Aller au contenu
Hakim.M

Discutons des Pneus en Algerie !

Recommended Posts

surmon XC90 4x4 les roues arrières prennaient plus d usure, me dis pas pourquoi, c est une constation, 

ensuite, il faut un parrallélisme et quilibrage parfait,

par contre si tu as un BMW ou Mercedes les roues arriere sont incliné, ce qui fait une usure sur les flancs intérieurs

Résultat de recherche d'images pour "usure pneus BMW"

Salam !

n'oubliez pas le concours de ce mois et profitez du week end pour prendre votre photo, meme si on annonce un week end pluvieux ¬¬

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Bonsoir tout le monde,

Je suis Tunisien et je serai en Algérie en Avril prochain, par la même occasion je veux changer les pneus de ma Nissan Juke (225/45 R18).

Quelle est la ville la proche de la Tunisie (Tabarka) pour procurer des pneus de bonne qualité (non chinois) et à un prix raisonnable.

Merci.

• Upvote 1

il y a 23 minutes, alking23 said:

Bonsoir tout le monde,

Je suis Tunisien et je serai en Algérie en Avril prochain, par la même occasion je veux changer les pneus de ma Nissan Juke (225/45 R18).

Quelle est la ville la proche de la Tunisie (Tabarka) pour procurer des pneus de bonne qualité (non chinois) et à un prix raisonnable.

Merci.

Salam Alking et bienvenue a toi en Algerie

Je te conseil la ville de Annaba

c'est a 2h20 de tabarka

https://www.google.fr/maps/dir/Tabarka,+Tunisie/Annaba/@36.8876867,7.9595388,10z/data=!3m1!4b1!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x12fb34a2c351fe31:0x99dc0e07b77f6402!2m2!1d8.7426101!2d36.9482754!1m5!1m1!1s0x12f007bb034e7571:0x28fddce8b255b712!2m2!1d7.7525352!2d36.9264582

j'ai mes cousins qui habites cette ville et je pourais si tu veux te donner quelque numero ou adresses 

• Upvote 2

salam alikom

je voudrais changer les pneus de la clio campus 185/55 r15,quel meilleur marque me conseillez vous rapport qualité prix,les continental d'origine sont chers 1.1u le pneu

merci

IMG_20180130_102601.jpg

@nabil.dz31 avec  les  prix de nos jour  , c devenue presque impossible de trouver des pneus de bonne marque avec un bon prix ,  reste  soit les pneus chinois  soit la casse  , j'ai trouvé des Goodyear ( de casse ) a 9000 DA l'unité (  adapté pour berlingo )   ceux d'origine ( michelin ) je les est changer a 110 000    klm pour des triangle   qui ont fait leurs boulot    120 000 KLM    

• Upvote 1

@nabil.dz31  2 choses qu'il ne faut jamais denigré dans une voiture :  Les pneus et les plaquette de fein

- Les freins sont la choses qui font que tu evite l'obstacle en 2 ou 3 m ou meme 4m et qui font que tu tape l'obstacle ou pas

- Les pneus sont le seul contact que la voiture a avec la route, sais tu combien est la surface additionnel des 4 penus en Cm² ? réponse : la surface total des 4 pneus mis a terre est 1/2 feuille de papier A4

donc en resumé il ne faut jamais mettre de coté la qualité du pneu que tu choisis pour ta voiture

bref, les conti sont plus cher mais tu peux trouver moins cher et aussi bon

t'as des marque comme Dunlop ou Hankook ou meme Kumho

moi pour acheter j'utilise les site comme 

https://www.1001pneus.fr

https://www.allopneus.com

https://www.norauto.fr

tu tape ta reference et t'as des etiquette qui t'indique la valeur de se pneu en tenue de route et en consommation de carburant

exemple

Pneu DUNLOP SPORT BLURESPONSE 
185/55 R 15 82 H

Zoom sur DUNLOP SPORT BLURESPONSE

• Upvote 1

@Suitou j'avais les hankook dans la fiesta ils sont pas mal, pour le prix vous avez une idée ?et quel modèle je dois choisir, j'espère qu'il n'ya pas de contrefaçon

pour la date de fabrication de pneus comment je puisse savoir ?

il y a 18 minutes, nabil.dz31 said:

@Hakim.M esque ils sont disponibles ici  ?

j'ai vue les prix dans le site 70€ :| j'imagine les prix Chez nous

appel ce numero il fait de bon prix

demande lui ce qu'il a comme marque dispo et reviens vers nous pour plus d'aide pour le choix final

0550707704

• Upvote 1

il y a 40 minutes, zoyo90 said:

@nabil.dz31 les continental sont  bien mais ils ont un point faible : ils se déforment ,  malgré qu'ils ne montrent  pas de signes de fatigue ou d'usure 

moi je dirait le contraire

mes continental se sont usées a 60000 km (ceux de l'avant) et j'ai jamais eu de problème de déformation (hernie)

@nabil.dz31 

prends des BARUM (filiale de Continental) ils sont très bon pour leurs prix

• Upvote 1

il y a 23 minutes, nabil.dz31 said:

@Hakim.M je suis à oran merci quand même ^_^

tu peux toujours appeler pour avoir juste une idée sur les prix de chaque marque et comparer avec Oran

ca va t'aider et te guider a faire ton choix

• Upvote 1

@AmiR33PluS  ^_^  moi c le contraire  , j'ai toujours  utiliser des continental  et a chaque  foi je les change  malgré qu'il ont l'air neuve  , peut  être que c due a la charge ,car  de toute  les voiture que j'ai u  la plupart c'était  soit des fourgon   soit des ludospace ( kangoo , partner ,,,,,, ),   loukan machi ghalyin  y'a pas mieux que Michelin ,  sur le berlingo  j'ai  encore un pneu d'origine  (  que j'utilise comme roue de secoure , toujours en tublesse )   rahou machi 230 000 KLM

• Upvote 2

Il y a 6 heures , nabil.dz31 said:

@Suitou j'avais les hankook dans la fiesta ils sont pas mal, pour le prix vous avez une idée ?et quel modèle je dois choisir, j'espère qu'il n'ya pas de contrefaçon

pour la date de fabrication de pneus comment je puisse savoir ?

Aucune idée des prix non :( encore plus après l'augmentation.

Pour la date tu as un rectangle arrondi sur les rebords, où on voit inscrit 4 chiffres précédés du mot "DOT", dont les deux à droite représentant l'année de fabrication, et les deux à gauche représentant le nombre de semaines dans cette année, exemple :

http://www.1001moteurs.com/wp-content/uploads/DOT.png

La 19ème semaine de 2004, c'est à dire ==> 19 x 7 / 30 = 4,43 mois soit 4 mois et 13 jour, donc le 13/05/2004.

http://www.autocollec.com/wp-content/uploads/2014/08/pneus_coll1.jpg

La 42ème semaine de 2008, c'est à dire ==> 42 x 7 / 30 = 9,8 mois soit 9 mois et 24 jour, donc le 24/10/2008.

• Upvote 1