Aller au contenu
Hakim.M

Discutons des Pneus en Algerie !

Recommended Posts

Les 10 meilleures marques de pneus auto comparatif et classement 2018

Aujourd’hui nous nous sommes intéressés aux manufacturiers de pneus. Comme de nombreuses personnes, nous avons eu besoin de changer nos pneus de voiture et nous voulions donc trouver le meilleur rapport qualité/prix. Nous vous proposons de profiter de nos recherches avec le classement suivant.

Le nombre de fabricants de pneumatiques est impressionnant. D’autant plus que les dimensions très variées des pneus rend difficile tout comparatif. Pour être exhaustif, il faudrait réaliser un classement pour chaque dimension de pneu. D’autant plus que chaque fabricant propose des évolutions régulières de ses pneus.

Toutefois, en commençant à regarder les différents tests réalisés par des organismes sérieux et indépendants du type ADAC en Allemagne, TCS en Suisse, nous nous sommes vite rendus compte qu’il y avait une certaine continuité dans les performances de chaque marque quel que soit la dimension du pneu.

Nous avons donc décidé de proposer un classement sur les meilleurs manufacturiers basés sur les tests réalisés sur différentes tailles de pneus. Nous nous basons sur des tests réalisés depuis 2012 pour prendre en compte les dernières générations de pneus, celles qu’on retrouve dans le commerce. Ces essais de pneus se basent principalement sur la tenue de route et le freinage sur route sèche et mouillée. Sachant que nous sommes aussi à la recherche du meilleur rapport qualité/prix, nous indiquons aussi la durée de vie des pneus sous forme d’étoiles (***** = les plus endurants, * = les moins endurants). Même si nous sommes tous pareils et que nous voulons essayer de dépenser le moins possible pour nos pneus, il faut toujours garder en tête que les pneus sont un élément de sécurité important lorsque l’on roule, notre vie n’a pas de prix.

Où acheter ses pneus ?
On entend souvent dire que l’on trouve de très bonnes affaires sur internet… Si en règle générale nous sommes assez pro-internet, nous avons constaté que si cette affirmation était vrai il y a quelques années, maintenant les grandes chaînes type Norauto, Speedy, Feu Vert font de gros efforts sur les prix pour récupérer des clients. Attention également, le prix d’un pneu n’est pas le seul élément à prendre en compte. Vous devrez les faire monter et équilibrer ce qui peut représenter 10 à 15 € par pneu…
Notre conseil est donc le suivant : en règle général, nous pouvons anticiper l’usure des pneus. Quelques temps avant d’atteindre le témoin d’usure, commencez par rechercher les prix qui se pratiquent pour vos dimensions de pneus. Ensuite, consultez régulièrement les publicités, il arrive très souvent de voir des promos intéressantes, vous avez de grandes chances de faire quelques économies.

Nous avons séparé les classements des pneus été et pneus hiver, vous constaterez qu’il n’y a pas énormément de changements dans le classement.

*** Les 10 meilleurs manufacturiers de pneus été : ***

10. ESA-TECAR – note moyenne : 11,73 – durée de vie : ***

9. FULDA – note moyenne : 11,75 – durée de vie : ***

8. HANKOOK – note moyenne : 11,76 – durée de vie : ***

7. MICHELIN – note moyenne : 11,82 – durée de vie : *****

6. NOKIAN – note moyenne : 12,08 – durée de vie : ***

5. PIRELLI – note moyenne : 12,42 – durée de vie : ****

4. VREDESTEIN – note moyenne : 12,47 – durée de vie : ***

3. DUNLOP – note moyenne : 12,97 – durée de vie : ***

2. CONTINENTAL – note moyenne : 13,16 – durée de vie : ***

1. GOODYEAR – note moyenne : 13,19 – durée de vie : ***

Pour information, voici la liste d’autres manufacturiers dont vous avez pu voir les offres concernant les pneus été :

PNEUS ASSEZ BONS (note >10) :

AEOLUS – ATLAS – SAVA – FALKEN – BRIDGESTONE – SEMPERIT – UNIROYAL – FIRESTONE  – BARUM –  INFINITY – KUMHO – TOYO –  COOPER

PNEUS MOYENS (note entre 8 et 10) :

GENERAL – APOLLO  – NEXEN – YOKOHAMA – BF GOODRICH –

PNEUS PASSABLES (note entre 5 et 8) :

HIGH PERFORMER  – MAXXIS – SYRON- AVON – GT RADIAL

PNEUS QUI ONT DE GROS EFFORTS A FAIRE (note <5) :

KLEBER -DEBICA – FEDERAL  – KORMORAN –  MARANGONI – MATADOR – NANKANG – ROTALLA – SAILUN

*** Les 10 meilleurs manufacturiers de pneus hiver : ***

10. YOKOHAMA – moyenne : 10,3 – durée de vie : ***

9. PIRELLI – moyenne : 10,46 – durée de vie : ***

8. NOKIAN – moyenne : 10,73 – durée de vie : ***

7. FULDA – moyenne : 10,8 – durée de vie : ****

6. BRIDGESTONE – moyenne : 11,13 – durée de vie : ***

5. ESA-TECAR – moyenne : 11,5 – durée de vie : ***

4. GOODYEAR – moyenne : 11,71 – durée de vie : ***

3. MICHELIN – moyenne : 11,83 – durée de vie : ****

2. DUNLOP – moyenne : 12,2 – durée de vie : ***

1. CONTINENTAL – moyenne : 12,97 – durée de vie : ****

Pour information, voici la liste d’autres manufacturiers dont vous avez pu voir les offres concernant les pneus hiver :

PNEUS ASSEZ BONS (note >10) :

FALKEN  – HANKOOK – MALOYA – MARCHAL – SAVA  – SEMPERIT – UNIROYAL – VREDESTEIN

PNEUS MOYENS (note entre 8 et 10) :

APOLLO – BARUM – BF-GOODRICH –  BRIDGESTONE  – FIRESTONE – GT RADIAL – KUMHO – NEXEN – TOYO – VIKING

PNEUS ENCORE MOINS BONS (note entre 5 et 8) :

AVON –  KLEBER – MATADOR – TRAYAL

PNEUS QUI ONT DE GROS EFFORTS A FAIRE (note <5) :

ACHILES – AEOLUS – COOPER – EFFIPLUS – INFINITY – INTERSTATE – KORMORAN – LING LONG – MARANGONI – NANKANG – PREMIORI – SAILUN – STAR PERFORMER

Certains Centres Auto vendent des pneus sous leur propre marque. Ces pneus sont en fait souvent des pneus d’une génération précédente de grands constructeurs. Suivant les dimensions le fournisseur n’est pas forcément le même. Toutefois, les grands réseaux ne peuvent pas se permettre de vendre sous leur nom des pneus de qualité médiocre qui nuiraient à leur image de marque. Cela peut être un bon compromis si vous avez un petit budget, sans tomber dans le trop “bas de gamme”.

• Upvote 4

il y a 40 minutes, nabil.dz31 said:

salam alikom 

j'ai acheté cette marque sailun Vietnam le même dessin que celui de continental,vous pensez quoi? @Suitou @Hakim.M @mizand....

IMG_20180217_115836.jpg

en dessous du moyen comme pneu !  fait attention quand il pleut 

Zoom sur SAILUN ATREZZO SH402

• Upvote 1

@nabil.dz31 c'est des pneus pas mal je dirais, mais je ne retrouve nul-part leur étiquette :( car celle postée par @Hakim.M concerne plutôt un autre modèle (en 82V et non 82H) :

https://www.1001pneus.fr/Pneus/21025976/SAILUN-ATREZZO-SH402-185-55-15-82-V-ETE-TOURISME.html

Et leur dessin de structure ne ressemble pas à celui que tu a acheté :

Pneu SAILUN ATREZZO SH402 185/55 R15 82 V

Mais ils ressemblent plutôt au modèle "ELITE" en 82H comme les tiens :

https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/sailun/atrezzo-elite/185-55-r15-tl-82-h.html

mais ça reste un autre modèle, car ton modèle précisément est introuvable sur le WEB Fr, à par peut être en Russie ou Roumanie (modèle ATREZZO SH 407)

http://nsm09.casimages.com/img/2018/02/17//18021709110317317515564167.jpg

Mais en général je ne suis pas trop convaincu par cette marque :( car pour quelques centaines de dinars en plus tu aurais pu passer en monte PREMIUM en optant pour les Hankook Kinergy Eco K425 :

Pneu Hankook KINERGY ECO K425 185/55R15  82 H   Pneu Hankook KINERGY ECO K425 185/55R15  82 H

https://www.allopneus.com/HANKOOK-KINERGY-ECO-K425-185-55r15-82-h-48234.html

• Upvote 2

@nabil.dz31 oui je vois, ... malgré qu'en pneu je pense qu'il ne faut jamais prendre de risques, mais bon, nous ne savons pas si ces SAILUN que t'as acheté ne seront pas de bons pneus ou pas, donc on ne va pas dramatiser pour rien :)

• Upvote 1

@mizand je n'ai que celui de Ain M'lila, mais pas celui de Bentalha.

Si tu y tiens je te le passe en PV. Mais sinon ça serait mieux que tu fasse un petit détour par Bentalha, tu verras sur place c'est mieux , non ?

@Younes Pharm tout à fait oui, surtout avec la hausse des prix, il faut bien revérifier avec ses concurrents directs à ce moment là.

Pour ma part comme tu le sais, j'ai déjà roulé avec le premier jeu de ce pneu (le premier modèle) 99.000 km et je suis à 82.000 km avec le 2ème jeu, et Inchallah j'achèterai le troisième jeu de cette marque si je pourrais ce nouveau modèle.

• Upvote 1

Salam. 

A vrai dire qu ils sont de très bonne qualité ces pneus d’après mes recherches sur le Net ça vaut vraiment le coup ces Hankook Kinergy Eco K435 . malgré sont prix qu ils n'est pas a la porté de tous le monde MAIS ( la qualité se paye comme en dit ) .

@aventador les prix des Hankook sont bas par rapport aux autres pneus de la même qualité ou moindre même !

Pourquoi, est ce que tu as déjà vu ses pneus en vente ici ?

Il est temps de changer les pneus du berlingo , et vue que c devenue trop chère d'entretenir une voiture convenablement , perso je v obter pour du chinois  et plus précisément des triangle