pas d'ordre préventif, si on remplace un truc à 30.000 km ça sera tout simplement du gaspillage, car même les courroies dépassent largement les 60.000 km, les tendeurs le double carrément, y'a aucun truc à remplacer, sauf si défaut de fabrication ou bien usure anormale due à un choc par exemple ou une utilisation barbare.

• Upvote 2

@mizand ça se change quand un rebord commence à se former ou des rayures profondes ou quand ils se voiles et c'est selon la conduite et selon la qualité des plaquettes qu'on met 

par exemple avec une conduite pépère et des plaquettes de freins de premier choix ça peu durer très très longtemps par contre une conduite sportive avec des freinage brusque tu va devoir les changer bien avant 80kkm

c est surtout si ta roue est tordu ou que tu met de l eau quand le disque est chaud ou bien tes plaquettes trop usée 

je pose la question car le climat ici est justement different que le Canada ou ils prennent un grand coup la bas avec les temperatures et le seul qui ronge, ici ca doit duré plus, mais aussi avec la qualité local c est autre chose

normalement, tu change 2 fois les plaquettes avant de changer les disques 

l'eau peu tordre des disques de freins quand ils sont chauds, en passant dans une flaque d'eau profonde par exemple

pour les plaquettes trop usées je pense que ça peut arriver  aussi

Il y a 13 heures , mizand said:

ca pese combien des disque de freins ?

@Suitou et @Strapzf

et se change a combien (80.000km ?)

Pour le poids je ne sais pas, et puis y'a aucun intérêt de le savoir, sauf peut être si on veut utiliser ces disques pour autre chose.

Le remplacement des disques de freins se fait dans le cas où l'usure dépasse la limite inscrite sur ces derniers, ou bien en cas de voilement de ces derniers, ou bien une usure non homogène sur la surface des disques dû par exemple à des plaquettes usées ou de mauvaise qualité.

@mizand mais pourquoi se donner tant de mal ? :( y'a toutes les pièces ici, non ? ou bien tu redoute la qualité ? c'est surement la même.

Tant que tu y es, apportes-moi un petit flacon de Chanel pour femme , je te paierai à la réception :D au moins là c'est clair que c'est pas très cher chez eux pas comme ici.

• Upvote 1

à ma connaissance les disques de frein ainsi que les balais d’essuie glace ça se change selon leur état , rien à voir avec le kilométrage du véhicule

à 50.000 km à part la vidange régulière et les filtres je ne vois pas trop ce qu'on peut changer

• Upvote 1

Sur 22/12/2017 at 0:52 PM , mizand said:

@Suitou @Strapzf @kniss_16 c est les consommable à acheter jusqu'à 50.000km, donc ont refait la liste :

- Filtre à air

- Filtre à huile 

- Filtre à essence

- Essuie glace 

- Bougies

... la suite ?

Filtre à pollen, non ?

Il y a 15 heures , mizand said:

oh merci c est gentil, c est @Valeriana qui sera deçu

donc tu veux que je te ramène du parfum pour que tu me l offre

Oui, mais bon, tu as toujours été son bourgeois préféré -_-

• Upvote 1