Jump to content
Redouda

Détection fuite liquide de refroidissement

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un spécialiste pour la détection d'une perte de liquide de refroidissement, avec un testeur de pression si possible.

J'ai une perte de LDR sous ma voiture et je soupçonne une durite mais je n'arrive pas a la localiser.

J'ai entendu dire qu'il  y en avais un a Cheraga mais je ne sait pas ou, donc toute information est bienvenue.

Merci par avance,

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est quoi comme voiture ?

tu peux bricoler un bouchon de vase d’expansion, tu le perce et tu introduits une valve tubeless a travers la quelle tu fais passer de l'air

attention, ne pas dépasser 0.9-1.4 bar, je pense qu'un 1.0  bar sera suffisant 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai déjà essaye chez moi, j'ai trouve de l'eau au niveau d'un raccord entre 2 durites et je cherche a confirmer d'une façon certaine.

C'est pour un moteur 3L Essence.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By mimoune13
      bonjour,
      j'ai une fuite du liquide de refroidissement dans l'habitacle coté chauffeur, après une vérification chez le mécano il a trouvé les tuyaux qui se connectent au radiateur de chauffage ( qui à été récemment changé)  desserrés, il a fait le nécessaire, mais après qqs moi rebelotte, je ne vois pas pourquoi sa fuit toujours !!
      qq'un m'a dit que c'est les joints des tuyaux !! je suis dans le flous, si y'a qq'un qui a connu déjà ce problème son retour d'expérience me serait d'une grande aide 
       
      merci les amis   
    • By med far away
      Bonjour les amis, j'espere que vous allez bien. Je vous présente un probleme que je rencontre dernierement sur la fiesta 1.4tdci (140 mille). il sagit de fuite d'huile au niveau de l'admission, durite du turbo (l'entrée et la sortie). Au début j'avais une fuite au niveau de 'la pompe à vide' son joint est hs mais réglé avec un peu de silicone. Apres, une autre fuite au niveau du filtre à l'huile réglé apres vidange et remplacement du filtre avec son joint. Maintenant reste la fuite (de bonnes traces d'huile anormales) dans les durites du turbo. Pour info, j'ai verifié le mouvement de l'axe de la turbine et j'ai trouvé un jeu important 1mm (auche droite haut et bas MAIS pas de jeu avant et arriere). Que dois je faire en premier lieu? Commencer par le reniflard ? Le turbo? Comment verifier pour s'assurer d'où vient la fuite exactement?  À Changer ou à réparer?
       
    • By med far away
      Bonjour, depuis quelque temps j'avai remarqué une perte du liquide du refroidissement sur la fiesta 1.4 tdci. Aujourdhui, j'ai constaté que le chauffage sous le tableau de bord fuit le liquide et l'éponge sous la moquette était completement mouillé, il a absorbé le liquide chose qui n'a pas permi de le percevoir sur la surface de la moquette.
      J'ai démonté le siege chauffeur pour enlevé la moquette, la garniture de la console centrale. Je trouve la goute sur le chauffage (voir image)


      Avez vous une déja rencontré ce probleme? Devrai je changer le chauffage? Le réparer avec une souder si possible? Esq disponible ? Le coût?
      Merci
    • By aprenti
      Le temps pour changer le liquide de refroidissement mais quand j ai fait une recherche j ai lu qu il faut du dexcool (liquide de refroidissement rouge) pour la chevrolet Spark 1.2 (s-tec II)
      Ma question est est ce que le liquide de refroidissement approuvé dexcool est disponible ou existe en algerie
      Ou bien C l équivalent du g12 de vw qui est l équivalent.
      Quelle sont les prix
      Merci d avance 
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×